Que Faire Si Votre Chien Refuse De Faire Caca Dehors ?

Il faut de la patience et beaucoup plus de travail pour entraîner un chien dehors à faire caca. Mais c’est mieux que de nettoyer le caca dans la maison toute la journée.

Vous devriez examiner pourquoi votre chien refuse de faire caca dehors .

Parfois, la cause est évidente et peut être contournée. Mais le plus souvent, il n’y a pas de raison apparente. Dans ces cas, vous aurez besoin d’essais et d’erreurs.

Pourquoi Certains Chiens Font Caca Dehors ?

Est-il possible que votre chien n’ait jamais fait caca à l’extérieur ou qu’il se soit simplement arrêté brusquement ?

Si vous êtes le premier, apprenez à votre chien à faire caca dehors.

Si tel est le cas, votre vétérinaire doit être consulté.

Nous ne pouvons que deviner pourquoi un chien ne fait pas caca dehors s’il n’y a pas de raison évidente. Voici quelques raisons courantes.

Des Habitudes

Parce qu’ils ne savent pas mieux, un chien dressé à la maison pourrait ne pas sortir pour faire caca.

S’ils ont fait caca dans leur maison depuis leur naissance, cela est considéré comme normal.

Cela est particulièrement vrai avec les chiots, car ils apprennent de vous et ne vous verront probablement jamais faire caca dehors.

Le propriétaire du chien est chargé de le guider jusqu’à l’âge adulte.

Récréation

Chaque pause pot peut être un cauchemar pour vous si vous devez marcher pendant des heures pendant que votre chien fait caca. Cependant, cela pourrait être le moment le plus agréable pour votre chien.

Les chiens adorent être à l’extérieur et pourraient associer faire caca au fait de passer plus de temps avec vous, même s’ils s’impatientent à chaque minute.

Traumatisme

Nos petits chiens peuvent avoir peur du monde extérieur, surtout s’ils sont confinés dans notre foyer sûr.

Même les chiens les plus courageux peuvent être effrayés par ce qui se passe à l’extérieur. Les enfants qui courent, les bruits de la circulation, la météo et les hélicoptères sont autant de choses qui peuvent effrayer les chiens.

Votre chiot pourrait ne pas faire caca dehors s’il n’a pas eu une expérience positive dans le vaste monde.

Les chiens adultes peuvent également être touchés. Parfois, les propriétaires ne savent pas ce qu’il est advenu de leur chien avant de l’adopter.

Nous ne savons pas si certains chiens ont subi des traumatismes ou ont été maltraités.

Les chiens qui ont eu des accidents de voiture avec leurs propriétaires peuvent ne pas se sentir en sécurité en marchant près des routes ou en conduisant à nouveau dans les rues.

La première étape pour résoudre le problème dans ce cas est de l’identifier.

Poopers Pointilleux Et Timides

Les chiens sont intelligents et peuvent ressentir de l’inconfort comme les humains.

Certains chiens sont timides et n’aiment pas être surveillés. Ils peuvent également ne pas aimer avoir leur caca à l’extérieur.

Bien que ce ne soit pas quelque chose qui intéresse tout le monde, ils ne comprennent pas pourquoi votre chien fait caca.

Pensez à ce que vous ressentiriez si vous aviez la possibilité d’utiliser les toilettes publiques dans la rue. Vous pouvez maintenant voir ce que votre chien ressent.

D’autres chiens sont plus préoccupés par la sécurité et le confort que par le caca. Ils ne peuvent pas faire caca partout et ils n’ont peut-être pas marché assez loin pour trouver leur place.

Observez votre chien à la maison. Font-ils pipi à certains endroits ?

Vous pouvez aider votre chien à trouver le bon endroit en l’emmenant dans de nouveaux parcs ou ailleurs.

Problèmes Avec Le Système Médical

Parfois, votre chien ne fera pas caca à l’extérieur s’il a une condition médicale qui rend douloureux le pipi ou le caca.

Cela peut amener votre chien à associer le fait de sortir pour ses affaires à quelque chose de douloureux et peut vouloir arrêter.

Ce n’est pas une solution idéale. Votre chien se rendra vite compte qu’il souffre, même s’il fait caca à l’extérieur de la maison.

Cela pourrait être pire car votre chien pourrait commencer à s’accrocher à son caca pour éviter de ressentir de la douleur.

Plus il y a de bactéries qui se développent dans le corps, plus les matières fécales y restent longtemps. Si votre chien urine trop longtemps dans sa salle de bain, cela peut entraîner des infections et même des calculs urinaires. Il s’agit d’une situation d’urgence.

Que Faire Si Votre Chien Fait Caca Dans La Maison ?

Si un chien âgé fait caca dans votre maison, vous pouvez évaluer la situation en posant ces questions :

  • Est-ce qu’ils urinent dans votre maison ou laissent-ils juste sortir le caca ?
  • Votre chien est-il conscient que son chien doit faire caca dehors mais ne semble pas pouvoir le garder assez longtemps ?
  • Présentent-ils des symptômes tels que la confusion, l’incapacité à reconnaître les visages ou les lieux, ou la difficulté à trouver leurs bols ?

Les chiens vieillissent comme les humains. Votre chien pourrait ne pas être capable de faire les mêmes choses que lorsqu’il était jeune.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut faire pipi dans votre maison, notamment :

  • Incontinence
  • Maladies métaboliques

Malheureusement, il n’y a pas de solution et vous devrez peut-être y faire face tout au long de la vie de votre chien.

Certaines thérapies peuvent aider. Parlez-en à votre vétérinaire.

Comment Entraîner Votre Chien à Faire Caca Dehors

Bien que nous ayons répertorié toutes les causes possibles pour lesquelles votre chien ne fait pas caca à l’extérieur, il est souvent difficile de déterminer la cause exacte.

Les propriétaires de chiens peuvent devenir confus si leur chien fait caca dans la cour mais pas à l’extérieur. Cela peut arriver même si le chien est susceptible d’être en bonne santé mentalement et physiquement.

Il existe de nombreuses façons d’empêcher votre chien de faire pipi dans la maison, même si vous ne trouvez pas le problème.

Formation En Caisse

Mettez votre chien dans une cage s’il ne rentre pas à la maison pour faire caca. Ensuite, emmenez-les dehors pour repartir. Répétez ce processus jusqu’à ce que votre chien soit obligé de sortir.

La plupart des chiens apprendront à faire caca dehors après leur première sortie.

Si ce n’est pas le cas, ils peuvent continuer à le faire tous les jours jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent.

Récompensez Votre Chien

Les chiens feront souvent tout ce que vous demandez en retour. Vous pouvez exploiter cette faiblesse en récompensant votre chien lorsque cela est approprié.

Vous devrez être prêt à laisser votre chien faire caca dehors, mais ce n’est pas une tâche facile. Cela peut prendre un certain temps, mais votre chien finira par céder.

Donnez à votre chien quelque chose à manger quand il fait caca dehors.

Ils commenceront à associer la friandise au caca à l’extérieur et seront plus enclins à sortir. Vous pouvez ensuite retirer la friandise une fois qu’il s’est habitué à faire caca à l’extérieur.

Faites-en Une Routine Quotidienne

Les chiens sont des créatures qui ont une habitude. Cela les fait se sentir en sécurité et à l’aise.

Vous pouvez utiliser le temps de caca de votre chien à votre avantage en le nourrissant à la même heure chaque jour.

Il est plus facile pour les chiens de faire caca dans les 30 minutes qui suivent un repas. Vous pouvez toujours les emmener dehors pour qu’ils s’entraînent à nouveau à la propreté s’ils ne le souhaitent pas.

Soyez patient car ce processus peut prendre plusieurs tentatives avant que votre chien ne sorte enfin.

Promenades Matinales

Il est préférable de faire les promenades dans le caca le matin, lorsque votre chien est capable de se débarrasser des déchets accumulés pendant la nuit et ressent un grand soulagement.

C’est une bonne habitude de promener votre chien tous les matins avant d’aller au travail. Vous pouvez également les récompenser avec des friandises s’ils font pipi dehors.

Obtenez Un Ami Chien Qui Peut Vous Aider à Faire Caca

Les chiens vont faire caca et uriner dans les zones partagées par d’autres chiens parce qu’ils veulent laisser leur marque. Cela peut être décrit comme une forme de communication très malodorante entre chiens.

Vous pouvez également organiser une promenade avec un voisin afin que votre chien ait un ami avec qui faire caca.

Un chien qui est très extraverti et qui aime être à l’extérieur, mais qui ne craint pas de faire caca n’importe où, est l’ami idéal pour le caca.

Les chiens seront plus confiants et à l’aise en regardant les autres chiens le faire. Il leur est plus facile d’apprendre de leurs pairs.

Assurez-vous D’avoir Une Longue Laisse

Votre chien peut être timide et avoir besoin d’un peu d’intimité.

Une longue laisse permettra à votre chien de s’enfuir en toute sécurité, et lui permettra d’explorer plus que d’habitude.

Vous pourrez peut-être les trouver un endroit entre les buissons ou dans un coin. Lorsqu’ils se sentent en sécurité, ils peuvent enfin lâcher prise.

La plupart des caca timides gagneront en confiance après les premières sorties et n’auront plus besoin de laisse.

Voici Quelques Choses à éviter Si Votre Chien Refuse De Faire Caca Dehors

Il peut être frustrant de voir votre chien faire pipi dans la maison, et cela peut même devenir une nuisance. Mais il existe des moyens de l’aggraver.

Évitez ce qui suit si vous voulez que votre chien ne fasse pas caca à l’intérieur de la maison :

  • Ne punissez pas votre chien pour avoir fait pipi . Les chiens ne comprendront pas pourquoi vous faites cela. Au mieux, ils pourraient penser que vous ne voulez pas qu’ils fassent caca. Ils peuvent essayer de cacher leur caca, ce qui rend plus difficile pour vous de le nettoyer.
  • Ne laissez pas votre chien rentrer à la maison trop tôt après avoir fini de faire caca . Votre chien pourrait associer faire caca au fait de quitter la maison, ce qui pourrait être un problème. Au lieu de cela, récompensez votre chien pour aller au parc à chiens ou pour des promenades plus longues et encouragez-le à faire caca.
  • Assurez-vous d’éliminer toutes les odeurs de la zone où ils font caca. Les chiens utilisent leur nez pour localiser leurs taches et continueront à faire caca au même endroit tant qu’ils pourront le sentir. Les sprays peuvent être utilisés pour décourager les chiens de faire pipi au même endroit.

Vous pouvez également trouver utile.