Les Chats Peuvent-ils Boire Du Café En Toute Sécurité ?

Beaucoup de gens trouvent qu’une dose rapide de caféine peut démarrer leur journée. Le même café qui stimule les humains n’est pas sans danger pour les chats.

Les chats sont curieux et peuvent essayer de goûter votre café.

Ne les laissez pas renifler votre café. Voici une explication détaillée des raisons pour lesquelles les chats détestent le café.

Pourquoi Le Café Est-il Mauvais Pour Votre Chat ?

Deux composés du café sont toxiques pour les chats. Ces substances sont la caféine et la théobromine.

La théobromine et la caféine (méthylxanthine) sont deux exemples de composés organiques appelés alcaloïdes. Les alcaloïdes sont des composés que les plantes fabriquent pour se protéger des parasites et des insectes.

Les alcaloïdes peuvent être traités par les humains et les grands mammifères. Les chats sont sensibles à la caféine car leur corps est plus petit.

Bien qu’une seule tasse de café ne cause pas la mort, une grande quantité peut entraîner des problèmes de santé pour votre chat. 100-150 mg/kg (45 à 70 mg/lb de poids corporel) est le niveau le plus bas de caféine pour les chats. La dose létale de théobromine, cependant, est de 200 mg/kg (990 mg/lb).

La théobromine est plus puissante que la caféine, mais elle a des effets dévastateurs lorsqu’elle est combinée. Si votre café est fait avec du sucre ou du lait, la situation peut devenir très grave. Les chats intolérants au lactose ont des maux d’estomac après avoir bu du lait.

Intolérant au lactose, c’est une condition qui survient chez les chats adultes. Non traitée, cette inflammation peut entraîner la mort de votre chat. Les chats peuvent également tomber malades à cause des dérivés du sucre tels que le xylitol.

Les combinaisons de caféine, de sucre et de lait sont susceptibles de causer des dommages aux organes tels que le foie, le pancréas et les reins.

Pour rester éveillé, les chats n’ont pas besoin de stimulants. Pour retrouver leur pleine puissance, ils n’ont besoin que d’une courte sieste.

Qu’arrive-t-il à Votre Chat Après Avoir Bu Du Café ?

Après la consommation de café, des signes d’empoisonnement à la caféine peuvent apparaître en 1 à 2 heures. La quantité de café que votre chat a prise peut affecter la durée de cette période. La misère de votre chat peut durer jusqu’à 12 heures, et elle peut lui être fatale s’il n’est pas pris en charge.

L’hypersensibilité est le signe le plus courant que votre chat peut afficher. L’hypersensibilité rendra votre chat agité et courra dans la douleur. Vous devez également être conscient des signes suivants :

  • Palpitations cardiaques
  • L’hyperthermie est une augmentation de la température corporelle
  • Vomissement
  • Halètement
  • Détresse gastrique
  • Agitation
  • Saisies
  • Tremblements
  • Hypertension artérielle

Les chats qui consomment de grandes quantités de caféine peuvent s’effondrer ou même mourir rapidement.

Ces symptômes doivent être documentés. Le vétérinaire sera en mesure de déterminer la gravité de l’empoisonnement si l’information est enregistrée.

Que Faire Si Votre Chat Boit Du Café

Si votre chat a été exposé à de la caféine ou à des produits à base de café, vous devez agir immédiatement. N’attendez pas de voir des signes d’empoisonnement. Si votre chat est soupçonné d’avoir ingéré de la caféine, il est préférable d’appeler immédiatement votre vétérinaire.

Vous ne devriez pas trop vous inquiéter si votre chat ne lèche que de petites quantités. Votre chat ira bien. Les chats peuvent être sensibles à de petites quantités de café. Ils peuvent tomber malades s’ils consomment trop de café.

Avant d’aller chez le vétérinaire, voici certaines choses que vous devriez faire :

  • Déplacez le chat dans un endroit frais.
  • Découvrez combien de café votre chat a bu
  • Surveillez tous les symptômes et gardez une trace.

Voici les choses que vous devriez éviter :

  • Ne pas faire vomir sans consulter un vétérinaire
  • Ne donnez pas de médicaments non prescrits pour le chat

Comment Les Vétérinaires Traitent Les Chats Avec Des Chats Empoisonnés à La Caféine

La vie de votre chat pourrait être sauvée par une visite rapide chez le vétérinaire. Plus vous tardez, plus les toxines de caféine se répandront dans le corps de votre chat.

Les médecins ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour traiter les chats infectés par des toxines.

Le vétérinaire évaluera le chat à son arrivée et déterminera l’étendue de l’empoisonnement. En fonction du niveau de toxine, le vétérinaire recommandera des options de traitement.

Le vétérinaire peut être en mesure de :

  • Débarrassez-vous de toutes les toxines
  • Prescrire des médicaments
  • Prendre soin du chat

Élimination Des Toxines

La plupart des vétérinaires provoquent des vomissements pour éliminer la caféine des systèmes des chats. Dans les cas où la caféine n’a pas envahi la circulation sanguine, les vomissements sont seulement utiles. Le vétérinaire utilisera ensuite du charbon actif pour absorber toutes les substances toxiques restantes dans l’estomac du chat.

Parfois, les vomissements s’accompagnent de déshydratation. Pour prévenir une déshydratation excessive, le médecin de votre animal peut recommander un traitement de soutien.

Médicament

Médicament

Pour traiter les problèmes d’estomac causés par une intoxication à la caféine, les vétérinaires peuvent utiliser des antiacides. Les anticonvulsivants sont utilisés pour traiter les convulsions et stabiliser l’hypertension artérielle. Les sédatifs pour chats peuvent également être utiles pour stabiliser les battements cardiaques irréguliers et maintenir une tension artérielle normale.

Pour empêcher la réabsorption des toxines du café, le vétérinaire peut sonder la vessie du chat.

Hospitalisation

Votre chat devra peut-être être surveillé pour une intoxication grave à la caféine. Vous devrez garder l’état de votre chat sous contrôle avec des médicaments et une surveillance constante.

Comment Empêcher Les Chats De S’empoisonner Au Café

Il peut sembler trop difficile d’accepter le chagrin qui accompagne la perte de votre chat. Même si votre chat est capable de survivre à une intoxication au café, vous pourriez être soumis à une augmentation des frais médicaux.

Il est préférable de ne pas expérimenter la caféine sur votre chat. Une petite tasse de café peut être fatale. Éviter l’empoisonnement au café en éloignant les chats des produits à base de caféine et du café est le meilleur moyen de le prévenir.

Ne laissez pas une tasse de café sans surveillance dans votre maison. Vous ne savez jamais quand votre chat curieux prendra quelques coups de langue. Vous devez également jeter tout marc de café restant. Ne mangez pas de reste de café.

Si vous renversez du café sur le sol, nettoyez-le immédiatement. Ces déversements pourraient être léchés accidentellement par votre chat.

Conservez vos grains de café dans un contenant hermétique. Les chats peuvent essayer de manger du marc ou des haricots en raison de leur nature ludique.

Votre famille et tous les membres de votre foyer doivent être conscients des dangers que représente le café pour les chats. Chaque personne, y compris les enfants, doit être informée des dangers que certains aliments présentent pour les animaux de compagnie. Ce n’est pas une bonne idée d’arriver à la maison pour trouver vos enfants en train de donner du café au chat.

Apprenez à vos chats à éviter de manger de la nourriture humaine. Les propriétaires de chats supposent souvent que le chat peut manger ce qui est comestible pour le propriétaire. Ces hypothèses sont complètement fausses. Il se peut que le caf americano préféré de votre chat soit la cause de sa mort.

Caféine Provenant D’autres Sources

Votre garde-manger n’est peut-être pas le seul endroit où vous obtenez de la caféine. Les chats ne devraient pas boire beaucoup de boissons riches en caféine.

Ce sont des articles et des boissons courants qui peuvent être nocifs pour les chats.

  • Boissons énergisantes
  • Sodas, y compris les sodas light
  • Chocolat
  • Cacao
  • Thé vert et noir
  • Améliorants d’eau
  • Glaces (au goût de café).
  • Certains suppléments d’entraînement
  • Suppléments amaigrissants
  • Les pilules amaigrissantes comme Vivarin
  • Médicaments contre la migraine pour le soulagement
  • Médicaments de soulagement menstruel comme l’acétaminophène
  • Jus synthétiques
  • Certains analgésiques

Les boissons énergisantes peuvent contenir jusqu’à 300 mg de caféine par bouteille. Vous pouvez rendre votre chat malade en lui donnant un peu de ces boissons.

Des niveaux élevés de caféine et de théobromine se trouvent dans le chocolat et le cacao.

La caféine se trouve également dans le thé, vert ou noir, qu’il soit vert ou noir. Bien que la quantité de thé soit inférieure à celle du café, elle peut néanmoins causer des problèmes à votre chat.

De plus, le thé contient de la nicotine. La nicotine est extrêmement toxique pour les chats. La nicotine est toxique pour les chats car elle bloque les récepteurs nerveux, provoque des convulsions et des tremblements. Le thé est une boisson dangereuse pour les chats en raison de la présence de nicotine et de caféine.

Des niveaux élevés de caféine se trouvent dans les médicaments, en particulier ceux qui traitent la douleur et les problèmes menstruels. La caféine joue un rôle important dans la modulation de la douleur chez l’homme.

Ces médicaments peuvent être tentants pour faire des friandises pour chats. Ces médicaments peuvent inciter les chats à mordre et à consommer de la caféine. Conservez les médicaments sous clé dans des armoires hermétiquement fermées.

Les Chats Peuvent Profiter D’aliments Et De Boissons Sains

Vous devez faire attention aux ingrédients que vous utilisez pour créer une alimentation saine pour votre chat.

Les chats adultes sont carnivores. Leur principale source de nutrition est la viande. Les chats ont besoin de beaucoup de protéines, ils doivent donc manger du poulet et du bœuf cuits. Pour éviter l’empoisonnement à la salmonelle, la viande doit être bien cuite.

Pour éviter la prise de poids, l’alimentation globale du chat doit contenir de faibles quantités de calories et de matières grasses. Les aliments pour chats préparés à l’avance sont une bonne option si vous n’êtes pas sûr de cuisiner.

Les chatons doivent pouvoir compter sur le lait de leur mère jusqu’à ce qu’ils soient capables de manger des aliments solides.

Les chats ne devraient consommer que de l’eau propre lorsqu’il s’agit de boire. L’eau est essentielle pour que les chats restent hydratés et les aident à digérer plus efficacement les aliments. Le bouillon de chat est une alternative à l’eau. Ce bouillon peut être acheté dans les magasins et contient de l’eau, du poulet et d’autres éléments essentiels à la survie.

Ne donnez pas de lait de vache à vos chats. La santé d’un chat est menacée par le lait. Les chats ne sont pas bien adaptés aux aliments et aux boissons contenant de la caféine, de la nicotine et du sucre.

Comment Garder Un Chat Heureux ?

Un chat heureux est un chat en bonne santé. Il est important de savoir quels aliments et boissons peuvent être dangereux pour votre chat.

Soyez prudent lorsque vous buvez du café ou d’autres boissons contenant de la caféine. Vous devez conserver les grains de café et les autres aliments toxiques pour les chats dans des récipients scellés à l’intérieur de vos armoires.

Vous pouvez réduire le nombre de visites chez le vétérinaire et sauver la vie de votre chat en prenant des mesures de précaution.