Expansion De L'art Et Du Design De La Southern Illinois University-Edwardsville / Trivers Associates

Situé directement à l’ouest du bâtiment existant de 1991, la première phase de ce projet consistait à créer une installation unifiée pour le département d’art et de design de SIUE. La conception a été conceptualisée pour fournir un espace amélioré pour un programme élargi, intégrer les normes de conception du campus et refléter / connecter l’environnement naturel qui est l’essence de l’environnement de ce campus.

La forme est composée de deux masses, évoquant les falaises calcaires caractéristiques de la vallée du Mississippi dans laquelle se situe le campus. La forme de la masse occidentale est façonnée par le flux piétonnier du corps étudiant, un peu comme les eaux passantes du fleuve Mississippi érodant le substrat rocheux calcaire. La forme érodée permet d’utiliser les éléments d’ombrage en terre cuite pour protéger l’intérieur de l’exposition au soleil de l’ouest, créant une superposition de lignes de vue opaques, masquées et claires. La masse orientale (protégée par le côté ouest) évoque les traits de plan doux et radiaux du bâtiment existant (projeté en coupe) et coiffé de verre pleine hauteur à chaque extrémité, reliant davantage les habitants au paysage pittoresque au-delà.

Le premier bâtiment LEED® Or pour l’Université, le changement de masse permet des vues à divers points vers l’extérieur (en particulier dans les salles de classe du deuxième étage, les studios et les espaces de rassemblement informels) tout en permettant à la lumière du soleil de s’infiltrer dans le bâtiment tout au long de la journée sous des angles variés. La nouvelle galerie d’art du campus, directement visible depuis la passerelle piétonne au niveau du sol et située au terminus de l’axe principal des deux structures reliées, symbolise l’aboutissement du processus artistique et accroît l’importance de l’art pour le grand campus.

Concept Coupe Coupe Plan du site Élévation Plans d’étage

Détails du projet :
Emplacement : Edwardsville, Illinois, États-Unis
Type :
Zone éducative : 29 000 pieds carrés
Architectes : Trivers Associates
Photographies : Alise O’Brien