Visions Radicales De La Future Ligne D'horizon De Chicago
The Big Shift de Port Urbanism propose de déplacer Lake Shore Drive vers l’est et, par le biais d’une décharge et de tunnels, de créer environ 300 acres pour de nouveaux développements et des espaces publics.

De nombreuses conceptions exposées à la toute première biennale d’architecture de Chicago pourraient être mises en œuvre n’importe où. Mais l’équipe créative de l’événement pensait à Windy City, en particulier, lorsqu’elle a organisé BOLD : Alternative Scenarios For Chicago, une collection de propositions radicales et centrées sur Chicago provenant de plus d’une douzaine de bureaux locaux.

Le show-in-a-show a été organisé par Iker Gil, directeur de la société locale MAS Studio. Comme la plupart des travaux spéculatifs, les plans nécessitent une suspension volontaire de l’incrédulité en termes de portée et de mise en œuvre. Mais la plupart contiennent des suggestions intelligentes pour une métropole dont les infrastructures de base sont en place depuis plus d’un siècle.

« Ils regardent vers l’avenir, mais ils sont toujours très ancrés dans les réalités de la ville », a déclaré Gil, qui est également rédacteur en chef du trimestriel de design MAS Context. « Nous voulons amener les gens à réfléchir à la manière dont de nouvelles idées comme celles-ci pourraient être mises en œuvre. »

La variété des concepteurs – des émergents aux mondialement connus – et des approches – des plans directeurs modifiant la région aux innovations architecturales décalées – donne à la série ce que Gil appelle une « vue globale » de la ville et « le rôle des architectes à toutes les échelles ». .”

« Ils ne font pas que des maisons », dit-il.