Êtes-vous un amateur de café qui peut parfois avoir le vertige après une bonne tasse de café ? Vous pouvez vous sentir un peu nauséeux après avoir bu du café, surtout si c’est avant le petit-déjeuner. Découvrez les causes des nausées après avoir bu un cappuccino, un café au lait ou un café instantané, et comment vous pouvez les gérer.

Déshydratation Globale

Si vous n’êtes pas correctement hydraté, vous pouvez vous sentir nauséeux et vidé. Ne prenez pas de tasse si vous vous levez le matin. Buvez au moins un verre d’eau chaque jour pour éliminer les toxines de votre corps et hydrater vos cellules. Huit verres d’eau par jour sont recommandés. Vous ne devez pas remplacer le café par de l’eau gazeuse.

Détresse Abdominale

Le reflux acide et les brûlures d’estomac sont tous deux causés par le café. La caféine stimule la libération de gastrine et la sécrétion d’acide gastrique. Cela peut être plus évident si vous buvez du café le matin avec l’estomac vide. Vous pouvez avoir des nausées ou des douleurs abdominales. Avant de savourer votre bière préférée, assurez-vous de manger quelque chose.

Il existe de nombreux acides dans le café qui rehaussent la saveur de votre infusion. Ces acides peuvent vous donner des vertiges si vous buvez du café l’estomac vide. Des sensations de nausées et de vomissements peuvent être causées par une irritation de la muqueuse de l’estomac.

L’indigestion acide peut également être causée par le café, mais il existe de nombreuses façons de réduire le risque de reflux acide.

  • Les grains de café peu acides sont les meilleurs. Les grains de café sont plus acides s’ils ont une torréfaction plus foncée. Le café de Sumatra et du Mexique peut être acheté sous forme de décaféiné ou de décaféiné, qui sont moins acides.
  • Les sucres et les graisses malsaines doivent être réduits car ils nécessitent plus d’acide pour la digestion. Le risque de développer des brûlures d’estomac en ajoutant du café au mélange peut être augmenté en l’ajoutant à l’acidité. La caféine peut déclencher un reflux acide, surtout si elle est prise en excès. Évitez les édulcorants artificiels et ceux qui sont faibles en calories. Ils pourraient provoquer un reflux acide et stimuler vos bactéries intestinales. Vous pouvez choisir d’utiliser de la stévia et de la cannelle si vous n’aimez pas le sucre.

Les crèmes artificielles, qu’elles soient faibles en gras, sans produits laitiers ou faibles en gras, peuvent également contenir des huiles hydrogénées, du fructose et d’autres ingrédients potentiellement nocifs pouvant provoquer des nausées. Vous devriez choisir du lait et des crèmes entièrement naturels, car le calcium compense l’acidité.

Le Café Est Un Stimulant

La caféine peut avoir de nombreux effets sur votre corps. La caféine peut causer de l’anxiété, une sensation de nervosité et des étourdissements. Ces effets négatifs sont rares si vous n’avez qu’une petite quantité de café. Les effets stimulants désagréables de la caféine ne peuvent être ressentis que par ceux qui boivent de grandes quantités de café.

Limitez votre consommation de caféine à 100 mg par jour. Vous pouvez toujours profiter de 4 tasses de café, 400 mg de caféine et ne subir aucun effet indésirable.