Le café peut augmenter les niveaux d’énergie et la vigilance en agissant comme un stimulant. Le café est une boisson complexe qui peut parfois fatiguer. Ce n’est pas votre tasse de café Joe qui le rend somnolent ou fatigué.

La façon dont le café affecte votre corps peut vous fatiguer ou vous rendre somnolent. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le café peut vous rendre fatigué et somnolent.

Crash De Caféine

La caféine se trouve dans le café (plus de découvertes choquantes ci-dessous !). Ce stimulant est peut-être le plus connu. Parce qu’il est facilement absorbé par le corps, ses effets sont rapides et prononcés. Bien que les bienfaits de la caféine puissent être très souhaitables, ils peuvent provoquer un déséquilibre cérébral temporaire. Les réactions du corps à la caféine sont de courte durée. Cependant, s’ils s’estompent, cela peut entraîner une baisse d’énergie qui peut entraîner une sensation de fatigue et de somnolence.

Vous vous invitez à un cycle d’augmentations et de chutes d’énergie si vous augmentez votre consommation de caféine dans le but de lutter contre la fatigue. La caféine n’est pas ce qui vous fatigue, mais son absence. Vous pouvez également ajouter du sucre au mélange et vous aurez des après-midi somnolents.

Accident De Sucre

Vous pouvez rencontrer des accidents de sucre si vous aimez le café sucré. Vous pouvez trouver des sucres ajoutés sous forme de sirops ou de crèmes fouettées, qui sont souvent inclus en standard avec les boissons au café de spécialité.

Votre cerveau croira que la caféine n’est pas fatiguée. Cependant, une fois que votre corps a épuisé le sucre de votre café, vous pouvez vous sentir fatigué. Votre corps peut perdre de l’énergie en raison du fait que le sucre est traité plus rapidement que le café.

Les boissons aromatisées au café mais contenant beaucoup de sucre, mais pas assez de café, peuvent provoquer une ruée vers le sucre et un crash plutôt qu’un boost de caféine.

Le Café Est Un Diurétique

Depuis longtemps, la caféine est connue pour être un diurétique. Toute substance qui vous fait uriner plus souvent ou uriner plus souvent est un diurétique. Vous avez peut-être remarqué que faire pipi est votre meilleur ami après une tasse de Joe.

Cela soutient la théorie selon laquelle la consommation de café peut augmenter votre risque de déshydratation. Boire du café tous les matins pour rester éveillé peut entraîner une déshydratation qui finit par aggraver la fatigue.

Le Café Est Un Vasoconstricteur

Les vasoconstricteurs ont tendance à rétrécir vos veines et vos artères. Cela rend plus difficile la libre circulation de l’oxygène vital et du sang. La combinaison de cela avec la déshydratation du café peut provoquer une pression artérielle basse et un rythme cardiaque rapide, ce qui peut affecter négativement votre système cardiovasculaire. Cela peut provoquer une sensation de fatigue et de léthargie.

Vous pouvez ressentir le besoin de prendre une autre tasse de café pour combattre ces sentiments, mais vous ne ferez que renforcer le cycle. Buvez beaucoup d’eau chaque fois que vous vous sentez fatigué.

Bloque Les Récepteurs D’adénosine

Vous pourriez vous sentir fatigué après avoir bu du café. Cela pourrait être dû à un niveau plus élevé d’adénosine. Ce produit chimique se trouve dans le cerveau et surveille le cycle veille-sommeil. Ces niveaux augmentent pendant la journée et baissent après une bonne nuit de sommeil. C’est parce que le rythme circadien normal de votre corps est maintenu. Les récepteurs d’adénosine de votre corps sont supprimés par la caféine contenue dans votre café.

Si vous bloquez les effets de l’adénosine avec la caféine, vous vous sentirez plus alerte. Cependant, l’effet de la caféine disparaîtra après environ quatre heures. L’adénosine qui avait été supprimée pourrait se déclencher et vous rendre fatigué et somnolent plus tard.

Minimiser Les Effets Du Café

Différentes personnes réagissent différemment au café. La caféine ne provoque pas de fatigue ou de somnolence en soi. La façon dont la caféine réagit à votre corps déterminera comment une tasse de Joe affecte votre santé. Certaines personnes se sentent fatiguées après une tasse de café, tandis que d’autres se sentent bien avec plusieurs tasses ou plus.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire la fatigue et la somnolence que le café peut causer.

La première étape consiste à réduire votre consommation de café. Les experts recommandent de limiter votre consommation de café à 400 mg par jour (2 à 4 tasses).

Vous n’aimez pas le café sucré, mais vous voulez quand même un petit coup de pouce.

Le café peut se déshydrater, alors assurez-vous de boire beaucoup d’eau.

Conclusion Pensées

Les amateurs de café ont la chance de ne pas ressentir les effets secondaires de cette boisson populaire. Bien qu’une consommation modérée de café convienne à la plupart des gens, certains buveurs de café peuvent se sentir fatigués s’ils consomment plus d’une tasse.

Bien qu’il soit peu probable que le café vous fatigue immédiatement, une consommation régulière de caféine peut causer de la fatigue au fil du temps. Vous pouvez réduire votre consommation de caféine à 400 mg par jour ou moins et réduire votre consommation de sucre. Cela vous permettra de continuer à profiter des bienfaits scientifiquement prouvés du café sans aucun effet secondaire.