Silence-Lotto Courts Contador
Contador pourrait être affecté à l’une des cinq équipes.

Silence-Lotto, une équipe belge, a rejoint les rangs qui poursuivent Alberto Contador. Marc Segeant, le chef d’équipe, a estimé qu’il devrait postuler pour le seul podium du Tour de France à ce moment-là après que l’équipe ait perdu un concurrent du Grand Tour au départ de Cadel Evans de ProTour.

Contador ? Il est poursuivi par quatre équipes, alors pourquoi pas cinq ? Il a dit.

La Caisse d’Epargne et Garmin-Slipstream cherchent à l’embaucher s’il quitte Astana, l’équipe avec laquelle il a été engagé. Astana essaie de garder Contador à bord, mais elle doit franchir plusieurs obstacles concernant sa licence ProTour afin d’empêcher Contador d’utiliser une échappatoire et de s’échapper vers une autre équipe.

Patrick Lefevere (à droite), avec Wilfried Peeters (à gauche) et Johan Museeuw (au centre).

Quick Steps Lefèvre récompensé de 500 000
Un juge a accordé à Patrick Lefevere, gérant de Quick Step, un demi-million d’euros dans le cadre d’un procès intenté contre deux journalistes et leur rédacteur en chef. Selon un article paru dans Het Laatste Nieuws, Lefevere a été accusé d’avoir organisé et géré un programme de dopage pour ses coureurs.

Il a affirmé que l’histoire ne fournissait pas de preuves suffisantes et qu’elle avait nui à sa réputation. Cela l’a empêché de signer un accord de parrainage. Son avocat réclame 20,5 millions d’euros. Het Laatste Nieuws a pu échapper à la poursuite en émettant une rétractation deux semaines après la diffusion de l’histoire. La rétractation n’a pas assuré les rédacteurs en chef ou les journalistes qui avaient été impliqués dans le reportage.

En signe de solidarité, ils ont été condamnés à verser 100 000 euros à Yvan van Mol, médecin de l’équipe Quick Step, et un euro chacun à Esperanza (la société de gestion des équipes).

L’affaire Mandeville Canyon va au jury
Après les plaidoiries finales, le sort du Dr Christopher Thomas Thompson est toujours inconnu. Thompson est accusé d’avoir chuté devant Christian Stoehr et Ron Peterson, deux cyclistes qui l’ont dépassé sur Mandeville Canyon Road à Brentwood.

Thompson a été appelé à témoigner pour sa défense, mais son récit diffère de celui des cyclistes et de sa déclaration à la police lors de l’appel au 911 qu’il a fait au moment de son accident.

Peterson et Stoehr ont affirmé qu’ils avaient dépassé Chris Roberts et avaient été isolés après l’éclatement de Thompson sur sa corne. Thompson a cependant affirmé que Thompson était celui qui avait clairement indiqué que Thompson ne leur permettrait pas de passer. Thompson a affirmé que les trois cavaliers lui avaient tiré dessus. C’est le terme qu’il prétend utiliser pour le salut du majeur de quelqu’un. Robert Rodriguez, le premier officier sur les lieux, a rapporté que Thompson avait dit la phrase et m’avait retourné l’oiseau. Ce n’était pas conforme à l’affirmation de Thompson.

Mary Stone, procureur adjoint du district, a contre-interrogé Thompson et a déclaré qu’il voulait dire « claqué » lorsqu’il a déclaré à l’opérateur du 911 qu’il avait claqué sur ses freins. Thompson a nié avoir jamais dit qu’il voulait dire claqué quand il a dit à l’opérateur du 911 que « je voulais leur donner des leçons, et j’en ai marre ». Ces dénégations contrastaient fortement avec l’accord de Rodriguez selon lequel il avait dit à Rodriguez qu’il vivait juste sur la route. Je conduisais pour aller au travail et j’ai vécu ici pendant de nombreuses années.

Stone a présenté un scénario où quelqu’un bloque son chemin vers un Trader Joes et l’empêche d’obtenir son granola préféré. Pour se débarrasser de la personne, Stone lui lance une batte de baseball, mais la rate. Elle balance à nouveau sa batte vers la personne, mais cette fois, elle a quelqu’un pour l’aider à obtenir son granola. Enragée, elle lui balance à nouveau sa batte et lui fait exploser le nez.

Elle a dit qu’elle était sûre que je serais arrêté. Nous ne franchissons pas cette ligne.