Poodle Intelligence : Les Caniches Sont-ils Plus Intelligents Ou Plus Stupides ?

Poodle Intelligence – Un Bon Point De Départ

Commençons par le Dr Stanley Coren. C’était un professeur de psychologie canine. ).

Le professeur a donné un classement de l’intelligence pour 133 races dans une section du livre.

Le classement de l’ intelligence du caniche était le numéro 2. (Le border collie était en tête de liste). Les résultats des professeurs ont été remis en cause par la communauté scientifique.

Que le débat commence.

Le Brouhaha

Le professeur n’a fait aucune observation, étude ou test personnel d’aucun animal.

Il a rempli des questionnaires pour l’American Kennel Club ainsi que pour les juges du Canadian Kennel Club. Les juges devaient partager leurs opinions sur l’émission. (Je suppose qu’aucun d’entre eux n’était professeur de psychologie canine.

Selon certains rapports, le classement ne tenait pas compte des facteurs pertinents. Il était basé sur l’obéissance, l’intelligence et le travail. Il a laissé de côté l’instinct canin, la capacité d’adaptation et l’implication émotionnelle.

L’enquête finale n’incluait pas toutes les races de chiens. Tout chien qui n’a pas obtenu au moins 100 réponses a été disqualifié.

Le monde des chiens était divisé sur la manière dont le Dr Coren était parvenu à ses conclusions. En 2006, le Dr Coren a présenté une autre fois. Cela comprenait des commentaires de propriétaires de chiens ainsi que des éléments liés à l’aptitude à l’entraînement.

Votre caniche est peut-être l’un des chiens les mieux classés sur la liste, mais aucun test d’intelligence n’a été effectué sur les races de caniches. Ils ont tous été regroupés dans une même catégorie.

La capacité d’apprentissage d’un chien était l’un des facteurs qui influençaient le processus de prise de décision. En moins de cinq répétitions , le caniche était capable de saisir rapidement les commandes. Les caniches, comme les autres chiens intelligents, peuvent suivre les ordres après les avoir entendus pour la première fois.

Les propriétaires de caniches pensent peut-être : « Faux ! Mon caniche n’est même pas aussi intelligent que ça !

Amateurs de caniches, je vous ai couvert.

Tous Les Caniches Sont-ils Plus Intelligents ?

Votre chien est tout aussi intelligent qu’un humain en matière d’intelligence. Nous savons tous que tout le monde dans la salle n’est pas brillant. Parce qu’ils sont intelligents, les caniches sont uniques. Ce sont certaines choses que vous devriez considérer.

Dans le livre du Dr Coren, les caniches n’étaient autorisés à participer qu’aux expositions canines. Je fais référence à des canidés déjà bien entraînés, qui ont fait preuve d’intelligence et qui ont été formés à diverses techniques.

Les caniches sont intelligents, mais ils ont besoin d’une formation appropriée. Le tempérament doit également être pris en considération. Si vous ne le faites pas, votre bon comportement peut être différent.

La personnalité unique de votre chien (les caniches sont souvent têtus et indépendants, surtout s’ils ne sont pas entraînés) peut avoir un impact sur son comportement et sur votre perception de son intelligence.

Les commandes ne représentent qu’une petite partie de l’intelligence. L’intelligence ne se mesure pas en étant capable d’obéir à un ordre ou de savoir quand sortir. Les chiens doivent être à la hauteur de leur potentiel, comprendre le monde et trouver leur chemin.

Qu’est-ce Qui Peut être Utile ?

Ce sont d’excellentes façons de dresser votre chien. Si cela est fait correctement, votre chien affichera bientôt l’intelligence pour laquelle il est si célèbre.

Concentrez-vous sur une seule commande. Commencez assis et passez au talon. Ensuite, vous pouvez progresser pour aller chercher et toutes les autres choses.

Votre caniche et vous devez être heureux. Si l’un de vous est distrait, l’autre ne voudra pas apprendre ou enseigner. Un caniche peut être impatient de se promener ou de manger. Vous pourriez vous sentir stressé et pressé.

Apprenez des directives de formation solides. Parlez aux éleveurs et aux vétérinaires pour obtenir des conseils. Des instructions étape par étape peuvent faciliter la formation de Butch.

Ce sont deux livres très respectés sur la formation de chien.

Il Existe D’autres Façons D’évaluer L’intelligence Des Caniches

L’intelligence des livres n’est pas la même chose que l’intelligence humaine. Voici quelques façons d’évaluer l’intelligence de votre chien.

Mémoire

Les chiens capables de retrouver le chemin du retour ont souvent une mémoire à long terme. Cela peut se produire des mois, voire des années après leur perte initiale.

Les chiens peuvent conserver des souvenirs à court et à long terme. En moins de cinq minutes, n’importe quel chien peut oublier ce qu’on lui a appris. Vous devez réprimander votre chien pour tout mauvais comportement.

L’entraînement et la répétition peuvent déclencher des souvenirs à long terme. C’est à ce moment que votre chien cessera de répéter de mauvais comportements.

Langue

Les chiens ne connaissent pas l’anglais, le français, l’espagnol ou toute autre langue. Ils comprennent ce que nous leur disons. (Il est absurde de penser que votre chien ne sait pas de quoi vous parlez quand vous le regardez.

Les chiens comprennent. Ils viendront quand vous les appellerez. La réaction d’un chien au son de la nourriture ou des mots de repère le déclenche. Mon chien courra vers moi si je dis : « Tu veux sortir ?

Ce comportement est révélateur de l’intelligence.

Perception

Les chiens peuvent donner un sens au monde mieux que nous.

Leurs sens sont plus sensibles que les nôtres. C’est pourquoi ils vous entendent à la porte avant la vôtre. Votre caniche peut mieux voir dans l’obscurité que vous. Ils ont de meilleurs sens de l’odorat et de l’ouïe.

Votre chien est plus conscient de la situation que vous. Elle peut même voir les pôles magnétiques de la Terre !

Étude de pôle magnétique

Les scientifiques ont découvert que les chiens laissés seuls sans aucun obstacle (laisses, clôtures, distractions, etc.) auront plus de succès que les chiens en laisse ou en laisse. Quand elle utilise la salle de bain, son corps s’aligne avec le nord et le sud.

L’étude de deux ans a donné les mêmes résultats quel que soit le nombre de races utilisées.

Mes Caniches Sont-ils Aussi Intelligents Que Moi ?

Il n’y a pas beaucoup d’études qui comparent l’intelligence entre les humains et les chiens, autres que celles des dauphins, des baleines et des singes.

Mon chien est plus intelligent que moi. C’est une question que je me suis souvent posée. Sam est un chien formidable et a des instincts exceptionnels. Il peut se tirer d’affaire lors de randonnées. (Officiellement, j’ai maintenant un GPS. Grâce à la technologie, je suis plus intelligent que mon chien.

Les propriétaires de chiens pensent souvent qu’avoir un chien, c’est comme avoir un enfant. Si c’est votre façon de penser, vous constaterez qu’un caniche équivaut à avoir un enfant de deux ou trois ans.

Les tout-petits acquièrent de nouvelles compétences. Il est facile de voir leur capacité à résoudre des problèmes et le plaisir qu’ils ont de leurs habiletés motrices. Leur curiosité et leur enthousiasme sont incroyables.

Vous pourriez soutenir que l’apprentissage ne s’arrête pas à trois ou quatre pour l’humain.

Ce n’est pas parce qu’un chien est moyen à son âge qu’il ne grandit pas intellectuellement. Votre caniche utilise ses émotions beaucoup plus efficacement que le vôtre. L’incapacité de votre caniche à se reconnaître est la raison de sa durée de vie limitée.

L’auto-reconnaissance est notre capacité à nous comprendre. Les humains peuvent se voir dans le miroir lorsqu’ils se regardent dans le miroir. Cette capacité peut être atteinte dès 18 mois.

Les chiens ne se tiennent pas devant un miroir pour se voir. Les chiens n’atteignent jamais l’âge de trois ans.

Marc Bekoff, ancien professeur d’écologie, a déclaré que les chiens ne sont pas malvoyants. Ils sont moins dépendants de la vue et plus susceptibles de reconnaître les situations par le son ou l’odorat.

L’intelligence émotionnelle Des Caniches

La condition humaine dépend de l’émotion. De nombreuses émotions peuvent être déclenchées par une émotion, notamment l’amour, le dégoût et le contentement.

Selon les scientifiques, le chien ne peut ressentir qu’une petite gamme d’émotions.

Ils sont capables de montrer de la peur et de la conscience de soi. Ils ne sont pas capables d’exprimer leur peur et leur conscience de soi, mais ils n’ont pas de fierté, de honte ou de culpabilité.

C’est quelque chose avec lequel de nombreux propriétaires de caniches et professionnels pourraient ne pas être d’accord. La perception joue un rôle important. Parce que nous voyons un caniche être fier ou têtu, c’est ainsi que vous le décrivez. Parfois, vous devez corriger votre chien, mais parfois vous voyez de la timidité et de la honte chez votre chien.

Les scientifiques voient les émotions de base des chiens comme réactives et mécaniques. Les chiens peuvent claquer ou gronder lorsqu’ils sont menacés ou en colère. Il peut crier ou gémir.

Fido ne subit pas les changements chimiques complexes que nous subissons. Fido ne permet pas à l’émotion d’influencer ses sentiments ou ses décisions, tout comme les humains.

Conclusion

L’intelligence du caniche est la meilleure amie du chien. Elle est intelligente et amusante. Elle ne traite pas le monde aussi bien que vous ou moi. Chaque caniche est unique et a ses propres caractéristiques.

Un caniche pourrait ne pas être capable de socialiser avec les humains, tandis que l’autre pourrait aimer les gens. L’intelligence de votre chien est également unique.