Les Serpents De Compagnie Sont-ils Capables De S'entendre Avec Les Chiens ? Voici Quelques éléments à Retenir !

Les serpents de compagnie ne sont pas destinés à se mélanger aux chiens de compagnie, ce qui peut entraîner de graves problèmes.

Nous vous montrerons comment présenter votre serpent et votre chien plus tard dans l’article.

Nous allons d’abord fournir quelques informations de sécurité.

Terrariums Avec Des Serpents

De nombreux serpents de compagnie qui sont les plus aimés passent leur vie dans des terrariums en verre sont heureux.

Les couleuvres royales et les couleuvres obscures, les couleuvres jarretières et les couleuvres jarretières et les serpents à nez plat de l’Ouest font d’excellents choix pour les petites enceintes en verre. Ils sont livrés avec chauffage et éclairage, une sous-base de sable, une boîte à cache, quelques plantes artificielles et peut-être un morceau de bois flotté pour servir de décoration ou de zone d’escalade.

Les petits serpents ne veulent pas nécessairement quitter leurs enclos sûrs et chauds.

Quelques serpents, comme la couleuvre à nez plat de l’Ouest, sont curieux du monde extérieur. Ils réagiront à ce qui se passe autour d’eux.

Les serpents des blés adorent être tenus.

Le serpent doit être gardé dans son enclos. Si le chien est dehors, en promenade ou en train de jouer, le serpent ne sera pas dérangé.

Ce n’est pas une bonne idée. Vous pouvez garder votre serpent calme en plaçant votre chien dans une pièce séparée.

Les serpents peuvent s’échapper de leurs enclos si des chiens sont présents, ou ils sont autorisés à sortir de leurs cages.

Serpents Hors De Leurs Enclos

Presque tous les serpents passent du temps à l’extérieur de leur enclos.

Les propriétaires de serpents peuvent garder un enclos supplémentaire pour leurs serpents. Ce n’est pas une bonne idée que deux propriétaires de serpents se nourrissent au même endroit en même temps. Les propriétaires doivent sortir chacun pour se nourrir.

Les serpents peuvent passer plusieurs jours dans la deuxième enceinte, mangeant et digérant leur nourriture. Pour être déplacés entre les enceintes, ils doivent être laissés pendant une courte période.

Les réservoirs de serpent nécessitent un nettoyage périodique.

Lorsque des parasites ou d’autres maladies infectieuses sont détectés, les propriétaires doivent retirer les matières fécales et changer le substrat.

Cette procédure exige que les serpents soient hors de leurs enclos.

Les propriétaires sortent les serpents de leurs enclos et passent du temps avec eux.

Laissez le serpent se glisser autour de vous, puis laissez-le vous rejoindre dans des activités calmes telles que regarder la télévision.

Votre serpent est votre compagnon et vous appréciez sa compagnie.

Les chiens qui attaquent de petits serpents ou de gros serpents peuvent causer des problèmes. C’est ainsi que vous devriez connaître la dynamique chien-serpent.

  • Bien que les chiens et les serpents puissent se voir, s’entendre et se sentir, la plupart des serpents peuvent sentir la signature thermique de votre chien. Cependant, les chiens et les serpents sont plus sensibles à l’odeur de l’autre. Les chiens croient que sentir, c’est croire. S’ils sentent l’odeur du serpent, les chiens supposeront qu’il est présent. Les serpents répondront à un chien qui approche en enregistrant son odeur et en émettant une alarme. Les serpents et les chiens n’ont pas besoin d’être présents dans la même zone au même moment pour sentir l’odeur de l’autre.
  • Un chien de plus de 18 kg est susceptible de tuer un serpent de moins de 1,5 m de long, même s’il peut être mordu. Un serpent de plus de 2,4 m de long pourra probablement étrangler un chien de moins de 18 kg. Les boas et les pythons de plus grande taille ne sont pas rares à tuer et à manger des chiens de famille plus petits.
  • Vous pouvez entraîner votre chien à éviter les reptiles. Par exemple, la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission forme les Labrador Retrievers à repérer les pythons birmans envahissants dans les parcs publics. Ils apprennent également à aboyer pour alerter leurs maîtres lorsqu’ils les voient.

Les chiens et les serpents ne s’attaquent pas, car ils sont tous les deux mauvais.

Les chiens handicapés peuvent être avalés entiers par un serpent affamé qui peut ouvrir la bouche suffisamment large. Les chiens peuvent protéger leurs maîtres des serpents qu’ils ne connaissent pas.

Les chiens et les serpents peuvent être socialisés ensemble en tant que chiots et nouveau-nés, et ils peuvent se tolérer en dehors de leurs enclos.

Cependant, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’ils deviennent amis.

Si votre chien et votre serpent ne se connaissent pas, éloignez-les en créant une barrière physique et en vous assurant qu’ils ne pourront pas se retrouver si vous les laissez sortir de leur terrarium ou de leur chenil.

Comment Socialiser Mon Chien Et Mon Serpent Pour Qu’ils Puissent S’entendre ?

Certains appariements d’animaux ne fonctionneront pas, comme un chiot Chihuahua avec un anaconda mature ou un serpent jarretière nouveau-né et un Doberman Pinscher.

Si vous avez des animaux domestiques qui ne constituent pas une menace les uns pour les autres, vous pouvez leur apprendre à se comporter de manière non agressive même lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur cage.

Sept étapes sont nécessaires pour accepter la formation.

Prenez D’abord En Considération Le Type De Serpent

Vous devez d’abord considérer le comportement du reptile que vous souhaitez présenter à votre chien. (Les présentations fonctionnent du serpent au chien plutôt que l’inverse.

C’est la chose la plus importante à considérer lorsque vous décidez si votre chien et votre serpent doivent se rencontrer un jour.

Quand ils ont peur, les serpents sifflent et mordent. Il peut être préférable de garder votre chien et votre serpent séparés s’ils ont une nature inhabituellement capricieuse, comme les pythons royaux.

Bien que vous puissiez être en mesure de socialiser avec d’autres reptiles et votre chien, ils peuvent toujours s’échapper si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Par exemple, votre lézard de compagnie peut utiliser ses pattes pour échapper à une confrontation avec votre chien.

Bien que la perte de votre lézard puisse causer d’autres problèmes, votre lézard ne mordra pas ou ne tentera pas de combattre votre chien.

D’autre part, un serpent ne peut pas s’échapper rapidement et est plus susceptible de frapper votre chien ou de le mordre s’il a peur.

Tenir Compte De La Personnalité De Votre Chien

Beaucoup de chiens ne connaissent pas les serpents.

Ils ne sauront pas quoi faire s’ils n’ont jamais senti un serpent auparavant.

Ils n’auront jamais rencontré de serpents comme menace ou ennemi.

La façon dont ils réagissent aux petits chiens peut vous donner une bonne idée de leurs réactions à un serpent plus petit.

Votre chien peut être agressif envers votre serpent s’il écarte les petits chiens et tape sur d’autres chiens.

Si votre chien a été élevé pour chasser les animaux souterrains et les serpents, comme un terrier, il combattra probablement instinctivement le serpent.

Emmenez Votre Chien à L’animalerie

Vous avez décidé que votre serpent est un chien doux et décontracté, et votre prochaine étape consiste à apporter votre théorie à l’animalerie.

Emmenez votre chien se promener dans l’allée des reptiles exotiques.

Cherchez les serpents cachés derrière la vitre. Donnez à votre chien une chance de regarder le verre et de prendre un bon reniflement.

Pendant que vous êtes dans l’allée des reptiles exotiques, entraînez-vous à enseigner à votre chien des commandes telles que « Arrêtez-vous, ici et asseyez-vous ».

Cela apprendra à votre chien à vous accorder plus d’attention qu’au serpent lorsque vous lui commandez.

Si la réaction de votre chien était calme, félicitez-le et donnez-lui une friandise. Vous pouvez également visiter l’allée des jouets pour chiens pour faire un achat pour la collection de jouets de vos chiens.

Vous constaterez que votre chien est disposé à suivre vos instructions lorsque vous lui présentez un serpent. Cela peut être confirmé en faisant deux ou trois voyages à l’animalerie pour voir l’allée des reptiles exotiques.

Cependant, vous ne devez pas encore présenter votre serpent et votre chien.

Présentez Votre Chien à Vos Serpents

Les chiens peuvent sentir la présence d’autres animaux domestiques par la vue et le son, mais les chiens sont plus sensibles à l’odorat.

Vous pouvez manipuler le serpent dans une pièce et laisser votre chien le renifler dans une autre.

Les serpents peuvent avoir des salmonelles sur leur peau, alors ne laissez pas votre chien toucher votre peau.

Vous pouvez laisser un chiffon à l’intérieur de l’enclos de votre serpent pendant plusieurs heures afin qu’il puisse sentir votre serpent.

Accrochez-le là où votre chien est à l’aise pour se sentir en sécurité.

Votre Chien Peut Voir Votre Serpent De Compagnie Dans Son Enclos

Votre chien est maintenant familiarisé avec l’odeur du serpent et peut commencer à voir le serpent.

Pour voir à travers la vitre, amenez-la dans la pièce où vous gardez le serpent. Votre serpent et votre chien seront en sécurité dans la paroi vitrée de l’enclos.

Vous devriez garder votre serpent et votre chien séparés s’ils ont une réaction agressive.

Si les deux parties sont calmes, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Rencontrez Votre Chien Et Votre Serpent Face à Face

Vous aurez besoin d’une autre personne pour vous aider dans cette étape.

Sortez votre serpent de son enclos après qu’il ait bien mangé mais qu’il ne mange pas.

Vous pouvez le tenir et le laisser dire bonjour.

Après environ une minute, remettez votre serpent dans son enclos.

Votre chien peut être laissé dans la chambre avec le serpent à surveiller. Votre serpent s’habituera rapidement à votre vue et à celle de votre chien, de sorte qu’il sera plus à l’aise avec votre présence dans la pièce.

Préparez-vous Au Pire

Les relations entre les chiens et les serpents peuvent être imprévisibles.

Si vous n’êtes pas là pour surveiller, ne laissez jamais votre serpent seul dans son enclos.

Assurez-vous que votre serpent et votre chien sont en sécurité.