Argos Shimano Marque à Scheldeprijs

Marcel Kittel (GER), a été le plus fort du jour dans un sprint chaotique à l’Escaut. Sa vitesse lui a permis de forcer Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick-Step), à la deuxième place, et Barry Markus (Vacansoleil-DCM), à la troisième.
Une pause matinale a été le clou de la journée. L’échappée a été gérée par le peloton et n’a pas été dangereuse. Les équipes de sprinteurs se sont battues pour remporter la finale. Kittel a franchi la ligne d’arrivée avec une performance impressionnante du Team Argos Shimano.

Marcel a été épaulé par les gars qui ont fait un excellent travail tout au long de la course. La course en elle-même était formidable et il n’y avait aucun danger donc tout le monde pouvait conserver son énergie pour le sprint. Marc Reef, le directeur sportif, a déclaré que c’était un travail d’équipe incroyable, en particulier dans les derniers kilomètres.

Kittel, qui a remporté l’Escaut l’an dernier, a ressenti une certaine pression avant le départ. Tout le monde, moi y compris, s’attendait à ce que je répète l’exploit de l’année dernière. C’était aussi un objectif que nous nous étions fixé après De Pane, donc il y avait une certaine pression. Cependant, je me suis senti bien tout de suite et j’ai eu foi en un résultat positif. Pour économiser mon énergie, les gars m’ont soutenu tout au long de la course. Aucune équipe n’a été en mesure de faire une grande avance. Bien que je croyais que j’étais enfermé, Tom Veelers m’a trouvé et m’a ramené au premier plan. Il a ensuite exécuté le leadout sans faute. J’ai commencé à sprinter, pensant que quelqu’un allait me dépasser. Mais personne ne l’a fait ! J’ai gagné la course !

Cette victoire est un énorme soulagement après une saison qui a connu beaucoup de hauts et de bas. Je suis tombé malade après Paris-Nice. Le Driedaagse de Panne était mon grand objectif, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Je n’étais pas au mieux de ma forme, donc je n’étais pas au mieux de ma santé. J’ai retrouvé ma forme et j’étais déterminé à gagner l’Escaut. C’est incroyable, mais sans le travail d’équipe que nous avons eu aujourd’hui, cela aurait été impossible.

RAPPORT D’ÉQUIPE
Mark Cavendish, coureur de l’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step, a fait de son mieux pour maintenir sa position à l’arrivée au sprint de 204,2 km Scheldeprijs mercredi dans le but de battre le record de victoires en carrière lors de cette course. Il n’a pas pu lancer son sprint depuis plusieurs positions dans les derniers mètres et a terminé 2e derrière Marcel Kittel, Argos Shimano, à environ 3/4 de pouce.

Cavendish a déclaré que bien que la course ait été venteuse et sans incident, les coureurs ont bien roulé toute la journée, toujours en tête. C’était assez mouvementé dans les derniers kilomètres et c’était difficile de garder une bonne position en finale. J’étais en 20ème position lors du sprint. Je venais, venais et venais. J’avais 250m à parcourir et Feillu arrivait aussi. Le sprint était terminé donc il me restait 50m à parcourir. C’était juste trop de temps. Si je n’étais pas dans le top cinq, c’est généralement trop loin derrière. Marcel Kittel a gagné, et ce n’est pas comme s’il n’était pas l’un des plus grands sprinteurs du monde entier. Donc, je ne suis pas trop déçu de perdre en finale face à un tel homme. J’étais très excité de courir aujourd’hui car je fais partie d’une équipe belge. C’est aussi un jour spécial car il y a un an, ma petite princesse Delilah a été conçue. C’est son premier anniversaire. Il y a un an, Je devais accoucher donc j’ai raté la course. Pour son anniversaire, je voulais gagner alors je suis venu ici. C’était super, ma famille est si heureuse d’être ici. Ils m’aident à voir la situation dans son ensemble. Il enlève toute la pression de la journée.

Communiqués d’équipe