Actualités Milan-San Remo

Lors d’une conférence de presse tenue au showroom McLaren de Milan, Tom Boonen a pris la parole. Le pilote MotoGP Ben Spies, Fabrizio Mcchi et Jarno Trulli, pilote de Formule 1, figuraient parmi les invités d’honneur.

Boonen a déclaré que la Specialized Venge McLaren est l’une des plus rapides que j’aie jamais pilotées. Vous économisez beaucoup d’énergie. Cela peut vous faire gagner 25 watts, ce qui est beaucoup surtout pour les longues étapes comme Milan-San Remo. Cela vous fera gagner sept heures de conduite et vous donnera plus de vitesse à l’arrivée. Il est très solide dans le boîtier de pédalier, ce qui le rend unique. C’est le vélo parfait pour moi. C’est un super vélo.

Boonen a parlé de Milan-San Remo et a déclaré que mon scénario idéal serait de franchir la ligne d’arrivée en premier. Peu importe comment je le fais. C’est quelque chose que je n’ai fait qu’une poignée de fois. Milan-San Remo est toujours nerveux et se termine par un sprint au champ. Le scénario idéal est de gagner. Il y a beaucoup de choses qui peuvent bien se passer et certaines qui peuvent mal se passer. C’est une course dans laquelle il faut être attentif aux détails toute la journée. Ce sont les détails qui font la différence. Je suis convaincu que j’aurai les connaissances et l’expérience nécessaires pour obtenir un résultat positif. J’espère que je peux maintenant avoir un peu de chance à mon avantage, donc je ne serai pas trop loin de gagner.

Boonen a déclaré que les deux derniers Milan-Sam Remos étaient des courses très difficiles. C’étaient des sprints, mais avec un groupe d’élite. Peut-être que le temps sera meilleur cette année, mais il est possible que San Remo ait du mauvais temps. Quelques prévisions indiquaient qu’il pourrait y avoir de la pluie à l’arrivée. C’est une course difficile à la fin, même s’il y a 70 hommes dans le peloton. Mais l’un d’eux sera le plus fort et gagnera.

Boonen a déclaré que je me sentais très bien à Paris-Nice. Bien que tout se passe comme prévu, il est difficile de donner un pourcentage exact de mon bonheur. La reprise est vraiment utile après Paris-Nice. Il ne s’agit pas de course, c’est de la récupération. C’était une super semaine. J’attends avec impatience le bon résultat de samedi. Ensuite, direction la Belgique pour disputer les Classiques pavées.

THOR OUT L’ancien champion du monde Thor Hushovd s’est retiré du Milan-Sanremo après avoir échoué à se remettre d’une fièvre jeudi, a rapporté son équipe BMC.

Je me suis réveillé lundi matin avec de la fièvre et des sueurs. Le cycliste norvégien a dit que je me sentais mal depuis deux jours et que je ne pourrai pas rouler samedi.

Équipe BMC pour Milan-Sanremo :
Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schr (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

RADIOSHACK NISSAN TREK LINE UP :
Pilotes : Fabian Cancellara et Daniele Bennati ; Tony Gallopin; Tony Gallopin; Marc Irizar. Iaroslav Popovitch. Grégory Rast. Hayden Roulston.
Réalisateur : Luca Guercilena