Que Faire Si Votre Chien Mange De L'ail ?

Bien que les chiens en bonne santé ne meurent pas en mangeant des oignons ou de l’ail, ils pourraient avoir besoin de passer du temps dans un hôpital pour animaux.

Parfois, votre vétérinaire peut avoir besoin de prescrire des médicaments IV pour arrêter les vomissements.

Vous pouvez également avoir besoin de liquides IV pour votre chien pour lutter contre la déshydratation.

Toutes Les Plantes De La Famille Ail-oignons Sont Toxiques Pour Les Chiens

Pendant des milliers d’années, l’ail et les oignons crus, sauvages ou du jardin ont été utilisés dans la cuisine.

La famille Allium comprend au moins 85 espèces de plantes comestibles.

Ce groupe comprend l’ail, les oignons, la ciboulette et les échalotes ainsi que les poireaux, les poireaux et les oignons verts.

La famille Allium comprend également 91 plantes ornementales, qui sont toxiques pour les chats et les chiens.

L’empoisonnement à l’allium peut être causé par votre chien mangeant des oignons géants ou des étoiles de Perse de votre parterre de fleurs.

Cependant, la plupart des cas d’empoisonnement à l’allium chez les chiens sont causés par la consommation d’oignons, d’ail, de poireaux ou même de ciboulette. Ces plantes poussent toutes à partir de bulbes.

Les bulbes peuvent être simples ou en grappes. Lorsqu’ils sont écrasés, ils dégagent tous une odeur distincte d’ail ou d’oignon.

Il est facile de distinguer l’ail des oignons par leur odeur distinctive. Cependant, ce n’est pas parce qu’il ne sent pas l’ail ou l’oignon qu’il est sans danger pour votre chien.

Les bulbes des cannas de la mort sont similaires à l’ail, mais ils sont plus mortels.

La Mastication Libère Les Toxines De L’ail Et Des Oignons

Mâcher de l’ail cru, des oignons et d’autres membres de la famille Allium peut être toxique.

Alliin est un produit chimique trouvé dans ces légumes piquants. L’alliine peut être absorbée par le système digestif si les légumes ne sont pas correctement mâchés et métabolisés.

Si votre chien mâche un gros morceau d’oignon ou d’ail, l’alliine est convertie en allicine par le fait de mélanger des cellules végétales avec de la salive.

Il s’agit d’allicine, qui peut être convertie en divers types de composés canins toxiques dans le tube digestif de votre chien.

Faire de la poudre d’ail ou la hacher ou la presser transforme l’alliine relativement inoffensive en alicine puissamment toxique.

L’allicine qui a été libérée des cellules végétales qui la contiennent reste toxique, même si elle a été cuite ou conservée au réfrigérateur.

Les chiens peuvent inhaler l’allicine une fois qu’elle a atteint leur système digestif. Les sucs digestifs le convertissent ensuite en une gamme de composés brûlants.

Ces composés sont appelés anti-oxydants. Ces composés sont particulièrement nocifs pour les globules rouges.

Les chats et les chiens ont des niveaux d’antioxydants inférieurs à ceux de leurs animaux de compagnie.

Les globules rouges commencent à se désagréger à cause des produits chimiques contenus dans les oignons et l’ail.

Les globules rouges perdent leur capacité à transporter l’oxygène avant de commencer à se désagréger.

Les globules rouges ne se lient pas à l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène, mais se lient à la place à un composé soufré appelé sulfhémoglobine.

Il empêche l’oxygène de se lier à l’hémoglobine et le repousse au niveau moléculaire. Votre vétérinaire pourra détecter de minuscules malformations des globules rouges, appelées corps de Heinz.

Votre chien sera plus susceptible de saigner si ses globules rouges cessent de produire des facteurs de coagulation.

Signes Que Votre Chien Souffre D’empoisonnement à L’oignon Ou à L’ail

Les modifications des globules rouges se produisent presque immédiatement après que les chiens aient mangé de l’ail, des oignons et des plantes apparentées.

Il est possible que les symptômes n’apparaissent que plusieurs jours plus tard.

Les chiens empoisonnés à l’oignon ou à l’ail peuvent devenir léthargiques. Le rythme cardiaque peut être ralenti par l’allicine et un composé d’ail associé appelé ajoène.

Votre chien pourrait ne pas être en mesure de suivre le rythme de votre jeu. Votre chien peut se contenter de se pelotonner en boule et de se reposer.

L’empoisonnement canin à l’allium peut rendre votre chien extrêmement sensible au froid. L’ajoène et l’allicine dilatent également les vaisseaux sanguins.

Il y a plus de sang près de la surface du corps de votre chien où il peut perdre de la chaleur.

Votre chien peut développer des signes tels que la jaunisse, le jaunissement des gencives et des dommages au foie si l’empoisonnement à l’ail ou à l’oignon dure depuis trop longtemps.

Dans les cas graves, l’abdomen de votre chien peut devenir sensible ou enflé. Votre chien pourrait ne pas vouloir manger.

N’oublions pas un symptôme évident : les chiens qui ont souffert d’empoisonnement à l’oignon ou à l’ail ont souvent une haleine d’oignon.

La muqueuse de l’estomac de votre chien peut être irritée par l’ail cru. Ce problème n’est pas présent avec l’ail vieilli.

Les chiens peuvent avoir de la diarrhée et des vomissements. Ils peuvent également se déshydrater.

De Combien D’ail Et D’oignons Avez-vous Besoin Pour Causer De Sérieux Problèmes Dans Votre Maison ?

Réponse à la question « Combien d’ail ou d’oignons peuvent empoisonner mon chien ? » c’est : c’est beaucoup. Cependant, les dommages cumulatifs causés par la consommation d’oignons et d’ail sont graves.

Les effets peuvent s’additionner si votre animal mange de l’ail et des oignons quotidiennement.

Il est possible d’endommager les globules rouges en mangeant 3 grammes d’ail par kg de poids corporel.

C’est l’équivalent d’un petit clou de girofle pour 1 kg de poids de votre chien.

Un Chihuahua de trois livres peut devenir très malade s’il ne mange qu’une seule gousse d’ail.

Une demi-gousse d’ail par jour pendant plusieurs mois sur un labrador retriever de 34 kg provoquera une anémie grave. Il peut également causer des maux d’estomac.

L’ail noir ne contient que 10 % de l’allicine nocive présente dans l’ail blanc haché. Il n’est pas acceptable de donner de l’ail noir à votre animal de compagnie.

L’ail utilisé dans la soupe contient environ la moitié des toxines de l’ail rôti. L’ail haché ajouté aux vinaigrettes contenant du vinaigre libère quatre fois plus d’allicine que l’ail utilisé pour aromatiser un rôti.

La toxicité des oignons est la même que celle de l’ail.

Les oignons crus qui ont été ajoutés à des aliments acides comme le citron ou le vinaigre sont plus toxiques que les oignons dans la soupe. Les oignons rôtis sont moins toxiques que les rondelles d’oignon.

Les chiens peuvent devenir plus toxiques si l’ail et les oignons ne sont pas correctement décomposés.

Si vous n’avez pas de petit chien, ce n’est pas un problème de donner à votre chien de la nourriture avec de l’ail et des oignons tous les jours.

Que Peut Faire Votre Vétérinaire Pour Traiter L’intoxication Canine à L’ail?

Votre vétérinaire vérifiera d’abord si votre chien souffre de symptômes d’empoisonnement à l’ail.

Des symptômes similaires peuvent être observés lorsque votre chien mange du chou, du brocoli, des boules de naphtaline ou des suppléments de vitamine K.

Votre vétérinaire voudra s’assurer que les symptômes ne sont pas causés par le diabète, la stéatose hépatique ou l’hyperthyroïdie.

Il existe quelques options disponibles une fois qu’il est clair que l’empoisonnement à l’oignon et à l’ail est le problème.

Le vétérinaire peut recommander du charbon actif pour empêcher votre chien d’absorber les produits chimiques nocifs de l’ail.

Ce traitement n’est efficace que pendant la première heure à deux heures suivant la consommation d’ail et/ou d’oignon.

Si l’hématocrite, l’hémoglobine ou le nombre de globules rouges de votre chien est bas, le vétérinaire peut vous donner une transfusion. Le corps de votre chien peut récupérer les antioxydants nécessaires en administrant IV de la vitamine C, de la vitamine E ou du NAC (Nacetyl cysteine).

La plupart des chiens pourront récupérer en quelques jours avec des soins vétérinaires appropriés. L’hôpital pour animaux sera nécessaire pour la plupart des chiens.

Les chiens qui ne reçoivent pas de soins vétérinaires ne peuvent pas guérir tant qu’ils sont nourris avec de l’ail et des oignons. Les chiens ayant d’autres problèmes de santé peuvent ne pas vivre.

La Prévention Vaut Mieux Que Le Traitement

Vous pouvez empêcher votre chien de manger de l’empoisonnement à l’ail ou à l’oignon en vous assurant qu’il n’y a pas accès.

Peu importe combien de fois votre chien supplie, ne lui donnez pas de nourriture assaisonnée d’oignons ou d’ail.

Si vous avez des restes d’ail ou d’oignon, assurez-vous que votre chien ne peut pas les ouvrir.

Ces ingrédients toxiques ne doivent pas être laissés sur une table ou un comptoir. N’oubliez pas que votre chien pourrait être capable de monter sur le comptoir ou sur la table.

Même si le plat n’est pas aussi bon que prévu, ne présumez pas que votre chien ne le mangera pas.

Votre chien peut tomber malade à cause de plus que de l’ail, des oignons et des oignons verts. Protégez votre chien de manger.

  • Pâte à pain. La pâte à pain lève lorsqu’elle est maintenue au chaud. L’estomac de votre chien est l’endroit idéal pour faire pousser la levure qui fait lever le pain. La pâte à pain peut provoquer des ballonnements, un gonflement, des flatulences, une dépression et un estomac gonflé chez les chiens qui en mangent. La pâte à pain se dilate dans une large mesure, donc une petite quantité peut causer de sérieux problèmes à votre chien.
  • Brocoli. L’isothiocyanate est le produit chimique toxique présent dans le brocoli. Il a certains des mêmes effets que l’allicine que l’on trouve dans l’ail et les oignons. Pour empoisonner un chien, il faut plus d’isothiocyanate dans le brocoli que d’allicine dans l’ail et les oignons. Les chiens qui mangent jusqu’à 10 % de leur alimentation à base de chou-fleur, de brocoli ou de chou peuvent avoir des problèmes.
  • Produits comestibles à base de cannabis. Le CBD peut aider les chiens souffrant de douleur. Les produits comestibles au THC contenant du cannabis peuvent avoir des effets imprévisibles. Il est préférable de séparer les produits comestibles au cannabis et les chiens.
  • Chocolat. La théobromine est le produit chimique qui rend le chocolat, le café et le thé si délicieux pour les humains. Même chez l’homme, ce produit chimique peut provoquer des effets secondaires graves. Ce produit chimique est utilisé pour traiter l’asthme. Un high au chocolat peut provoquer des convulsions chez les chiens et les chiots.
  • Vous pouvez faire cuire des os. Les os crus sont ce que les chiens adorent. Les chiens se nourrissent d’os crus parce que leurs ancêtres canins chassaient le gibier.

Cependant, les os cuits pourraient percer ou briser la gorge de votre chien. Les chiens ne doivent pas manger de viande cuite ou d’arêtes de poisson. Les os de poulet, de dinde et de jambon sont particulièrement dangereux.

  • Raisins et raisins secs. Bien que les vétérinaires ne connaissent pas les produits chimiques exacts dans les raisins, les raisins secs et le vin qui sont toxiques pour les chiens ; cependant, les chiens qui mangent des raisins ou des raisins secs ou qui boivent du vin peuvent développer une insuffisance rénale.
  • Noix de macadamia. Ces friandises sucrées, salées et grasses d’Hawaï peuvent causer de la faiblesse et de la dépression chez les chiens. Des effets similaires peuvent être observés avec les noix de cajou.
  • Noyaux et graines. Les cyanures peuvent être trouvés dans les noyaux et les graines de fruits à noyau, comme les pommes, les pêches et les prunes. Après avoir mangé des cyanures, les chiens peuvent développer des symptômes tels qu’une respiration rapide, une miction incontrôlée, une défécation incontrôlée, des spasmes musculaires et le coma. Le vétérinaire doit donner rapidement l’antidote à l’empoisonnement au cyanure.
  • Les tiges de tomates, les feuilles de tomates et les tomates vertes sont toutes possibles. L’atropine est un produit chimique qui peut être utilisé pour traiter l’arrêt cardiaque. Les chiens qui mangent ces plants de tomates peuvent avoir un rythme cardiaque rapide, une dilatation des yeux et des tremblements.
  • Xylitol. Ce substitut de sucre est utilisé pour sucrer les chewing-gums, les dentifrices, les bains de bouche, les bains de bouche et les bonbons. Il peut provoquer une libération soudaine d’insuline chez les chiens. Les chiens peuvent subir un choc ou même de graves dommages au foie.
  • Si vous pensez que votre chien a peut-être mangé quelque chose de toxique, demandez de l’aide immédiatement.

    Votre vétérinaire doit être contacté dès que possible. Si ce n’est pas possible, vous pouvez emmener votre chien aux urgences vétérinaires. Voici les numéros que vous devez composer :

    • ASPCA Pet Poison Control Center, 426-4435 aux États-Unis
    • Le Centre antipoison pour animaux du Canada peut être joint au 800-213-6680
    • Contactez le Centre de contrôle des poisons pour animaux au 1300-869 738
    • Centre néo-zélandais de contrôle des poisons pour animaux, 0800 869 738.
    • Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux, 0300 1234 9999