Que Faire Si Votre Chien Mange De La Pizza ?

Qui n’aime pas la pizza ? Nos chiens adorent la pizza autant que nous.

Nos animaux de compagnie peuvent aimer la pizza, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont bons pour nous. La pizza peut contenir de nombreux ingrédients que nos chiens ne devraient pas manger .

Votre vétérinaire devra peut-être être informé si votre chien a mangé de la pizza.

Certaines garnitures et épices peuvent être nocives pour nos chiens, et la pâte n’est pas saine. Si votre chien n’a eu qu’un petit goût, cependant, il devrait aller bien.

Que Faire Si Votre Chien Mange De La Pizza ?

Que faire si votre chien mange de la pizza

Même si une petite quantité de pizza ne doit pas être considérée comme nocive pour votre chien, cela ne signifie pas que vous devez lui donner toutes les chances de manger. Cela pourrait entraîner de graves problèmes de santé .

Vous devez savoir que certains chiens peuvent ressentir des maux d’estomac, des vomissements et/ou de la diarrhée après avoir mangé de petites quantités de pizza.

C’est une bonne idée de contacter votre vétérinaire si les symptômes persistent pendant plus de deux jours.

Si la pizza contient plusieurs garnitures, assaisonnements ou épices et que vous n’êtes pas sûr qu’un ou plusieurs d’entre eux soient toxiques, appelez immédiatement votre vétérinaire.

Les chiens peuvent généralement manger facilement de petites quantités de pizza.

Aidez-les en leur faisant sauter le prochain repas et en les nourrissant de poulet bouilli, de riz pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.

Que Faire Si Votre Chien Mange De La Pâte à Pizza ?

Si votre chien mange de la pâte à pizza, vous devez immédiatement appeler votre vétérinaire. La pâte crue n’est pas toxique mais peut présenter un risque pour nos animaux de compagnie.

Vous devez laisser reposer les produits de boulangerie pendant au moins deux heures avant de les cuire. Si vous ne faites pas attention, votre animal pourrait y entrer.

L’estomac des chiens est suffisamment chaud et humide pour permettre à la pâte de lever. Cela signifie que la circulation sanguine du chien sera affectée à mesure que son estomac se dilate.

Cela pourrait entraîner une obstruction gastro-intestinale, ce qui peut empêcher votre chien de boire et de manger normalement.

Votre chien pourrait également être à risque d’empoisonnement à l’alcool s’il mangeait de la pâte à pizza crue . En effet, la fermentation de la levure crée de l’éthanol qui peut pénétrer dans le sang de votre chien.

Cette situation affectera à la fois la quantité de pâte et la taille de votre chien.

Un chien adulte pourrait ne pas être affecté par une bouchée de pâte à pizza, mais un chiot qui mange de la pâte à pizza pourrait le faire.

Peu importe si votre chien est un adulte ou un chiot, il est important d’obtenir des conseils professionnels lorsque votre chien mange du pain.

L’ingestion de pâte nécessite généralement des soins d’urgence, alors assurez-vous d’emmener votre chien chez le vétérinaire.

Les chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Les chiens ne devraient pas manger de pizza . Pas même le petit morceau que vous pourriez leur offrir lorsqu’ils utilisent leurs yeux de chiot pour transformer votre nourriture en arme.

La pizza n’est pas bonne pour les chiens. Il n’a aucune valeur nutritive et n’ajoute rien à leur alimentation.

La pizza est tout aussi mauvaise que pour les humains. Cependant, les chiens sont plus petits que les humains et les conséquences d’une mauvaise alimentation peuvent être bien pires pour leur corps.

Bien que la pizza classique (fromage et tomate) ne soit pas bonne pour les chiens, il est important de se rappeler qu’il existe de nombreuses saveurs de pizza disponibles aujourd’hui. Ainsi, chaque pizza peut contenir des ingrédients susceptibles de nuire à votre chien .

Ail Et Oignon

Les humains aiment l’ ail partout. Ils ajoutent simplement cette saveur supplémentaire à notre nourriture et la rendent plus délicieuse.

Ces deux légumes sont très toxiques pour les chats et les chiens .

L’oignon et l’ail font tous deux partie de la famille des alliums. Ils contiennent du thiosulfate qui peut endommager les membranes des globules rouges.

Ce type d’ingestion peut avoir des résultats imprévisibles et dépendra de la santé de votre chien et du nombre de légumes que vous lui avez donnés.

Ils peuvent ressentir un léger mal de ventre s’ils ne sont pris qu’en petites quantités.

Ils peuvent également provoquer une hémolyticanémie qui est une maladie potentiellement mortelle. Les symptômes peuvent apparaître dès quelques jours après l’ingestion. Cette maladie peut entraîner la mort si elle n’est pas traitée.

Il n’est pas toujours facile d’identifier ces ingrédients sur les pizzas. Parfois, ils peuvent être combinés avec d’autres garnitures comme la sauce tomate.

Éviter tout danger potentiel est le meilleur moyen de ne pas nourrir votre pizza pour animaux de compagnie.

Du Fromage

La plupart des gens ne considéreraient pas le fromage comme quelque chose qui pourrait être dangereux pour leurs animaux de compagnie. Certains types de fromages sont adaptés aux chiens . Mais il y a de fortes chances que le fromage de votre pizza ne le soit pas.

Le fromage à pizza est souvent riche en lactose, facile à fondre et plein de matières grasses. Ces caractéristiques ne sont pas compatibles avec l’estomac des chiens. En fait, la plupart des chiens ont une intolérance au lactose , ils se sentiront donc probablement malades après avoir mangé du fromage à pizza.

Demandez-vous si une part de pizza vaut les innombrables voyages à l’extérieur pour nettoyer après les dégâts de votre chien.

Sodium

Bien que le sel soit un ingrédient courant dans l’alimentation humaine, il n’est pas bon pour notre santé. Trop de sel peut causer la mort chez les chiens .

La dose mortelle de sodium pour les chiens est de 4 g/kg . Étant donné qu’une pizza moyenne pèse jusqu’à 300 g et que le sel se trouve dans plus d’un ingrédient, il est facile de voir à quel point une seule tranche peut être dangereuse pour votre animal de compagnie.

Le sel est utilisé dans de nombreuses pizzas pour rehausser la saveur de la sauce tomate. Nous ne pouvons pas parler de pizzas sûres pour les chiens.

Les chiens qui consomment une dose élevée mais non mortelle de sodium peuvent tout de même développer une hypertension artérielle, des problèmes gastro-intestinaux et des maladies cardiaques .

Vous pouvez voir qu’une petite tranche de pizza ne vaut pas le risque pour la vie de votre chien.

Graisses et huiles

La pizza est riche en huile, qui est alors riche en graisses. Pour comprendre à quel point la pizza fait grossir, il suffit de savoir qu’une cuillerée d’huile d’olive contient la même quantité de matières grasses qu’un repas complet.

De plus, de nombreux ingrédients utilisés dans les pizzas comme le fromage contiennent des graisses. Une seule pizza contient des graisses pendant des jours .

les chiens sont plus sensibles aux graisses que les humains.

Une alimentation riche en graisses peut entraîner une gastro-entérite ou une pancréatite. Cela peut ensuite dégénérer en d’autres problèmes de santé comme le diabète.

Même si cela ne se transforme pas en maladies chroniques, un excès de graisse finira par entraîner un surpoids .

Un chien en surpoids se sentira fatigué et incapable de faire les choses qu’il aime, ce qui pourrait conduire à un chien déprimé.

L’obésité chez les chiens est un problème grave et peut entraîner de nombreuses autres maladies qui pourraient réduire la durée de vie de votre animal .

Les Chiens Peuvent-ils Manger De La Croûte De Pizza ?

Les chiens peuventils manger de la crote de pizza

La croûte de pizza est assez modeste car c’est la seule partie qui n’a été contaminée par aucun autre ingrédient.

Les parents d’animaux de compagnie laissent souvent des croûtes de pizza à leurs animaux de compagnie, croyant qu’ils font le meilleur choix dans un environnement malsain.

La croûte est l’endroit où la majorité des calories sont stockées , même si la pizza est généralement riche en calories et en matières grasses.

Ironiquement, manger une pizza ordinaire sans garniture ne vous fera pas consommer une quantité excessive de calories.

La croûte est composée de glucides, de sodium et de fromage. Cela signifie que votre chien ne sera pas privé de calories ou d’hypertension artérielle.

Bien que ces calories remplissent l’estomac de votre chien, elles n’apportent aucune valeur nutritive.

Les croûtes de pizza sont mauvaises pour les chiens. Ils peuvent prendre du poids et causer des dommages à leur cœur et à d’autres problèmes de santé.

Votre animal pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé s’il mangeait de grandes quantités de croûte de pizza .

La Pizza Est-elle Mauvaise Pour Les Chiens ?

La pizza n’est pas saine pour votre chien . Si vous vous souciez de la santé de votre chien (comme il se doit), vous ne lui donnerez pas de pizza.

Votre chien pourrait être irrité par presque tout ce qui est utilisé pour faire de la pizza.

Même les pizzas les plus basiques peuvent encore être pleines de glucides et de sodium, ce qui pourrait rendre votre chien obèse ou pire, même causer des dommages permanents à sa santé.

Même si une seule bouchée ne peut pas nuire à votre chien, il est préférable de ne pas l’écouter mendier silencieusement une pizza. Même un petit morceau de pizza peut causer des problèmes d’estomac tels que des vomissements et de la diarrhée qui seront très inconfortables pour vous et votre chien.

Vous pouvez également apprendre à votre chien que si vous lui donnez de la pizza à chaque fois, ce sera une habitude.

Donner aux chiens de la nourriture humaine est une mauvaise idée.

Chaque chien a besoin d’une alimentation soigneusement planifiée qui lui apporte tous les nutriments dont il a besoin pour vivre longtemps et en bonne santé.