Les Meilleurs Climatiseurs - Unités AC Que Vous Adorerez

Il fait chaud en été et vous aurez besoin d’un climatiseur pour VR. Nous avons examiné plusieurs unités de climatisation RV les mieux notées et nous pensons qu’elles valent bien l’argent. Un climatiseur entièrement fonctionnel est essentiel pour profiter de votre voyage en camping-car. Un RV AC inutilisable peut vous rendre la vie misérable.

Bienvenue dans notre guide d’achat de climatiseurs

Introduction | Meilleur Climatiseur De Camping-car

Il existe de nombreuses options pour les climatiseurs de camping-car. Ils existent en différentes tailles et formes. Alors que certains fournisseurs peuvent prétendre qu’un Dometic est le meilleur climatiseur pour VR, d’autres ne jurent que par un Coleman. Comment choisir le meilleur climatiseur de camping-car pour vos besoins ? Il existe de nombreux modèles, et à quoi correspond chaque acronyme ? J’ai trouvé un Dometic 15 000 BTU 410A, dont j’ai découvert qu’il sonnait comme s’il utilisait 410 ampères. La même unité a été annoncée comme un climatiseur de toit à profil bas avec 410 ampères. Vous cherchez 410 ampères ? Cela ne fonctionnera pas dans un camping-car. Cela ne fonctionnera pas dans un camping-car. Heureusement, je sais de quoi il s’agit et je vous l’expliquerai au fur et à mesure.

Peut-être que le climatiseur de votre VR a cessé de fonctionner et que vous devez le remplacer ou le faire réparer. Il ne fait peut-être pas bien son travail. Vous voudrez peut-être le remplacer par un climatiseur plus puissant. Est-ce l’unité elle-même qui est défectueuse ? Jetons un coup d’oeil à cela.

Coleman Mach3+ (48203C966) – Unité RVAC de 13 500 BTU

Une unité entièrement fonctionnelle aura de l’air provenant de son climatiseur à environ 15 à 7 °C plus froid que l’air qui y pénètre. Cela peut être mesuré au bas des grilles d’aération du plafond. L’évent de retour d’air doit avoir une température de 29 C. Cela signifie que le climatiseur refroidit bien le véhicule. Si le test montre que l’unité fonctionne bien, mais que le système de refroidissement ne fonctionne pas correctement, le problème vient du contrôle. Si le contrôle échoue, il est probable que l’unité ne fonctionne pas correctement. Si le contrôle cesse de permettre au climatiseur de refroidir le VR pendant suffisamment de temps, il doit être remplacé. La fin de l’article contient plus d’informations sur la façon de tester et d’entretenir un climatiseur.

Si la température est élevée et que les unités fonctionnent, il est important d’être conscient de la chaleur entrant dans le véhicule. Il est préférable de garer votre véhicule dans un endroit ombragé lors de températures extérieures extrêmes. Gardez les portes et les fenêtres fermées. Les stores comme les stores ou les rideaux peuvent aider à garder la chaleur à l’extérieur. Teinturer les fenêtres peut aider à améliorer l’isolation.

Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le bon climatiseur de camping-car pour vous. Voici quatre de mes meilleurs choix pour les climatiseurs de camping-car. Dometic fabrique deux unités de 13 500 BTU .

    • Dimensions : 27/5/8 P x 39 5/8 L, x 38 cm H
    • 74 cm de profondeur x 40,5 de largeur x 29 cm de hauteur

Nous avons également examiné deux des meilleurs climatiseurs de camping-car de cette gamme de 15 000 BTU :

    • 74cm DX 29cm HX 103cm L
    • 97 cm de long x 66 cm de large x 35 cm de haut

Ensuite, je discuterai des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un climatiseur.

Il est intéressant de voir les énormes différences de poids entre les différents climatiseurs. Lors de l’installation d’un climatiseur, le poids est crucial. Il vaut mieux soulever 33 kg sur le toit d’un camping-car que 46 kg. Il est important de noter que cela affecte la répartition du poids du véhicule. Un climatiseur de toit plus léger est préférable. Le Dometic Brisk II ne pèse que 33 kg, tandis que le Penguin II pèse 45 kg et son frère Penguin II (avec 15 000 BTU) pèse 46 kg. Le Coleman Mach 15 pèse 41 kg.

Peut-être êtes-vous un amoureux de la nature et souhaitez-vous sortir votre camping-car des sentiers battus où il n’y a pas d’électricité. Un générateur est une excellente option car il peut alimenter à la fois les utilitaires de VR ainsi que n’importe lequel des climatiseurs de VR. Ceci est possible si vous avez deux climatiseurs. Les climatiseurs que nous avons testés consomment entre 3 500 et 5 000 Watts.

Dometic Brisk II Air : B57915.XX1C0

– 33 kg, 13 500 BTU.

Un carénage enveloppant personnalisé est disponible et une base en acier au carbone assure la résistance.

Moins de poids, plus de structure, plus frais, plus fort, plus silencieux, plus léger Parfaitement conçu. Le meilleur climatiseur de camping-car sur le marché. 15 % de débit d’air en plus et 19 % plus léger que les modèles précédents

Caractéristiques:

  • Climatiseur de toit 13 500 BTU,
  • L’application peut être canalisée ou non canalisée. ADB requis ou kit de contrôle.
  • Le boîtier en mousse EPP est léger et améliore le refroidissement. Les longues lignes de cuivre et les vibrations sont minimisées par les longues lignes de cuivre. La plaque supérieure est en acier galvanisé.
  • La base en acier au carbone et le carénage enveloppant personnalisé ajoutent de la résistance, de la protection et de la durabilité
  • Silencieux : les supports d’amortissement réduisent le bruit et les vibrations. Le bruit et les vibrations peuvent être réduits par des bagues en caoutchouc doubles et de longues conduites en cuivre.
  • Les conceptions hautes performances offrent 15 % de débit d’air en plus que les modèles précédents
  • L’installation et l’entretien sont simples
  • Nécessite un assemblage et un contrôle de plafond intérieur ou ADB
  • Pour une beauté durable, le carénage laminé composite sur mesure peut être protégé contre les UV

Aperçu

VIDÉO – Facile à installer Dometic Brisk II (13 500 K BTU).

Le modèle Dometic B57915 est refroidi par air et a une consommation électrique nominale de 13 500 BTU/heure. Il est possible de remplacer un modèle existant de 13 500 BTU en utilisant un modèle Brisk II qui utilise un disjoncteur de 20 ampères. Ces climatiseurs de camping-car peuvent être utilisés dans des installations avec ou sans conduits. Les derniers climatiseurs pour camping-car de Dometic offrent un débit d’air supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents. Cette unité fera une différence significative dans le refroidissement de votre VR. C’est également la plus petite unité de toit Dometic pour la climatisation.

Compatible avec le thermostat Dometic CT à zone unique ou la commande du boîtier de distribution d’air Dometic (3107206.017).

Le Brisk II peut également être utilisé comme unité de pompe à chaleur.

Le Dometic B57915 mesure 12-7/20cm de haut et est environ un pouce plus court que le Coleman.

Pingouin Dometic II : 640315C

Profil bas – 13 500 BTU 46 kg Dimensions : 74 cm Px103 cm L24 cm H

Le carénage élégant réduit la résistance au vent pendant la conduite.

Caractéristiques:

  • Climatiseur de toit à profil bas de 13 500 BTU
  • Aucun conduit requis.
  • Moteur et ventilateur à hautes performances
  • Le profil le plus bas de l’industrie (24 cm de haut).
  • Le carénage moderne et élégant réduit la résistance au vent et améliore l’aérodynamisme
  • Disponible en refroidissement canalisé et non canalisé
  • Thermostat multizone CCC II requis (disponible séparément).

Aperçu

Ce climatiseur a une capacité nominale de 13 500 BTU et ne peut être utilisé avec aucun conduit. Cet appareil peut être utilisé en conjonction avec un boîtier de distribution d’air. L’ADB est une alternative aux conduits d’air dans les VR. Il contrôle le climatiseur et le distribue. Il est compatible avec le Air Distribution Box (331851.000), disponible en Polar-White.

L’unité mesure 24 cm de hauteur, ce qui la rend extrêmement aérodynamique et profilée.

VIDÉO | Pingouin Dometic II

Tous les climatiseurs Dometic RV sont couverts par une garantie de 2 ans. Dometic Corp. semble honorer la garantie sur la base des commentaires des utilisateurs.

Le Dometic Penguin II Air640315C pèse 46 kg, soit 10 kg de plus que le modèle Brisk II.

L’unité est livrée avec un joint de toit, mais pas les ensembles de commande. Vous pouvez soit utiliser celui que vous possédez déjà, soit en commander un nouveau.

VIDÉO – Voir le détail du Pingouin Dometic II

Les climatiseurs Dometic RV sont extrêmement bien accueillis par les utilisateurs. L’installation est simple et les manuels sont faciles à suivre. C’est l’un des meilleurs climatiseurs pour VR d’aujourd’hui.

Pingouin Dometic II : 651816CXX1C0

– Climatiseur et chauffage, 15 000 BTU, 46 kg Si vous recherchez un climatiseur de VR puissant et robuste pouvant souffler beaucoup d’air et doté d’un chauffage intégré, c’est celui-ci.

Accepte les systèmes canalisés et non canalisés. Nécessite un thermostat.

Caractéristiques:

  • Pompe à chaleur de toit à profil bas et haute capacité
  • Application canalisée ou non canalisée
  • Air de refroidissement et de chauffage confortable toute l’année
  • Les améliorations aérodynamiques réduisent la résistance au vent en cours de route
  • Contrôle du confort entièrement automatisé et sans effort
  • Pour plus de solidité et de durabilité, plateau de base renforcé de nervures
  • Moteur et ventilateur à hautes performances

Téléchargez ou consultez la BROCHURE sur les RVAC Dometic Penguin II. Pour voir tous les composants internes étonnants,

Aperçu

Dometic Penguin II 651816C peut également être appelé pompe à chaleur de toit à haute capacité et à profil bas. Ce climatiseur de 15 000 BTU peut être utilisé avec des installations avec ou sans conduits. Il peut également inverser le flux de réfrigérant et chauffer l’intérieur du VR. Il a un double objectif et nécessite un thermostat Multi-Zone Comfort Control Center II. Vous pourrez peut-être remplacer le contrôle s’il est pré-installé.

L’unité pèse 46 kg de plus que les modèles Brisk II et 13 kg de plus. Il n’est pas facile de monter sur le toit du camping-car. Je vous recommande de le stocker dans le conteneur d’expédition.

L’unité Dometic Penguin II 651816C mesure 29 cm de hauteur.

Coleman Mach 15+ : 48204C866

Ouverture d’aération, 36 cm x 36 cm, 39 kg 35 cm de haut

Un moteur puissant garantit que l’air circule dans toute votre maison.

Caractéristiques:

  • Moteur de ventilateur 1/3 CV
  • Joint de protection pour éviter les dommages causés par les éléments
  • Les serpentins de condenseur et les serpentins d’évaporateur de grande taille avec des ailettes de lance surélevées augmentent la capacité du système à dissiper la chaleur.
  • Conçu pour faciliter le démarrage dans des conditions d’humidité et de températures élevées.
  • Vous pouvez ajouter un ensemble de chauffage optionnel de 5600 BTU à tout moment.
  • Le bac de récupération en plastique élimine la corrosion.
  • Le carénage est fixé par des vis à tête bombée en acier inoxydable résistantes à la corrosion.
  • Pour éviter toute distorsion de l’angle de la roue du ventilateur, le moteur est monté directement sur la cloison. Cela garantit une action de rotation en douceur et une rotation libre.
  • Capacité de refroidissement d’environ ampères à pleine charge : 14,4-14,8
  • Chauffage avec un ensemble de chauffage en option (16 ampères)
  • Livraison de l’air de l’évaporateur à grande vitesse (325 cu0.0m par minute (CFM).
  • Poids unitaire 39 kg. (sans montage au plafond).
  • Carénage extérieur 35 cmH x 66 cmH x 97 cmL
  • Carénage intérieur 6 cmPx51 cmLx51 cmL
  • Ouverture de toit standard 36 cm x 36 cm

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Le mach 15+ (48204C866 ) est équipé du moteur de ventilateur le plus puissant (1/3 HP), qui est utilisé dans cette gamme de climatiseurs pour VR. Il fournit de l’air frais à des volumes élevés et est plus silencieux que les modèles de ventilateurs plus petits. Le Mach 15 utilise le même design élégant que les produits Coleman précédents. Le Mach 15 est un climatiseur de 15 000 BTU. Il est également disponible sous forme de pompe à chaleur.

L’unité pèse 39 kg et peut s’adapter à la découpe de ventilation standard 14×14 utilisée pour les véhicules récréatifs avec climatiseurs. Le climatiseur est livré avec un élément chauffant électrique pouvant produire 5 600 watts. Il mesure 35 cm de hauteur, ce qui n’est pas la taille idéale pour un climatiseur de camping-car. Le Coleman Mach 8 est l’unité de profil le plus bas de leur gamme.

De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils étaient en mesure de remplacer facilement une unité de 13 500 BTU par le modèle de 15 000 BTU. De nombreux utilisateurs ont même découvert que le thermostat Coleman n’a pas besoin d’être utilisé car il fonctionne avec ce qui était déjà installé dans leur camping-car.

L’unité ne vient pas avec un déflecteur de conduit de plafond. L’ancienne unité était utilisée par au moins un utilisateur. Le nouveau climatiseur est plus silencieux que le 13500 qu’il remplace et produit un peu plus d’air. Le sceau est déjà inclus afin que vous n’ayez pas à en acheter un.

Le système de chauffage Elect-A-Heat en option est conçu pour éliminer le froid de l’air intérieur. L’unité de chauffage est un refroidisseur. L’ensemble de chauffage n’est pas destiné à remplacer une pompe à chaleur. Vous ne devriez pas vous attendre à ce que le serpentin de chauffage de votre appareil de chauffage brille.

Éléments à Prendre En Compte Lors Du Remplacement De Votre Unité Actuelle

Dans la plupart des cas, le remplacement d’un climatiseur de camping-car est facile. C’est aussi simple que de retirer le revêtement de plafond intérieur et de révéler tout le câblage et les prises. L’alimentation et le câblage du thermostat sont généralement connectés ensemble. Quatre boulons fixent l’unité au toit. Ces boulons doivent être retirés. Dans l’ordre inverse, le climatiseur doit être installé. L’installation du nouveau climatiseur consiste à le fixer au toit à l’aide de longs boulons et à brancher les câbles. La partie la plus difficile est de soulever le remplacement lourd sur le toit.

C’est une bonne idée d’ouvrir d’abord le conteneur d’expédition et de vérifier que tout est en ordre avant de le refermer. Les poignées permettent une manipulation facile et protègent l’appareil. Il est beaucoup plus facile de fixer le climatiseur au toit. Une fois les unités sorties de leur emballage, placez-les dans le conteneur et fermez-le. Ensuite, abaissez l’unité au sol.

Il est peu probable que la tension et la puissance nominale de votre nouveau climatiseur soient différentes de celles de votre VR. Vous devez être certain que votre utilisation du circuit ne dépassera pas ses limites. Vous avez 30 ampères si votre VR a une prise d’alimentation de 30 ampères. Rien de plus que cela provoquera le déclenchement du circuit.

Les dimensions standard du toit pour les climatiseurs de toit RV sont de 36 cm x 36 cm. Même s’il s’agit de la taille de découpe standard pour les climatiseurs de toit de VR, il est important de s’assurer que la machine peut s’insérer dans la découpe et que les supports fonctionneront avec votre VR. Certaines unités nécessiteront une ouverture de 14×14. Cela signifie que l’ouverture doit être coupée à la bonne taille.

L’unité de contrôle/thermostat peut s’avérer être un problème lorsque vous remplacez votre unité. Il existe de nombreux types et versions de contrôle. Certaines commandes sont entièrement électroniques, tandis que d’autres sont mécaniques. Vous devez vous assurer que le contrôle du VR fonctionne avec le nouveau climatiseur. Dometic et Coleman ont tous deux de bons sites Web et des manuels qui fournissent des informations utiles. Pour être certain, cela vaut la peine d’être examiné.

Certaines unités sont livrées avec un joint, d’autres non. Toutes les unités que nous avons testées sont livrées avec des joints. Vous devez toujours utiliser la dernière version. L’environnement du toit peut exposer le joint aux éléments. Il peut devenir cassant et effiloché à cause des températures élevées, du frottement, des rayons ultraviolets, de la saleté et des températures élevées en été. Le joint est conçu pour éviter les fuites pendant la pluie et la neige. Il est préférable de prendre quelques minutes pour le vérifier lors de l’installation. Pour assurer une étanchéité parfaite, le joint et les zones environnantes doivent être propres. Vous ne devez pas utiliser d’huile ou de graisse sur ce joint. Il va vite se salir. Utilisez plutôt de la poudre de talc pour lubrifier l’installation.

Les cotes BTU des climatiseurs pour les véhicules récréatifs sont de 13 500 BTU (ou 15 000 BTU). Certains fournisseurs ou fabricants répertorient les climatiseurs de 13 500 BTU, mais ils prétendent que cela fonctionnera comme une unité de 16 000 BTU. Ne croyez pas ces affirmations. Le but d’un nombre de BTU évalué est de vous permettre de comparer les unités. Un système est évalué lorsqu’il a été testé dans des conditions contrôlées pour confirmer qu’il s’agit d’un climatiseur de 13 500 BTU et non de quelque chose qui est comparable à une unité de 16 000 BTU.

Il existe quelques options si votre climatiseur ne fonctionne pas correctement mais devient moins efficace à la lumière directe du soleil. Si votre climatiseur actuel n’est pas installé, vous pouvez envisager de le remplacer par une unité de 15 000 BTU. Bien que cela soit possible, le coût d’une installation propre peut être élevé. Même les meilleurs climatiseurs de camping-car ne maintiendront pas toujours votre camping-car à la bonne température. Ce n’est pas surprenant compte tenu de toutes les variables auxquelles il doit faire face.

Le climatiseur aura du mal à refroidir une camionnette laissée à la lumière directe du soleil par une chaude journée d’été. Le VR ne refroidira pas si les portes sont laissées ouvertes avec cinq personnes à l’intérieur. Ce n’est pas aussi cool qu’un camping-car qui a deux personnes à l’intérieur, mais il peut être garé à l’ombre à côté.

Votre remplacement doit être conçu pour s’adapter à une installation avec conduits si votre fourgonnette est équipée d’un ventilateur de plafond avec des prises dispersées dans les espaces de vie. L’unité Dometic Penguin II 640315C n’est pas carénée. Les climatiseurs avec gaine sont équipés d’un déflecteur pour réguler le débit d’air. Vous pouvez utiliser le déflecteur existant si les unités ne sont pas faites pour l’accepter. Cependant, il est préférable de vérifier.

Vous devez tenir compte de la hauteur de votre unité de toit lors de son remplacement. Ceci est particulièrement important si votre VR est garé dans un garage, une zone couverte ou un autre espace clos. Nous avons fourni les mesures nécessaires dans notre introduction et chaque unité.

Lorsque les attentes des clients sont trop élevées, les bandes chauffantes peuvent parfois être une cause de déception. Un exemple est le Coleman Elect-A-Heat. Lorsque l’air intérieur est trop froid pour le confort, l’unité de chauffage Elect-A-Heat en option peut être utilisée pour éliminer le froid. Bien que l’ensemble de chauffage puisse refroidir, il ne chauffera pas tout votre VR.

R410a : Qu’est-ce que c’est ? C’est le réfrigérant qui refroidit le circuit de refroidissement du climatiseur. C’est ce qui absorbe la chaleur de l’évaporateur du véhicule et la transfère à son condenseur. Il fait partie intégrante du climatiseur et détermine son efficacité. Le R410a est un réfrigérant efficace. Il est utilisé dans les climatiseurs de camping-car en raison de son efficacité.

Qu’est-ce Qu’une Unité De Sous-sol ?

Cette alternative aux climatiseurs de toit peut être appelée climatiseur de sol. Il se cache sous un banc ou sous le sol de votre mobil-home.

De nombreux fabricants de MH ont utilisé des climatiseurs de sous-sol au fil des ans, puis sont revenus à la conception de toits. L’air du sous-sol est une zone de stockage précieuse et les essieux traînés sont couramment utilisés pour réduire le stockage au sous-sol. Un essieu traîné peut être décrit comme un essieu traîné ou un troisième essieu qui est placé derrière l’essieu arrière d’un véhicule récréatif. Il s’agit d’un essieu non moteur avec deux roues ou plus.

Des conduits supplémentaires sont nécessaires pour les climatiseurs de sous-sol. Cela comprend les conduits de l’unité à travers les conduits aériens pour distribuer la chaleur et de l’intérieur du VR pour se connecter à l’unité. Le coût d’installation augmentera avec tous les conduits supplémentaires. Vous pouvez également personnaliser l’installation. L’unité peut être placée là où elle est la plus efficace et le système de distribution peut être modifié pour répondre à vos besoins. Un centre de gravité plus bas contribue à améliorer la stabilité du véhicule.

Deux compresseurs sont utilisés dans l’unité de 2 tonnes. Il n’utilise qu’un seul compresseur lorsque les besoins en refroidissement sont faibles. Le deuxième compresseur est utilisé pour fournir un refroidissement supplémentaire. À 24 000 BTU, la capacité de refroidissement totale est encore plus grande.

Les propriétaires ont exprimé leur inquiétude que le bruit des compresseurs puisse perturber leur sommeil et causer des perturbations.

Est-il Possible D’utiliser Un Climatiseur En Conduisant ?

Vous pouvez le faire, mais vous devrez apporter votre alimentation 115V AC. Un onduleur peut être utilisé avec des batteries ou un alternateur spécial 115V installé dans le compartiment moteur. Une alimentation sans interruption (UPS) complète peut être une option. L’alternateur chargera les batteries automatiquement lorsque le véhicule se branche sur l’alimentation CA. Il fera également fonctionner le climatiseur lorsque la batterie est débranchée. Les inconvénients de monter un alternateur 115V sur le moteur sont que le moteur doit encore tourner pour l’alimenter. Vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour l’installation et de poids pour l’onduleur et ses batteries.

Entretien Courant Alternatif

Un VR exige que les conduits et le climatiseur soient installés selon les normes les plus élevées. Un mauvais entretien et une mauvaise utilisation sont les principales causes de problèmes de refroidissement. Cela est rarement dû à une perte ou à une défaillance mécanique.

Les performances du climatiseur peuvent être facilement inspectées par vous. C’est une tâche simple qui ne nécessite qu’un thermomètre et quelques outils de base. Ces tests doivent être effectués à des températures ambiantes supérieures à 24 °C.

Avant de pouvoir évaluer les performances de votre climatiseur, il est important d’inspecter visuellement l’installation. Assurez-vous d’avoir vérifié le raccordement de tous les colliers de conduit, plaques de séparation ou colliers de conduit qui séparent l’air d’alimentation et de retour. Une fuite d’air plus frais du VR ou de l’air de retour vers l’unité réduira la capacité du système et doit être scellé.

VIDEO Vidéo pratique sur la maintenance AC

Continuez l’inspection visuelle en vérifiant que le(s) filtre(s) d’air de retour, l’évaporateur (à l’intérieur du conduit qui refroidit) et les serpentins du condenseur restent propres et non affectés. Avant de commencer un test de performance de refroidissement, nettoyez et redressez les deux ailettes du serpentin.

Effectuez un test de performance de refroidissement après avoir nettoyé et inspecté l’installation du climatiseur.

  1. La différence de température entre l’évaporateur et la température extérieure doit être mesurée :
  2. Toutes les bouches d’aération doivent être complètement ouvertes.
  3. Pour régler le thermostat mural ou le sélecteur sur HIGH COOL, allumez-le.
  4. Le climatiseur doit être allumé pendant au moins une demi-heure. Si possible, vous pouvez aller plus longtemps. Avant de pouvoir effectuer un test de température, il est important de saturer complètement le serpentin de l’évaporateur de votre unité avec du condensat.
  5. Vous pouvez utiliser un cadran standard ou un thermomètre numérique pour mesurer la température de l’air lorsqu’il pénètre dans le filtre/la grille de retour.
  6. Prendre la température de l’air de l’unité au niveau de ses persiennes et la soustraire de la température de retour. Soyez prudent lorsque vous testez un climatiseur installé sur un véhicule doté de conduits dans son toit. La prise la plus proche de l’unité CA doit être mesurée. Vous ne devez mesurer que la température de l’air.
  7. Une unité AC qui est correctement entretenue doit avoir un différentiel de température de 16 à -6 C. Si l’humidité est élevée, les températures peuvent chuter légèrement. L’unité peut avoir besoin de fonctionner pendant des périodes plus longues pour éliminer l’humidité. Dans des conditions chaudes et sèches, des différences de température de plus de 22 degrés peuvent être possibles.

Des différences de température de plus de 22 degrés peuvent également être causées par un flux d’air restreint au-dessus de l’évaporateur. L’unité ne fonctionnera pas dans cette situation, même si la différence de température est plus importante.

Votre climatiseur de camping-car fonctionnera bien si les différences de température entre l’air entrant et l’air évaporé se situent dans une plage acceptable.