Le Séjour De Corvid Cycles

Le Corvid Cycles Sojourner est un vélo de randonnée en titane fabriqué avec des pneus Astral / Onyx fabriqués aux États-Unis et une transmission Gates / Pinion. Vous trouverez ci-dessous une galerie et des questions et réponses avec Chad Corbin, le constructeur.

Le Sojourner a été présenté pour la première fois dans notre tour d’horizon NAHBS présentant des vélos intéressants pour la randonnée au North American Handmade Bike Show de cette année. Corvid Cycles, basé à Boulder, fondateur et constructeur Chad Corbin a mis en évidence le Sojourner dans la catégorie NAHBS New Builder de cette année. Nous avons pu prendre quelques photos du vélo par David Epperson du MTB Hall of Fame et avons posé quelques questions à Chad sur l’entreprise, le Sojourner et son parcours. Vous trouverez ci-dessous plus de photos ainsi qu’un Q & A détaillé.

Parlez-moi de votre voyage vers les vélos.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai possédé un vélo. Le freestyle a été mon premier intérêt en 203 cm. Même si je n’étais pas très doué pour ça, c’était quelque chose qui m’intéressait. Au collège, j’ai découvert le VTT et je suis devenu accro. J’ai couru au lycée et au collège. Après avoir déménagé au Colorado, j’ai fait un peu de course CX, mais depuis lors, je suis principalement sur les potards. Quand j’étais au lycée, mon rêve était de concevoir un jour des vélos de montagne. Au collège, j’ai étudié le génie mécanique. Cependant, j’ai ensuite été redirigé vers la biomécanique. C’est là que les prothèses et les articulations artificielles ont été introduites. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai été absorbé par la programmation, puis je suis allé à l’école doctorale et je n’ai jamais pensé que la construction de vélos serait une carrière viable.

Comment avez-vous commencé à fabriquer des cadres de vélos ?

La vanille était une vanille basée à Portland que j’ai trouvée lors de la course CX au milieu de 5 080 cm. Les vélos de Sacha avaient l’air incroyables, alors j’ai commandé un cadre CX. Les vélos sur mesure étaient quelque chose que je n’avais jamais envisagé auparavant, mais j’étais intrigué par l’idée. Parce que j’étais curieux et porté vers la mécanique, c’est devenu un défi d’apprendre comment les vélos sont fabriqués. Bien que mon premier cadre n’était pas comme Vanillas, j’ai appris à fabriquer des cadres en acier brasés et à pattes et je les ai donnés à des amis au fil des ans. Bien que j’aie apprécié le processus, c’était fastidieux et pas quelque chose que je considérerais comme une passion.

Alors, comment avez-vous commencé Corvid Cycles ?

Une décennie plus tard, j’ai deux diplômes d’ingénieur supérieur, ainsi qu’un emploi dans un laboratoire national d’ingénierie de recherche. Ma femme et moi vivions à Washington, mais nous n’étions pas heureux. Nous avons décidé de prendre un peu de temps pour nous remettre à zéro, et nous avons vécu plusieurs mois dans une camionnette. Après son départ pour travailler dans une ferme biologique, j’ai décidé de rejoindre le cours de construction de cadres UBI (United Bicycle Institute Ti), ce que je voulais faire depuis de nombreuses années. Après quelques mois, l’idée de créer ma propre entreprise m’a poussé à y revenir. J’ai acheté beaucoup de tubes Ti et une machine à souder TIG, et j’ai continué à m’entraîner tous les jours tout au long de l’été. Nous avons décidé de retourner au Colorado à l’automne. J’ai envoyé des CV dans l’espoir d’obtenir un stage dans la fabrication de vélos. Heureusement, j’ai été embauché par DEAN Titanium et j’ai commencé à travailler immédiatement après notre retour. J’ai beaucoup appris, construit beaucoup de cadres DEAN et Merlin et fait beaucoup de réparations. Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu cette expérience. John, le fondateur et copropriétaire de la société mère, est un gars formidable qui a aidé de nombreuses personnes à lancer leur carrière. Ce fut un honneur de travailler avec lui. Au fur et à mesure que ma confiance et mon ambition grandissaient, j’ai décidé que Corvid Cycles était la bonne chose pour moi. C’était il y a presque un an. Comme la plupart des petites entreprises, votre soutien initial vient d’amis. Ensuite, les amis d’amis deviennent amis et vous commencez à recevoir des appels d’inconnus. Ce fut une balade agréable et j’apprends encore quelque chose chaque jour. est un gars formidable qui a aidé de nombreuses personnes à lancer leur carrière. Ce fut un honneur de travailler avec lui. Au fur et à mesure que ma confiance et mon ambition grandissaient, j’ai décidé que Corvid Cycles était la bonne chose pour moi. C’était il y a presque un an. Comme la plupart des petites entreprises, votre soutien initial vient d’amis. Ensuite, les amis d’amis deviennent amis et vous commencez à recevoir des appels d’inconnus. Ce fut une balade agréable et j’apprends encore quelque chose chaque jour. est un gars formidable qui a aidé de nombreuses personnes à lancer leur carrière. Ce fut un honneur de travailler avec lui. Au fur et à mesure que ma confiance et mon ambition grandissaient, j’ai décidé que Corvid Cycles était la bonne chose pour moi. C’était il y a presque un an. Comme la plupart des petites entreprises, votre soutien initial vient d’amis. Ensuite, les amis d’amis deviennent amis et vous commencez à recevoir des appels d’inconnus. Ce fut une balade agréable et j’apprends encore quelque chose chaque jour.

Pourriez-vous nous en dire plus sur Corvid et ses origines ?

Comment avez-vous créé le Sojourner ?

Lors de la conception du Sojourner, j’avais trois objectifs principaux. Le premier était la fiabilité. J’ai choisi une transmission Pinion & Gates avec un moyeu Onyx. Bien qu’il y ait une certaine pénalité de poids, je pense que la durabilité et le faible entretien du vélo sont les meilleurs. Une deuxième raison était que je voulais quelque chose de polyvalent et amusant à utiliser à la fois déchargé et chargé. Cela a été un excellent semi-rigide pour moi (65 HTA, 75 affaissés, 27,5+), et j’ai été étonné de sa capacité à monter, descendre et tout le reste. Il suit bien et me suit partout où je le pointe. Ces qualités de conduite étaient importantes pour moi, j’ai donc choisi un 67 HTA et un 74 STA pour le Sojourner. Ils ont une géométrie de direction similaire et des roues 29+. Pour le rendre plus amusant, la fourche à suspension et le compte-gouttes devaient être inclus. Pour mettre en valeur certains accessoires custom, j’ai réalisé le porte-bagages et les barres touring. Ces barres ressemblent à Jones mais ont moins de balayage. Je les trouve plus confortables que Jones et il est facile de passer d’une barre de montage à une barre de tournée.

Bien que le porte-bagages soit similaire au porte-bagages arrière de 2 845 cm de Trek, il est monté différemment. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Pour réduire le poids du Sojourner et faciliter l’utilisation d’un compte-gouttes, j’ai construit un rack. Le Trek 1120 et les porte-motos trouvés sur les vélos d’aventure/d’enduro l’ont inspiré. Il est composé principalement de tubes en titane avec des barres solides aux points stratégiques. Deux ensembles de supports n’importe où fixent le cadre, ce qui permet de fixer d’autres accessoires lorsque le rack n’est pas utilisé. Il reste encore quelques problèmes à résoudre et j’ai quelques suggestions pour la prochaine itération.

Pourquoi l’avez-vous construit avec des pneus de 29 x 7 cm

Parce que je pense qu’il offre un bon équilibre entre la traction et le volume (c’est-à-dire la suspension des pneus et le poids). Avec beaucoup de dégagement de boue, le cadre peut accueillir un pneu de 8 cm. La fourche Step Cast est légère et ne peut accueillir qu’un pneu de 7 cm. Chaque cadre que je fabrique est unique, je peux donc également concevoir des pneus de fatbike pour le vélo.

Aviez-vous déjà utilisé le Pinion avant d’acheter ce vélo ? Les boîtes de vitesses internes sont-elles l’avenir de la conduite ?

C’est mon premier vélo Pinion. Il était difficile de couper la coque correctement au début. Mais avec un peu de travail de CAO et en faisant confiance aux chiffres, cela s’est transformé en une construction très facile. La simplicité de ce système est ce que j’aime. Bien qu’il se passe beaucoup de choses à l’intérieur du Pinion, il n’y a pas grand-chose à l’extérieur. À part le boulonner et faire passer les câbles, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. La construction comprend un système de changement de vitesse Cinq Shift.R Tour de préproduction, qui est un excellent remplacement pour le changement de vitesse d’origine. Il est facile à entretenir, ce qui est l’un de ses principaux arguments de vente. Le Pinion est un excellent choix pour les vélos de banlieue et de randonnée, où la durabilité, la gamme de vitesses élevée et le faible entretien sont des préoccupations essentielles. Vous ne verrez que ces applications accepter les boîtes de vitesses jusqu’à ce qu’elles puissent être comparables en poids aux systèmes de dérailleur traditionnels.

Comment débuter le bikepacking ?

Mon expérience avec le bikepacking se limite aux déplacements locaux. Je débute dans le bikepacking. Bien que j’aie fait du sac à dos/du mototourisme/du camping, l’idée de pouvoir parcourir de plus longues distances à pied sans moto était séduisante au début. Je suis attiré par la simplicité du bikepacking et les défis qu’il présente. Bien que je doute que je sois jamais un bikepacker d’expédition, je vois des voyages relaxants d’une semaine dans un avenir proche. Pendant des années, j’ai voulu emprunter la route Durango-Moab.

Quel voyage de plusieurs jours a été votre préféré jusqu’à présent ?

Rollins Pass à l’automne. Les feuilles de tremble sont spectaculaires si vous les chronométrez correctement. Il y a de superbes vues sur les Indian Peaks et les Indian Peaks enneigés. C’est un voyage rapide et facile que je peux faire depuis ma porte d’entrée. L’itinéraire est un mélange de routes à voie unique, de chaussée et de jeep. Parce que je mets tant d’efforts à bâtir une entreprise durable, les courts trajets sont importants pour moi.

Nous aimerions avoir une estimation du coût d’un Sojourner.

Un cadre Sojourner pour une transmission à dérailleur coûte environ. La version Pinion est au prix de. Le coût de la construction complète varie en fonction des accessoires et des composants. Les modules complémentaires de barre et de rack sont inclus dans cette version. Chaque Sojourner comprend une truelle en titane faite de chutes de tubes.

Quel est votre délai de livraison et qu’est-ce qu’un client doit attendre de vous s’il passe une commande ?

Liste d’attente actuelle : 2 mois. Les clients peuvent s’attendre à beaucoup de communication tout au long du processus de conception d’un vélo personnalisé. Pour discuter des objectifs, du budget et des préférences du client, j’ai d’abord une conversation approfondie. Il est courant qu’un ou plusieurs de ces aspects entrent en conflit avec l’autre, il est donc important de savoir lequel conduira votre conception. Pour déterminer les dimensions du cadre, je demande à mes clients de prendre des mesures de leurs vélos et d’eux-mêmes. L’étape suivante consiste à élaborer une conception préliminaire du cadre et des spécifications des composants. Une fois approuvé, je prendrai un acompte qui placera la construction sur mon calendrier. Au fur et à mesure que je commencerai leur construction, je les informerai et les tiendrai informés des progrès. Leur construction sera terminée d’ici 1 à 2 semaines.