Même les crèmes à café non laitières peuvent mal tourner. Quelle est la durée de conservation des crèmes à café ? Découvrons-le.

Existe-t-il différents types de crèmes à café ?

Les crèmes à café en poudre dureront jusqu’à deux mois une fois ouvertes, tandis que les crèmes liquides ne se conserveront que 14 jours si elles sont conservées au réfrigérateur.

Voici quelques facteurs qui peuvent influencer la durée de conservation des crèmes à café

Méthode de traitement : Les crémiers non laitiers qui sont liquides ont une durée de conservation plus longue que la crème ou le lait. La crème de lait non laitière en poudre dure également plus longtemps que les autres crèmes. Il est important de réfrigérer immédiatement les crèmes liquides et de les fermer hermétiquement après ouverture. Les rêveurs en poudre doivent être conservés au frais et au sec une fois ouverts.

Expiration : Les crémiers ont généralement une date de « consommation ». Il est important de consommer votre crème avant sa date de péremption. Bien que l’étiquette n’indique pas sa date de péremption, mais plutôt une estimation par les fabricants de la durée pendant laquelle la crème conservera sa qualité optimale, il est important d’être sûr. La crème non laitière en poudre peut être utilisée après la date de péremption, à condition qu’elle soit correctement stockée et que l’emballage soit intact.

La crème à café en poudre peut être conservée dans votre garde-manger. Si vous l’ouvrez accidentellement, vous pouvez le ranger dans le garde-manger. Cependant, il est préférable de l’utiliser immédiatement. En effet, la crème en poudre a tendance à s’agglomérer lorsqu’elle est exposée à l’air. Le lait en poudre peut également être contaminé par des bactéries s’il est stocké dans des zones humides. Conservez le lait en poudre dans un récipient hermétique et gardez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Même les produits non laitiers peuvent toujours être dérivés de protéines de lait sans lactose. Bien qu’ils ne contiennent pas de produits laitiers ou de crème, ils contiennent du lactose et peuvent en contenir.

Exposition à la chaleur : L’exposition à la chaleur à long terme peut provoquer le caillage du lait. Il peut également favoriser la croissance bactérienne et provoquer une augmentation de l’acidité, une mauvaise odeur et une saveur aigre.

Une crème à café liquide se détériore-t-elle jamais ? Définitivement oui! Consommez-le avant qu’il ne devienne rassis ou ne perde la saveur que vous aimez !