Husqvarna HTML230P est doté d’une souffleuse à neige à 2 phases idéale pour les propriétaires qui doivent dégager de grandes allées ou allées en hiver. Cette souffleuse à neige est un best-seller Husqvarna. Cette souffleuse à neige est robuste et est dotée d’excellentes caractéristiques comme des poignées chauffantes, des pneus XTrac de 41 cm et une direction assistée. Cette souffleuse à neige est idéale pour les propriétaires et les entreprises qui doivent régulièrement enlever la neige lourde. Husqvarnas ne vous laissera jamais tomber lorsque la neige tombe.

Cet article couvrira le Husqvarna ST230P ainsi que le Husqvarna ST224P et ST224P. Ces souffleuses à neige sont presque identiques, à l’exception des différences de largeurs de déneigement et de cylindrées. Remarque : la direction assistée est indiquée par un modèle se terminant par un P .

Cet article complet explique tout ce dont vous avez besoin sur les souffleuses à neige.

Allez-vous Vraiment Avoir Besoin D’une Souffleuse à Neige?

Allezvous vraiment avoir besoin d'une souffleuse à neige

Chaque année, les rues sont couvertes de neige. Le chasse-neige de la ville s’assure que la neige ne se retrouve pas dans votre allée. Si la neige est épaisse, cela peut rendre votre allée inutilisable.

Tarière et turbine pour Husqvarna ST230P

Chaque année, l’hiver arrivera, apportant avec lui des tempêtes de neige et des blizzards. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Vous pouvez cependant faire face à la neige aussi rapidement et efficacement que possible.

Les avantages des pelles à neige comprennent l’exercice physique, la persévérance et la tolérance. Cependant, ils sont trop lents et nécessitent beaucoup d’efforts pour dégager les allées et les trottoirs. Cela peut être très frustrant et épuisant si vous êtes le seul à pelleter. Cela est particulièrement vrai si votre corps a changé au cours des 10 dernières années.

Comment enlever toute la neige qui s’est accumulée sur votre terrasse et votre allée sans vous faire mal au dos ?

VIDÉO – Voir un aperçu de Husqvarna ST230P

Tout ce que vous avez à faire est d’acheter une souffleuse à neige. Allumez simplement la machine et dirigez-la vers la neige. Ensuite, regardez la machine ramasser le givre et le placer en tas à quelques mètres de là. Eh bien, problème fini, n’est-ce pas ? Il est facile d’entrer dans le magasin le plus proche, d’acheter tout ce que le vendeur suggère, puis de le rapporter à la maison, en s’attendant à dégager rapidement l’énorme chasse-neige dans votre allée.

Malheureusement, la machine que vous avez achetée est incapable de déneiger plus de 15 cm de profondeur. Vous découvrez également que le modèle électrique filaire possède un fil de 6,1 m, ce qui limite fortement l’espace que vous pouvez dégager d’un coup. Après une longue discussion avec le vendeur, vous décidez de rendre la machine et d’acheter une souffleuse à neige à essence à 3 phases. Il a des poignées chauffantes et une suspension hydrolastique.

Cette nouvelle machine semble trop grande pour votre allée à deux voies de 12,2 m de long. Vous culpabilisez d’avoir acheté la suspension hydrolastique, qui vous coûtera encore 200 dollars.

Les clients qui ne sont pas bien informés peuvent prendre de mauvaises décisions d’achat. Cela peut conduire à une haine imméritée envers un fabricant/une marque/une chaîne de vente. Nous vous informerons, le client, comment trouver la bonne machine pour vos besoins.

Tout le monde a des besoins différents, donc la meilleure machine n’est pas forcément la plus chère. Vous ne devriez pas faire de compromis sur la qualité en achetant quelque chose en plastique, un câblage fin ou un moteur chinois bon marché. Pour plus d’informations sur la façon de faire le bon choix, lisez la suite. Nous discuterons également de Husqvarna, un fabricant bien connu de souffleuses à neige.

Quelques informations générales sur Husqvarna

Les souffleuses à neige Husqvarna ne sont pas la seule chose qu’ils font. Ils ont également des outils électriques qui comprennent des tronçonneuses et des tondeuses à gazon ainsi que des perceuses. Husqvarna est en fait un conglomérat composé de plusieurs divisions avec leurs propres histoires. Husqvarna Motorcycles, qui a été créée en 1903, produit à la fois des motos grand public et de course ainsi que des moteurs de moto.

Tout cela a commencé en 1689 sous la forme d’une fabrique de fusils située près des cascades de Husqvarna, en Suède. C’était autrefois une usine de fabrication de fusils appartenant à l’État avec 1 000 employés. Depuis leur création, ils expérimentent différents équipements et fusils de chasse depuis 1989. Husqvarna a d’abord fabriqué des cycles, puis des motos à usage commercial, ainsi que pour la course. Cependant, leur division moto a été vendue en 1986 à BMW.

L’expertise moteur de Husqvarna leur a permis de fabriquer certaines des tronçonneuses et tondeuses à gazon les plus puissantes. Les outils électriques Husqvarna sont réputés pour leur fiabilité, leur efficacité, leurs capacités de démarrage à froid et leur fiabilité légendaire.

Cet article est destiné à être

Cet article explorera le monde des souffleuses à neige et donnera un aperçu rapide des meilleures souffleuses à neige à deux phases Husqvarna. Nous vous expliquerons les bases des souffleuses à neige et leur fonctionnement. Enfin, nous vous donnerons quelques trucs et astuces pour l’utilisation de la souffleuse à neige.

Vidéo | 69 cm / 254 cm3 : Husqvarna ST227P

Commençons par l’histoire des souffleuses à neige. Ensuite, nous discuterons du fonctionnement de chaque partie d’une souffleuse à neige, comme le moteur, le moteur, la chaîne d’entraînement et la goulotte. Toutes ces pièces se combinent pour faire une machine de déplacement de neige. Selon leur principe de fonctionnement, il existe trois principaux types de souffleuses à neige : à une phase, à deux phases et à trois phases. Nous discuterons des différences entre ces trois types de souffleuses à neige, ainsi que des avantages et des inconvénients de chacun.

Ensuite, nous discuterons des cotes de taille des souffleuses à neige, des variations de terrain et des principes de fonctionnement. Tous ces facteurs peuvent influencer votre décision. Après vous avoir montré comment choisir la bonne souffleuse à neige, nous vous donnerons un bref aperçu de quatre incroyables souffleuses à neige Husqvarna. Nous allons faire un long voyage, alors commençons.

Histoire Des Souffleuses à Neige

Les gens avaient l’habitude de déneiger les rues à l’aide de pelles et de chasse-neige tirés par des animaux. Le sel était souvent utilisé pour faire fondre la neige des surfaces pavées comme les rues, les terrasses et les sols d’usine. Le sel augmente le point de libération de l’eau, de sorte que la neige (eau gelée) ne peut plus rester solide et fondra. Le sel peut causer de graves empoisonnements aux plantes et créer une odeur étrange. Le sel peut également réagir avec l’huile et l’eau, créant un gâchis collant et visqueux.

Le sel gemme peut également avoir des effets dévastateurs sur la fertilité et la porosité des sols, ce qui peut entraîner la mort d’arbres et de plantes. En d’autres termes, les gros tas de neige n’étaient pas un moyen efficace ou respectueux de l’environnement de les traiter au début de l’humanité, du moins pas avant le début des 4 826 cm. Arthur Sicard, un inventeur canadien, a créé le premier prototype d’une souffleuse à neige mécanisée. Vers 1925.

Arthur a breveté cette invention et il a ensuite fondé Sicard Industries, qui fabriquerait de grandes quantités de souffleuses à neige.

Ils étaient rares et extrêmement chers, de sorte que seuls les riches et les aisés pouvaient se les permettre. Ceux-ci étaient principalement utilisés par les compagnies de navigation et de locomotives pour déneiger les voies ferrées et les quais d’expédition. Ils ont également servi de souffleuse à neige pour les propriétaires d’usines et les entrepreneurs, gardant les sols des usines et les chantiers de construction exempts de neige pendant l’hiver.

Imaginez conduire cette souffleuse à neige

Vous n’avez pas besoin de pelleter cette neige.

Un consommateur ordinaire, même celui qui ne possédait pas une grande maison à grande échelle, devait pelleter toute la neige manuellement à l’aide d’une pelle. La technologie progresse au fil du temps et les machines grandes et lourdes deviennent plus petites et plus abordables. Le Snow Hound a été la première machine à conducteur marchant de Toro en 1952. Cela a permis à des gens comme nous d’enlever toute la neige de nos allées et trottoirs rapidement et facilement, facilitant ainsi l’hiver.

Fonctionnement De Base D’une Souffleuse à Neige

Le fonctionnement d’une souffleuse à neige ne demande pas grand-chose. Son but est de ramasser la neige d’un endroit, puis de la jeter. Ceci est fait par des souffleuses à neige à l’aide d’une tarière rotative à l’avant. La neige est introduite dans un passage en forme de tunnel, puis dans la goulotte d’échappement. Il tombe à plusieurs mètres. Pour contrôler l’angle de sortie, la goulotte d’échappement peut être rotative. Jetons un coup d’œil à certains des principaux composants d’une souffleuse à neige de base-

– Moteur

C’est le rythme cardiaque de toute souffleuse à neige et fournit la force motrice aux roues autant que la tarière. Un moteur électrique sera utilisé dans les souffleuses à neige électriques, avec ou sans fil. Les souffleuses à neige électriques sont plus légères et plus silencieuses que leurs homologues énergivores.

Comprend un nettoyeur de moteur et de goulotte | Husqvarna ST230P

Presque toutes les souffleuses à neige portatives sont équipées d’un moteur OHV monocylindre pouvant fonctionner à l’essence. Les plus grosses souffleuses à neige de qualité industrielle utilisent des moteurs diesel multicylindres. Une souffleuse à neige à conducteur marchant typique aura une cylindrée de 150 à 300 cc. Il a généralement un arbre à cames en tête pour améliorer l’efficacité et réduire la taille. Le moteur est généralement situé à l’arrière de la souffleuse à neige et comporte un réservoir de carburant sur le côté avec un carburateur, un filtre à air et un carburateur.

Ces moteurs sont des moteurs à double soupape à 4 temps. Cela signifie que le piston descendra au premier cycle. Cela crée un vide au sommet du cylindre. Le carburateur ouvre la soupape d’admission, laissant entrer le carburant et l’air. Le deuxième cycle voit le piston être soulevé vers le haut par l’élan du volant attaché au vilebrequin. Cela se produit juste avant la fermeture de la soupape d’admission. Lorsque le piston atteint son point de rotation le plus élevé, il produit un mélange dense de fioul et d’air.

La troisième étape de ce cycle, c’est-à-dire la bougie d’allumage s’enflamme, provoquant la combustion de tout le mélange air-carburant dans le mélange. Cela provoque une expansion très rapide du mélange, poussant le piston vers le bas avec une grande force. Le piston continue à se déplacer vers le bas en raison de la force. L’élan du volant le pousse dans le quatrième étage, l’échappement.

La soupape d’échappement pousse le reste du gaz brûlé à travers le piston. Il doit être ouvert juste au moment où le piston monte dans le dernier cycle. Ce cycle se répète des centaines de fois par seconde et c’est ce qui se passe dans tout moteur à combustion interne à 4 temps. Les moteurs plus gros produisent plus de puissance et conviennent mieux aux souffleuses à neige dotées de vis sans fin plus grandes et de dégagements d’admission plus élevés. Pour générer plus de RPM et de couple, les moteurs électriques sont basés sur l’induction électrique. Ils dépendent du courant d’entrée ainsi que du nombre d’enroulements de bobine dans le rotor/stator.

– Transmission

Presque toutes les souffleuses à neige à conducteur marchant ont un système de poulie et d’entraînement qui se fixe directement au moteur. Les plus grosses souffleuses à neige ont plusieurs poulies. La configuration la plus basique a une seule courroie d’entraînement et un système à trois roues.

Caractéristiques de la souffleuse à neige Husqvarna ST230P

Une roue est fixée directement à la sortie du vilebrequin du moteur et l’autre à l’arbre d’entraînement de la tarière. Ces roues sont reliées par une courroie à tension lâche. La troisième poulie, située au milieu de la courroie, la serre, augmentant la tension entre la courroie d’un côté et de l’autre. Cette tension augmente la friction, permettant à la courroie de faire tourner l’arbre de l’arbre d’entraînement de la tarière.

Certaines machines, y compris celles à deux ou trois étages, disposent également d’un système d’entraînement à disque de friction. Ce système est constitué de deux disques orientés perpendiculairement. Le moteur est relié par l’un de ces disques, de plus grand diamètre et doté d’un mécanisme de tension à ressort en dessous. Le haut a un disque plus petit. Ce disque peut monter et descendre le long d’un arbre. Il peut générer plus ou moins de friction lorsqu’il entre en contact avec le disque plus grand en dessous.

En appuyant sur le levier de la console, vous enclencherez le système d’entraînement des roues de votre souffleuse. Cela abaisse la plus petite roue et fait tourner la souffleuse à neige. C’est ainsi que fonctionnent les souffleuses à neige automotrices. L’arbre d’entraînement de la tarière a un deuxième arbre pour la transmission directe qui se connecte au moteur. Il est relié à la boîte de vitesses par un arbre. Ceci est similaire au différentiel trouvé dans les automobiles.

Cette boîte de vitesses fait tourner la tarière. Nous avons un entraînement à disque à friction pour les roues et un entraînement direct par arbre pour faire tourner la tarière. Cette configuration est commune à toutes les souffleuses à neige à trois et à deux phases. Parce qu’elles sont plus petites, les souffleuses à neige à une étape n’ont pas de roues motrices. Ils peuvent toujours être contrôlés avec la main.

Caractéristiques de la souffleuse à neige Husqvarna ST230P

Des transmissions hydrostatiques sont disponibles sur certains modèles haut de gamme, en particulier ceux avec des configurations à trois étages. Ils sont utilisés presque exclusivement pour entraîner des machines à chenilles telles que des excavatrices, des tracteurs et autres. Bien qu’elles puissent sembler trop grandes pour une souffleuse à neige qui est principalement un modèle à conducteur marchant, une transmission hydrostatique peut être extrêmement utile dans les zones avec beaucoup de bosses et de pentes. Si la neige est trop lourde ou trop difficile à déplacer sur roues, les chenilles peuvent être très utiles.

La transmission hydrostatique est plus douce que la transmission à engrenages et offre un meilleur contrôle de la vitesse. Il n’y a pas de limites au nombre de vitesses et vous pouvez changer votre vitesse en continu, comme avec un accélérateur. La transmission hydrostatique utilise des pompes à pistons hydrauliques variables pour essieux pour acheminer le liquide de transmission de l’extrémité du moteur au différentiel/boîte de vitesses, qui à son tour utilise des systèmes d’entraînement à piston hydraulique pour transférer cette puissance aux roues/chenilles. Nous utilisons essentiellement un fluide hydraulique incompressible pour entraîner les roues, au lieu d’un ensemble arbre et engrenage.

– Tarière

Les souffleuses à neige à un étage utilisent des tarières pour ramasser la neige dans la goulotte, tandis que les modèles à trois étages les utilisent comme alimentateurs/agrégateurs pour les ventilateurs d’accélérateur et les turbines. Les tarières en caoutchouc sont utilisées pour souffler la neige sur les modèles à un étage. Ils ont une forme de ruban et sont en forme de bras évidés.

Souffleuse à neige à une phase vs à deux phases

Une souffleuse à neige à deux étages est plus efficace pour déplacer la neige rapidement.

Les soufflantes à trois étages sont livrées avec des vis sans fin de type tire-bouchon. Ceux-ci peuvent être simples ou dentés et sont en acier ou en fonte. La taille et la largeur d’une tarière déterminent la quantité de neige qu’elle peut collecter à la fois, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit lors de l’achat d’une souffleuse.

Pour conduire des tarières plus grosses, vous aurez besoin de moteurs plus puissants. Ces tarières en fer/acier plus grandes sont plus difficiles à faire tourner car elles produisent une résistance supplémentaire en écopant plus de neige à la fois.

Les tarières peuvent être entraînées par un moteur via un arbre ou une transmission par courroie. Certains sont même entraînés par transmission hydrostatique. Ils sont construits autour d’arbres de filage, qui sont fixés via des goupilles de cisaillement à la tige d’entraînement.

Les goupilles de cisaillement sont conçues pour que la tarière s’enclenche et se brise lorsqu’elle heurte quelque chose de dur, comme une roche ou un tuyau en acier. La tarière ne bloque pas ou ne casse pas la transmission. Au lieu de cela, il se détache de l’arbre. Vous pouvez maintenant remplacer les goupilles de cisaillement sur l’arbre.

– Chute de décharge

La goulotte de décharge est un long tuyau qui s’étend du haut de l’admission avant. Le haut de la goulotte a un rabat. Ceci est utilisé pour diriger le flux. Il volera exactement où vous le souhaitez, plutôt que de voler haut dans les airs comme une flèche et d’atterrir sur tout le monde dans un rayon de 9,1 m. Vous pouvez également retirer la goulotte pour faire de votre souffleuse à neige une machine à neige. Ce serait très amusant. Cependant, nous doutons que vos voisins approuveront.

Pour revenir au point principal, une goulotte doit être rotative pour vous permettre de diriger le flux de neige dans n’importe quelle direction que vous désirez. Le rabat supérieur doit également être réglable pour ajuster l’angle de sortie. Pour obtenir un jet plus élevé, soulevez le volet supérieur et abaissez-le si vous souhaitez diriger la neige vers le bas.

Vue avant du Husqvarna HTML230P (&ST224, ST227)

– Console

Ce panneau contient tout ce dont vous avez besoin pour contrôler la vitesse, la direction ou d’autres fonctions de votre souffleuse à neige. Vous trouverez des interrupteurs pour la lumière et des boutons pour le chauffe-poignée si vous en avez un, des leviers pour contrôler la goulotte, ainsi que des leviers pour contrôler la transmission et la vitesse des roues pour les souffleuses à neige automotrices. Les souffleuses à neige sont équipées de leviers de type pince qui peuvent engager ou désengager la transmission de la roue et de la tarière.

Voici plus d’options

Examen Husqvarna ST230P | Souffleuse à Neige à Deux Phases

Votre souffleuse à neige ne glissera pas avec les pneus XTrac à bande de roulement lourde.

Caractéristiques:

  • Largeur de dégagement de 76cm
  • Hauteur de dégagement de 10 à 30 centimètres (430 cm) Couple de 66 kg/pied
  • Fonctionnement en deux étapes
  • Transmission à disque de friction avec six pas en avant et un pas en arrière
  • Moteur monocylindre 4 temps de 9,6 CV fabriqué par LCT. Cylindrée de 17,8 pouces
  • Réservoir de carburant de 3 litres (US)
  • Niveau de pression acoustique à l’oreille des opérateurs – 88,4 dB (A), niveau garanti de 105 dB/A
  • Dimensions (L,l,h) 149 cm x 75 cm x 100 cm
  • SYSTÈME À DEUX ÉTAPES La neige est introduite dans le boîtier par une tarière, puis libérée à travers la goulotte via une turbine
  • DIRECTION ASSISTÉE Le système de direction assistée est doté d’une commande de déclenchement pratique qui permet une maniabilité supérieure dans des conditions météorologiques défavorables
  • DÉMARREUR ÉLECTRIQUE Connectez simplement à une prise de courant et le moteur démarrera en appuyant sur un bouton. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une batterie morte avec notre système de démarrage
  • PHARE À LED Phare à LED pour faciliter l’utilisation dans l’obscurité
  • XTRAC, pneus à bande de roulement lourde XTRAC, pneus à bande de roulement lourde pour une meilleure traction

Téléchargez ou consultez le MANUEL pour Husqvarna ST230P.

Husqvarna fabrique des outils électriques incroyables. Cette souffleuse à neige est le modèle haut de gamme de la série 200. Nous allons expliquer ce que cela signifie.

Le ST est pour souffleuse à neige. Le 2 sur 230 représente la série 200. Alors que le 30 indique la largeur de dégagement de l’unité en pouces, le 30 fait référence à la largeur de dégagement en pouces. La série 200 a des ventilateurs à deux étages, tandis que les séries 300 et 100 ont des ventilateurs à trois étages. Le P à son extrémité est la direction assistée. Cette fonctionnalité peut être très utile pour ceux qui vivent dans des zones à fortes chutes de neige (probablement autour de 30 cm). La souffleuse à neige Husqvarna ST230P est un modèle à deux phases avec une largeur de déblaiement de 76 cm et une direction assistée de série.

Cette souffleuse à neige est construite comme un réservoir. Cette souffleuse à neige Husqvarna est l’une des technologies Husqvarna les mieux construites que nous ayons jamais vues. Les tarières en acier arc-en-ciel dentelées à l’avant sont épaisses, durables et l’ensemble du collecteur d’admission de neige est composé de tôles d’acier de forte épaisseur. Husqvarna a inclus une boîte de vitesses en aluminium pour entraîner l’arbre de la tarière. Bien qu’il ne soit pas aussi durable que les boîtiers différentiels en fonte des modèles de la série 300, il est extrêmement robuste.

Le souffleur est livré avec un bâton de débouchage, qui peut être rangé sur le collecteur d’admission de neige. Chaque fil et levier se sent bien dans votre main. Deux phares à LED offrent une vue large et lumineuse, même dans des conditions de faible luminosité.

Vous constaterez peut-être que certaines régions de l’hémisphère nord connaissent la nuit ou le crépuscule beaucoup plus tôt que d’autres. Cela peut rendre difficile le suivi du temps lors du nettoyage de grandes surfaces avec une souffleuse à neige. C’est à ce moment-là que les lampes frontales à LED sont vraiment utiles. Vous ne savez jamais quand une tempête de neige peut frapper, vous devrez donc peut-être vous lever la nuit pour dégager l’allée des véhicules d’urgence.

La Husqvarna est propulsée par un moteur à essence monocylindre de 291 cm3 à 4 temps. Il a été développé en partenariat avec LCT. Ce moteur produit un couple de 66 kg/pied, ce qui peut être très utile lorsque vous essayez de vous enfoncer dans la neige densément tassée de votre allée. La combinaison du couple massif et des tarières dentelées vous permet de pousser facilement dans la neige jusqu’à 30 cm de profondeur.

Les tarières à ruban ont des trous qui mélangent l’air et la neige, ce qui facilite le travail des turbines. Les commandes sont faciles à utiliser. Il y a un levier pour contrôler la rotation de la goulotte et un autre pour contrôler l’élévation du volet de la goulotte. Un interrupteur à bascule coulissant allume ou éteint le chauffage sur les poignées. Le chauffage est un élément très important. Vous ne réaliserez jamais à quel point c’est important jusqu’à ce que vous ayez besoin de quelque chose pour garder vos mains au chaud pendant les températures inférieures à zéro.

Des engelures peuvent survenir si vos mains ne sont pas suffisamment rembourrées. Ils seront collés aux barres d’acier tout le temps. Une poignée chauffante vous permet d’exercer plus de force et d’effectuer des mouvements précis avec vos doigts, car ils sont chauds et confortables.

HusqvarnaST230P

Essayez de mettre vos mains dans la chambre supérieure du congélateur pour voir ce que nous voulons dire. Vous pouvez les sortir et écrire votre nom sur un morceau de papier. Remarquez-vous un engourdissement? Remarquez à quel point les lettres sont floues ? Faites-nous confiance, ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire en manipulant une énorme tarière rotative à l’avant et plusieurs leviers de commande à l’arrière.

Les poignées sont livrées avec des éléments chauffants et un réglage en hauteur. Bien que la poignée réglable ne soit pas une avancée technologique révolutionnaire, elle simplifie grandement l’utilisation de la souffleuse à neige pour votre conjoint.

La souffleuse à neige Husqvarna ST230P est un choix populaire. Cette souffleuse à neige offre un excellent équilibre entre le prix, les caractéristiques et la puissance. Il est conçu pour être efficace lorsque vous en avez besoin. Le Husqvarna ST230P est un excellent investissement si vous habitez dans une région à fortes chutes de neige.

Traqueur De Tempête Troy-Bilt 2890

La conception de la piste est idéale pour les conditions glissantes et glacées ainsi que pour les montées. Excellente traction pour le déneigement.

La conception de la piste est supérieure à celle des roues. Cela offre une meilleure traction.

Caractéristiques:

  • Système d’entraînement D-Track
  • Direction assistée Touch n Turn : Deux déclencheurs simples contrôlent le système de direction assistée Touch n Turn. Appuyez simplement sur la gâchette du côté vers lequel vous souhaitez vous tourner et le système d’entraînement automoteur de l’unité fait tourner la souffleuse à neige.
  • Vous pouvez contrôler votre souffleuse à neige Troy-Bilt d’une seule main. La machine est bien équilibrée et facile à contrôler.
  • Poignées chauffantes
  • Phare au tableau de bord
  • Démarrage électrique à bouton-poussoir
  • Pour des performances optimales sur les allées de gravier et de neige glacée, le levier à 3 positions ajuste le poids de la machine.
  • Le système d’entraînement D-Track offre 50 % de contact au sol en plus, ce qui vous offre une stabilité et une traction accrues lorsque vous faites face à de la neige lourde et de la glace.
  • 6 vitesses avant / 2 arrière
  • Largeur de passage de 71 cm
  • 53 cm de hauteur d’admission
  • Une tarière dentée en acier de 30 cm
  • Patins réversibles de luxe
  • Moteur OOHV 4 temps de 277 cm3*
  • Garantie limitée de 2 ans

Husqvarna ST227P | Souffleuse à Neige à 2 Phases De 69 Cm

Largeur de passage de 69 cm avec toutes les grandes caractéristiques du ST230P. Quelle taille recherchez-vous ?

Caractéristiques:

  • Largeur de dégagement de 69cm
  • Hauteur de dégagement maximale 30 cm (30 cm).
  • 57 kg/pied de couple
  • Transmission à disque de friction avec six pas en avant et un pas en arrière
  • Moteur 254cc 4 temps, 8,5 CV fabriqué par LCT. Cylindrée de 15,5 pouces cuin
  • Réservoir de carburant de 3 litres (US)
  • Pression acoustique de l’oreille de l’opérateur : 88,4 dB(A).
  • Mains chauffées
  • Direction assistée
  • Dimensions (L,l,h) 150 cm x 1969 cm x103 cm
  • Pèse 96kg

Téléchargez ou consultez le MANUEL du Husqvarna ST227P.

Le système de nomenclature des souffleuses à neige Husqvarna indiquera immédiatement que cette souffleuse à neige est une souffleuse à neige à deux phases. Il a une largeur de dégagement de 69 cm, une direction assistée, et est marqué par le 5c au début. Nous avons déjà parlé des incroyables poignées chauffantes du ST230P. Nous ne perdrons donc pas votre temps à refaire tout cela. Ce modèle a également exactement la même poignée chauffante.

Parlons plutôt de l’incroyable direction assistée offerte par cette unité. Le système d’entraînement est fondamentalement un système spécial pour les roues. Il a deux leviers sous chaque poignée. Ces leviers ressemblent aux leviers de frein des vélos. Lorsque vous tirez sur un levier, il coupe la roue de ce côté de la transmission.

Le moteur tourne toujours sur l’autre roue, donc la souffleuse à neige tournera dans cette direction. La roue morte agit comme un pivot et la souffleuse à neige se tournera automatiquement vers le côté où vous avez appuyé sur le bouton de direction. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui vivent sur des collines ou des pentes. Il sera difficile de faire fonctionner un outil électrique pesant 109 kg avec des roues. En effet, la majeure partie du poids est concentrée vers l’arrière (grâce au moteur monté à l’arrière).

Husqvarna ST227P | Largeur de débroussaillage 69 cm

Bien que les grandes roues puissent améliorer la traction, lorsqu’il roule dans une neige de 30 cm d’épaisseur, il peut être très difficile à contrôler manuellement. La direction assistée peut également être utilisée par votre conjoint pour contrôler la machine lorsque vous êtes en voyage d’affaires ou pour le plaisir. Cette fonctionnalité est super pratique ! Nous sommes certains que vous apprécierez la vitesse à laquelle cette machine mange la neige et crache la poudre accumulée.

Bien que la largeur de dégagement du ST230P soit de 69 cm et que la hauteur de dégagement soit de 30 cm, c’est quand même plus que la plupart des allées de taille moyenne. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’une direction assistée ou d’une large largeur de dégagement. Au lieu de cela, ignorez cette entrée et consultez le Husqvarna ST224.

Husqvarna ST224 | Souffleuse à neige à 2 phases 61 cm

Une souffleuse à neige 2 phases à la fois puissante et pratique.

Caractéristiques:

  • Largeur de dégagement de 61cm
  • Hauteur de déblaiement maximum 30 cm, couple 43 kg/pied
  • Fonctionnement en deux étapes
  • Transmission à disque de friction avec six pas en avant et un pas en arrière
  • Moteur monocylindre 4 temps de 6,3 CV fabriqué par LCT. Cylindrée de 12,7 pouces
  • Réservoir de carburant de 3 litres (US)
  • Niveau de pression acoustique de l’oreille des opérateurs – 88,4 dB (A), niveau garanti de 105 dB (A)
  • Mesure (L,l,h) 149 cm x 61/2 cm x 103 cm, pèse 901 kg

Téléchargez ou consultez le MANUEL pour Husqvarna ST224.

Nous recommandons ce modèle pour tout le monde. Il est simple à utiliser et peut gérer de la neige jusqu’à 30 cm de profondeur. Le souffleur à deux étages ST224 a une largeur de dégagement de 61 cm, ce qui le rend idéal pour les terrasses et les petites allées.

Il peut gérer de plus grandes allées et trottoirs, mais il n’est pas recommandé pour une utilisation sur un terrain en pente. Il n’y a pas de direction assistée. Elle est abordable et la souffleuse à neige à deux phases la plus économique de Husqvarna actuellement. Est-ce une mauvaise chose? Ce n’est pas le cas ! C’est en fait le contraire ! Le modèle est plus léger que le ST227P (qui pèse près de 23 kg de plus) et le ST230P (qui pèse 90 kg).

Husqvarna a conservé les roues radiales de 38 cm. Ceux-ci ont les mêmes bandes de roulement lourdes qui peuvent maintenir une adhérence ferme même sur la neige la plus glissante. Ces roues ont des bandes de roulement larges et profondes qui vous permettent d’attacher des chaînes à neige pour une traction supplémentaire sur un terrain accidenté ou boueux.

Parce qu’il alimente en fin de compte un moteur monocylindre plus petit, le réservoir de carburant plus petit de 3 litres n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser. Bien qu’il s’agisse d’une version plus petite des moteurs 291 cc ou 254 cc utilisés dans les ST230P, ST227P et ST227P, le couple de 43 kg/pied est parfait pour entraîner la vis sans fin plus courte de 61 cm.

Husqvarna ST224 | Diagramme des composants

Schéma des pièces principales.

La zone de clairière mesure 0,6 m de long et près de 30 cm de haut. C’est toujours une machine remarquable pour le prix de moins de 800 dollars. Nous aimons également que Husqvarna ait conservé ses poignées chauffantes et ses fonctions de réglage de la hauteur. Ces petits détails peuvent faire toute la différence lorsque vous décidez quelle souffleuse à neige acheter.

Husqvarna a été le premier fabricant de souffleuses à neige à proposer des poignées chauffantes et réglables en hauteur. En hiver, le réglage en hauteur est très utile car il évite les crampes au dos lors des tempêtes de neige. Vous ne pourrez pas consulter le médecin dans votre voiture lorsque l’allée est couverte de neige.

Les guidons sont dotés d’un simple système de vis et de trous qui vous permet de faire fonctionner la souffleuse à neige sans avoir besoin de vous pencher en avant ou de vous pencher. Les poignées chauffantes sont très utiles. N’essayez pas de faire du café avec eux.

Husqvarna ST224P | 61 Cm De Largeur De Dégagement

C’est un choix populaire pour les propriétaires car il offre une direction assistée dans un ensemble abordable.

Ce véhicule est équipé d’une direction assistée, ce qui vous permet de le contrôler plus facilement.

Caractéristiques:

  • Largeur de dégagement de 61cm
  • Hauteur de déblaiement maximum 30 cm, couple 43 kg/pied
  • Fonctionnement en deux étapes
  • Transmission à disque de friction avec six pas en avant et un pas en arrière.
  • Moteur monocylindre 4 temps de 6,3 CV fabriqué par LCT. Cylindrée 12,7 cm
  • Des poignées chauffantes sont disponibles pour le confort par temps froid, ainsi que des phares à LED haute puissance.
  • Poignée en boucle avec une forme ergonomique qui offre une meilleure maniabilité et plus de contrôle sur les surfaces inégales.
  • Mesures (L, l, h) 149 cm x 61 cm x 103 cm, pèse 1 079 kg, réservoir de carburant de 3 litres
  • Niveau de pression acoustique à l’oreille des opérateurs – 88,4 dB (A), niveau garanti de 105 dB.

Téléchargez ou consultez le MANUEL du HusqvarnaST224P.

Le ST224P pourrait être un meilleur choix si le ST224 vous attirait avec son prix haut de gamme et ses performances exceptionnelles. Il s’agit d’un ST224P modifié avec direction assistée, mais qui vous coûtera plus cher.

Si le ST224 peut être manipulé avec une direction manuelle, pourquoi auriez-vous besoin d’une direction assistée ? Posez-vous cette question : vivez-vous sur un terrain accidenté ou en pente avec beaucoup de zones boueuses et herbeuses ? Ces zones boueuses peuvent se couvrir de neige et une couche de givre se forme sous la neige. Cette couche épaisse peut causer un gâchis visqueux et collant qui peut facilement embourber vos pneus. Cela rend également la conduite manuelle difficile.

Si votre seule préoccupation est de dégager l’allée, le ST224 est le meilleur choix. Cependant, ce n’est pas parce que vous pouvez conduire une souffleuse à neige de 90 kg que votre femme le peut. Il serait très utile d’avoir une souffleuse à neige avec direction assistée lorsque vous partez en voyage, et que votre femme s’occupe de la maison.

Vous disposez déjà des poignées chauffantes ST224 et du réglage en hauteur, alors pourquoi ne pas passer au pack premium ? Vous pouvez sécuriser votre investissement à long terme en achetant le pack premium. Après 10 ans, vous n’aurez plus la même force physique que maintenant. Cette souffleuse à neige durera 10 ans. Une souffleuse à neige de qualité décente fabriquée par une marque de confiance durera une décennie si elle est bien entretenue.

Nous discuterons des conseils et des directives dans la section suivante. Ces conseils garantiront que votre investissement dure jusqu’à 20 ans. Il s’agit d’un produit de qualité Husqvarna.

Vidéo | Remplacement de la courroie de souffleuse à neige Husqvarna à 2 phases

Ariens Sno-Tek – 920402

Souffleuse à neige de haute qualité à 2 phases

L’essieu à goupille assure la traction même dans la neige et la glace mouillées et glissantes.

Caractéristiques:

  • Le moteur Sno-Tek de 208 cm3 offre des performances puissantes
  • Largeur de déneigement de 24 po et 20 po. Pour un déneigement efficace, vous devez augmenter votre hauteur d’admission
  • Vous pouvez ajuster la vitesse de déneigement pour différentes conditions en utilisant 6 vitesses en marche avant et 2 en marche arrière
  • 11 pouces 11 pouces
  • 12 po. La turbine à 3 pales est la force motrice qui libère la neige
  • La conception en 2 étapes est idéale pour les gros travaux ou les zones non pavées
  • Le déneigement est possible à partir de 12,2 m
  • La goulotte 205 à virage rapide 2,5x avec déflecteur à distance vous permet de diriger la neige exactement là où elle est nécessaire
  • Allumage simple avec démarrage électronique à bouton-poussoir
  • Les essieux Pin-lock sur les pneus de piste Polar assurent la traction dans la neige glissante et la glace.
  • Extérieur résistant à la rouille pour une durabilité par tous les temps et une utilisation à long terme
  • Carter d’engrenage en aluminium pour usage intensif
  • Les patins qui peuvent être réversibles ajustent la hauteur du boîtier de votre ventilateur pour dégager les surfaces inégales
  • Garantie limitée du consommateur de 2 ans

Différents Types De Souffleuses à Neige

Il existe de nombreux types de souffleurs disponibles, en fonction de la force de votre travail et du terrain entourant votre maison. Si vous nettoyez une allée, une rue asphaltée ou une terrasse, un ventilateur à une étape est le meilleur choix.

Vous devrez peut-être utiliser un souffleur à deux étages si vous travaillez sur une surface dure, comme du gravier ou avec beaucoup de terre, de roches, d’herbe, etc. Un souffleur à deux étages peut être un meilleur choix si vous travaillez sur une surface gravelée ou avec beaucoup de roches, d’herbe, de terre, etc. Un souffleur à étage suffira si la couche de neige a moins de 2 à 20 cm d’épaisseur . Vous aurez besoin d’une souffleuse à deux ou trois phases pour dégager les couches de neige plus épaisses que celle-ci. Le nombre de mécanismes dont dispose une souffleuse à neige pour soulever la neige du sol jusqu’à la goulotte détermine l’étape qui lui est attribuée.

– En une seule étape

Ils ont une tarière de style ruban à l’avant. Ceux-ci sont généralement en caoutchouc. Cette tarière tourne et recueille la neige de l’entrée de la souffleuse. Il le pelle ensuite dans la goulotte, où il tombe à plusieurs mètres de l’endroit où il s’envole.

Souffleuse à neige à une phase GreenWorks 260502

Les soufflantes à un étage sont automotrices et sont donc les plus petites, les plus légères et les plus économiques. Cette catégorie comprend les souffleuses à neige à essence et électriques. Les largeurs de débroussaillage vont de 41 cm à 46 cm, avec une hauteur maximale de 15 cm et parfois de 20 cm. Idéal pour les maisons de petite et moyenne taille, ainsi que les zones avec des chutes de neige faibles ou modérées. Il y a

Les patins ne peuvent être utilisés que sur les zones pavées. Si vous les utilisez sur des surfaces inégales ou gravillonnées, vous finirez par jeter des pierres et de l’herbe partout. Les souffleuses à un étage sont incapables de traiter la neige densément tassée ou très humide, car la tarière est la seule pièce de la machinerie qui racle la neige du sol. C’est de la neige qui existe depuis un certain temps et qui est moins floconneuse que la neige fraîchement tombée.

– Deux étages

Les souffleuses à neige à deux phases ont deux mécanismes distincts qui ramassent et projettent la neige hors de la goulotte. La première étape est une paire d’assemblages de vis sans fin de style tire-bouchon. Un de chaque côté de la boîte différentielle centrale entraîne l’arbre qui relie les vis sans fin et la transmission. Ces tarières en tire-bouchon sont utilisées pour briser la neige en petits morceaux qui peuvent être gérés et introduits dans la roue.

Souffleuse à neige à 2 phases Remington RM2460

La roue est située derrière l’arbre d’entraînement. Il aspire la neige de la tarière et accélère les particules avant de les envoyer voler hors de la goulotte. Les souffleuses à une étape peuvent pousser la neige jusqu’à 20-7,6 m. Les souffleuses à double étage peuvent envoyer de la neige hors de la goulotte sur 35 à 12,2 m. La roue à aubes.

La turbine fonctionne de la même manière qu’un ventilateur, sauf qu’elle aspire la neige d’un côté et la jette de l’autre. Le même ensemble différentiel entraîne l’arbre qui entraîne la roue. Les soufflantes à deux étages utilisent des vis sans fin en acier dentelées. Ils ne sont pas destinés à entrer en contact direct avec le sol car ils pourraient endommager la surface. Des patins sont placés sur la prise d’eau pour maintenir les tarières à au moins 2 à 8 cm au-dessus de la surface. Ces souffleurs peuvent mieux gérer les surfaces inégales telles que les cours et les routes non pavées que les autres.

Les souffleuses à deux phases enlèvent plus de neige par minute que celles qui n’utilisent qu’une tarière. La roue est alimentée par des tarières dentelées, qui brisent les manteaux neigeux. Les souffleuses à double étage peuvent être utilisées pour enlever les anciennes couches de neige qui sont densément tassées. Les soufflantes à un étage ne peuvent pas gérer cette tâche. Les soufflantes à deux étages sont généralement disponibles avec des largeurs de déblaiement comprises entre 46 cm et 61 cm et des hauteurs de déblaiement allant de 30 cm à 46 cm.

– Souffleuse à neige à 3 étages

La souffleuse à neige à trois phases est la souffleuse à neige personnelle la plus puissante et la plus efficace. Elles sont également plus chères que les souffleuses à neige à une ou deux phases. Il s’agit de souffleuses à neige à deux phases modifiées qui ont une turbine secondaire pour augmenter la vitesse à laquelle la neige quitte la goulotte. Un accélérateur est situé à la base de la goulotte. Cela permet à la turbine d’alimenter plus de neige dans la goulotte sans l’étouffer.

Les fraises à neige à trois phases ont une hauteur de déneigement comprise entre 46 cm et 61 cm et une largeur de déneigement comprise entre 61 cm et 315 cm. Ces souffleuses à neige peuvent déblayer des monticules de neige jusqu’à 0,6 m de haut. La grande largeur de dégagement est également utile pour les grandes surfaces, telles que les cours, les allées avec un espacement de 6 voies ou les jardins.

Vous pouvez diriger une souffleuse à neige à trois phases vers un gros tas de neige laissé par le déneigement de la ville juste le long du bord de votre allée extra-large et il disparaîtra en quelques minutes. Ces patins sont similaires aux souffleurs à deux étages et empêchent le contact de la tarière avec le sol.

Souffleuses à Neige à Essence Vs Souffleuses électriques

Cette section comparera les caractéristiques de base des souffleuses à neige à essence et électriques. Les souffleuses à neige électriques ne peuvent être utilisées que comme modèles à une étape, car les moteurs électriques n’ont pas la puissance et le couple nécessaires pour manipuler de plus gros tas de neige. Chaque type sera décrit sous ses propres sous-titres. Nous inclurons également une section sur les avantages et les inconvénients.

– Souffleuse à neige électrique

Ceux-ci peuvent être alimentés par des moteurs électriques sans balais et sont disponibles en version filaire et à batterie. Parce qu’elles n’ont pas de batterie, les souffleuses à neige électriques avec fil sont moins chères que les modèles sans fil. Ils ont également des moteurs plus avancés qui peuvent être utilisés dans des espaces plus petits. Voici les principaux avantages et inconvénients des souffleuses à neige électriques :

AVANTAGES

  • Les moteurs électriques sont plus silencieux que les moteurs à essence, ce qui les rend extrêmement silencieux. Zéro émission, sauf si vous incluez les émissions des centrales thermiques.
  • Bien qu’ils soient plus légers que les souffleuses à neige à essence à une phase, certains modèles sans fil peuvent être tout aussi lourds.
  • Les souffleuses à neige les moins chères disponibles sont les souffleuses à neige électriques filaires. Ils sont également très compacts. Même les souffleuses à neige sans fil sont moins chères que les souffleuses à essence avec des capacités de déneigement similaires.
  • Il nécessite très peu d’entretien. Les propriétaires de souffleuses à neige utilisent leur souffleuse en moyenne 7 à 10 heures par an. Même si le souffleur est conservé 10 ans, il sera toujours utilisé moins de 100 heures par an. Vous n’avez pas besoin de nettoyer les filtres à air ou les carburateurs des moteurs électriques. Il n’est pas nécessaire de changer l’huile moteur ou de remplacer les bougies de temps en temps. Si vous devez démarrer le moteur, il n’est pas nécessaire de tirer sur le cordon par temps glacial.

Snow Joe Ultimate SJ625E

LES INCONVÉNIENTS

  • Faible. Ils ne sont pas capables de déneiger plus de 6 à 20 cm. La largeur de dégagement est généralement limitée à 46 cm.
  • Parce que les roues ne sont pas alimentées, vous devrez les pousser. Bien que la souffleuse à neige soit légère, vous devrez tout de même faire un effort s’il y a de grandes zones de neige. Ceux-ci ne sont pas recommandés pour les pentes car le ventilateur s’inclinera dans une direction. Parce que les roues peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, il est souvent difficile de garder une ligne droite sur la pente avec les mains.
  • Le déneigement serré n’est pas une tâche facile. La hauteur et la largeur de dégagement ne peuvent être atteintes qu’à un maximum de 15 cm et 46 cm respectivement. Ceux-ci ne sont également disponibles que dans les modèles à un étage.
  • Le modèle filaire a une plage de fonctionnement limitée, tandis que le modèle sans fil peut fonctionner pendant une durée limitée en raison de la durée de vie de sa batterie. Vous pouvez choisir si vous préférez être handicapé en fonction de la portée ou de la durée d’exécution. Bien qu’une batterie puisse être utilisée pour augmenter l’autonomie d’une souffleuse à neige sans fil, les batteries Li-Ion de 40 V pour souffleuses à neige ne sont pas bon marché. Pour le prix d’une batterie de 40 V, 5 Ah, vous pouvez acheter 6 à 7 bidons d’essence pour votre souffleuse à neige à essence.

Souffleuse à neige à essence

Nous avons déjà fourni une explication détaillée du fonctionnement des moteurs à essence à 4 temps. Passons maintenant à la section avantages et inconvénients.

– AVANTAGES

  • Les souffleuses à neige à essence sont plus puissantes et peuvent traiter des couches de neige plus épaisses.
  • Les largeurs de dégagement pour le dégagement des paquets peuvent atteindre jusqu’à 315 cm et des hauteurs jusqu’à 61 cm. Une souffleuse à neige électrique peut déblayer plus de neige à l’heure.
  • Vous pouvez facilement enlever les couches de neige densément tassées en utilisant des souffleuses à neige à essence à deux ou trois étapes. Cette unité a une combinaison de vis sans fin et de turbine qui décompose les gros manteaux de neige en morceaux plus petits, puis les pousse à travers la goulotte à des vitesses très élevées.
  • Des modèles à deux étages et à trois étages sont disponibles. Ces souffleuses à neige peuvent déblayer plus de neige en moins de temps et sont sécuritaires sur les surfaces inégales ou graveleuses. Le moteur alimente les souffleuses à trois et à deux étages, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées sur des terrains accidentés ou des pentes où une souffleuse à neige électrique ne fonctionnerait pas.

De quel type de souffleuse à neige avez-vous besoin ? | Briggs & Stratton 1696619

– LES INCONVÉNIENTS

  • Forts, nécessitent de l’essence, émettent des fumées plus lourdes et plus grosses que leurs homologues électriques.
  • Il est nécessaire de changer les bougies, de nettoyer et de filtrer le carburateur, le filtre à air, l’huile moteur, etc. Ces unités nécessitent plus d’entretien qu’une unité électrique.
  • Ils sont légèrement plus chers que leurs homologues électriques.

Quelques points à garder à l’esprit lors de la recherche d’une souffleuse à neige

Quelle taille devez-vous nettoyer ?

Vous pouvez choisir une souffleuse à neige avec une largeur de déneigement plus large ou plus petite en fonction de la taille de la zone que vous prévoyez de défricher. Toute fraise à neige à une étape décente avec une largeur de déblaiement de 46 cm convient aux allées d’une longueur à une ou deux voies et ne dépasse pas 9,1 m. Une souffleuse à neige à deux phases est recommandée pour une allée à quatre ou trois voies avec un patio/trottoir plus large. Les souffleuses à neige à trois phases peuvent être utilisées pour nettoyer les allées à six voies ou les arrière-cours plus grandes. Les largeurs de déblaiement des souffleurs à trois étages vont de 61 cm à 315 cm.

Quelle est l’épaisseur de la couche de neige ?

Une souffleuse électrique à une étape est recommandée pour la neige de moins de 15 cm de profondeur et peu tassée. Cela vous fera économiser de l’argent. Un ventilateur à essence à une étape est préférable si le travail nécessite plus d’effort et de vitesse. Une souffleuse à neige à deux phases est recommandée pour la neige densément tassée et d’une hauteur comprise entre 6 et 30 cm. Une souffleuse à neige à trois étages est recommandée pour les terrains très accidentés et densément emballés.

Chaque souffleuse à neige a une limite de profondeur

Comment est le terrain autour de vous ?

Si vous habitez sur une pente ou êtes fréquemment frappé par des tempêtes de neige, une souffleuse à neige à trois phases avec chenilles est une option. Si vous habitez dans une zone urbaine avec des rues et des trottoirs bien pavés, un ventilateur à un ou deux étages est la meilleure option. Évitez les souffleurs à une étape dans les zones qui ont trop d’herbe ou de gravier. Vous mettrez la vie de votre voisin et votre machine en danger.

Il y a quelques fonctionnalités pratiques intéressantes à avoir :

  • Poignées chauffantes : Ces poignées gardent vos mains au chaud lorsqu’il fait froid dehors. Ils ont des filaments chauffants qui tirent la puissance de votre alternateur pour chauffer le cadre de la poignée.
  • Démarrage électrique : Cela vous permet de brancher une rallonge dans n’importe quelle prise murale 120/240V de votre maison. Cela vous permet d’utiliser un démarreur électrique pour démarrer votre moteur. C’est une excellente fonctionnalité pour les hivers froids lorsque votre moteur ne démarre pas. Le démarrage par poussée est une option qui permet de gagner du temps et de la main-d’œuvre.
  • Bâton de débouchage : Certains bons souffleurs à trois et deux étages incluront un bâton pré-inclus qui est monté sur un support à l’avant de leur machine. Il se trouve juste au-dessus du carénage d’admission.

Cela peut être utilisé pour déboucher la goulotte ou les tarières/hélices de votre souffleuse à neige lorsqu’elles se coincent.

  • Opération à une main : Avec les souffleurs qui prennent en charge cette fonction, vous remarquerez que le levier d’engagement de la tarière se verrouille en place si vous maintenez enfoncé le levier qui s’engage avec l’entraînement des roues. Vous pouvez également faire fonctionner d’autres éléments tels que la goulotte, la lumière et les chauffe-poignées. Vous pouvez utiliser une main pour faire avancer la souffleuse à neige et l’autre main pour tenir la goulotte.
  • Sécurité Des Souffleuses à Neige

    FAIRE:

    • Lorsque vous utilisez une souffleuse à neige, restez toujours à côté et assurez-vous que la goulotte est pointée dans une direction sûre.
    • Avant de démarrer votre souffleuse à neige, enclenchez le starter et appuyez sur l’amorce au moins 3 fois.
    • Pour vous assurer que votre souffleuse fonctionne au mieux, vérifiez les niveaux d’huile de temps en temps.
    • Lorsque vous travaillez sur des pentes avec une souffleuse à neige à deux ou trois étages, il est important d’utiliser un rapport inférieur.
    • Avant de reprendre l’utilisation, remplacez tout écran ou autocollant de sécurité endommagé ou manquant.
    • Avant de nettoyer la goulotte ou l’admission, éteignez le moteur.
    • Laissez tourner le moteur à sa vitesse maximale pour éviter qu’il ne cale dans la neige épaisse.

    Ne pas faire:

    • Ne vous tenez jamais devant la goulotte ou la tarière pour démarrer la souffleuse.
    • Avant de nettoyer la goulotte ou de changer l’huile, assurez-vous d’avoir coupé le moteur.
    • Vous devez garder vos mains sur le moteur lorsqu’il est en marche. De plus, il est important de ne pas toucher le moteur après l’avoir éteint. Le carter du moteur peut encore devenir extrêmement chaud.
    • Si vous ne voulez pas endommager un doigt ou une autre partie de votre main, n’essayez pas de nettoyer la tarière/l’éjection avec vos mains. La machine est livrée avec un bâton pour nettoyer la vis sans fin et la décharge. Vous devez vous assurer que le moteur est éteint et que le fil d’allumage a été débranché.
    • Veuillez ne pas fumer lorsque vous utilisez la machine ou que vous manipulez de l’huile moteur/de l’essence. Tu devrais arrêter de fumer.
    • Ne déplacez pas la machine à une vitesse que la tarière ne peut pas suivre. Ne faites jamais fonctionner la machine sur un sol inégal ou avec les patins abaissés.
    • Ne dirigez pas la goulotte d’éjection vers qui que ce soit ou quoi que ce soit à proximité. Les roches ramassées par la turbine de la souffleuse à neige pourraient être libérées de la goulotte à des vitesses très élevées. Cela peut causer de graves blessures à la tête de quelqu’un.
    • Lors de l’utilisation d’une souffleuse à neige, il est important d’éviter de porter des vêtements amples qui pourraient se coincer dans la turbine et l’admission du moteur. Assurez-vous également que vous utilisez un équipement de protection pour les yeux.

    Quelle souffleuse à neige Husqvarna est faite pour vous ?

    Vous seul pouvez décider de la décision finale. Nous espérons avoir fourni suffisamment d’informations pour vous aider à prendre votre décision.

    Cet article vous aidera à faire le meilleur choix de souffleuse à neige. Il existe de nombreuses marques et modèles, mais il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Ne dépensez pas beaucoup pour le ventilateur haut de gamme, car vous pourriez en avoir besoin à l’avenir.

    Les conditions climatiques de votre région ne changeront pas beaucoup au cours de la prochaine décennie. À moins que vous ne cherchiez à acheter une nouvelle maison, il est peu probable que votre allée devienne plus grande. Jetez un œil aux bulletins météorologiques antérieurs et notez à quel point la neige peut devenir épaisse. Ensuite, considérez le terrain qui vous entoure. Le terrain entourant le souffleur doit être pris en compte, c’est-à-dire est-il pavé, gravelé, en pente, plat, grand ou petit ? Sur la base des informations contenues dans cet article, vous pouvez trouver le bon ventilateur.