Est-il Possible De Voyager Avec Votre Serpent De Compagnie En Voiture, En Train Ou En Avion ?

Vous pouvez voyager avec votre serpent de compagnie. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun pendant que vous voyagez avec vos serpents, vous devrez vérifier ce qui est autorisé et non.

Chaque propriétaire d’animal doit éventuellement emmener son serpent en voyage. Il est possible que votre serpent doive être emmené chez le vétérinaire.

Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, vous devrez prendre votre serpent. Votre serpent peut être intéressé par de longues vacances.

Il est important de se rappeler que votre serpent ne peut pas voyager naturellement en train, en voiture ou en avion.

Votre serpent de compagnie peut être emmené en vacances, mais vous devez vous assurer que votre serpent est bien soigné.

Nous pouvons parler d’emmener votre serpent chez le vétérinaire pour un voyage rapide, de l’emmener avec vous lorsque vous vous déplacez et de l’emmener sur de longues distances dans votre voiture ou dans les transports en commun.

Comment Emmener Votre Serpent Chez Le Vétérinaire

Il existe de nombreuses tailles de serpents, du plus petit pour s’enrouler autour de vos doigts au plus grand pour atteindre le coffre de votre voiture.

En vieillissant, les serpents auront également besoin de différents hébergements pour de courts trajets.

Comment Emmener Un Nouveau-né Serpent Chez Le Vétérinaire

Les bébés serpents qui viennent d’être adoptés par un éleveur ou une animalerie n’aiment pas être déplacés au cours du premier mois.

Trois choses sont requises si vous voulez emmener votre enfant dans un endroit local.

  • Un récipient en plastique qui a été chauffé à température ambiante
  • Un couvercle avec des trous d’aération, mais pas trop petit pour que votre serpent puisse ramper à travers.
  • Vous pouvez vous cacher dans leur conteneur !

Même les petits trous (minimum 3 mm) dans Tupperware peuvent être utilisés.

Cependant, si votre serpent n’est pas fourni avec un récipient pouvant contenir une cachette en plastique, il cherchera des endroits à l’extérieur du récipient pour se cacher.

Comment Emmener Les Petits Serpents Chez Le Vétérinaire

Une taie d’oreiller peut être utilisée pour transporter des serpents jusqu’à 1,5 m (125 cm) de longueur chez le vétérinaire. La taie d’oreiller peut être utilisée pour étouffer votre serpent.

Les serpents sont plus à l’aise dans les environnements à faible teneur en oxygène que les autres animaux de compagnie. Une taie d’oreiller peut être utilisée pour des trajets d’une durée allant jusqu’à 30 minutes.

Pour vous assurer que votre serpent ne se coince pas dans des fils lâches, retournez la taie d’oreiller avant de la placer à l’intérieur.

Placez la taie d’oreiller et emmaillotez votre serpent dans un grand récipient avec un couvercle. Cela gardera votre serpent au chaud et l’empêchera de s’échapper.

Placez votre serpent dans un sac en plastique.

Une taie d’oreiller, qui est un matériau transparent et respirant qui peut être pulvérisé sur la peau du serpent, le protège de toute stimulation visuelle en dehors de son contenant. Cela leur donne également un sentiment de sécurité qu’ils n’obtiendront pas dans un conteneur avec une fenêtre transparente.

La boîte extérieure protège les animaux domestiques des contacts accidentels et des blessures.

Comment Emmener De Plus Gros Serpents Chez Le Vétérinaire

Un sac à linge peut être utilisé pour transporter des anacondas et des boas constricteurs ainsi que des pythons et d’autres grands serpents.

Pour vous assurer qu’aucun fil ne dépasse des écailles de votre serpent, retournez le sac.

Placez le sac à linge avec le serpent dans un récipient sûr et à l’épreuve des évasions, comme vous le feriez pour les petits serpents. L’enceinte extérieure protège contre les blessures et empêche l’évasion.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous emmenez votre serpent chez le vétérinaire :

  • Vous pouvez attraper les déchets que votre serpent pourrait libérer pendant le voyage en plaçant quelques morceaux de papier journal ou de papier essuie-tout au fond du sac.
  • Vous vous inquiétez peut-être de la capacité de votre serpent à respirer à travers le sac. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques secondes. Votre serpent pourra également respirer à travers le sac si vous le pouvez.
  • Pour transporter un serpent, une glacière est une excellente option. Votre serpent restera au chaud grâce aux côtés isolés de la glacière.
  • Lorsque vous vous rendez chez le vétérinaire, évitez d’inverser ou de bousculer le récipient qui contient votre serpent. Gardez votre voiture à la même température que votre maison en utilisant la climatisation ou le chauffage.
  • Astroturf est un excellent revêtement pour les grands serpents.

Déplacez-vous Avec Votre Serpent

Le déménagement n’est pas complet sans votre serpent.

Les Américains déménagent en moyenne 11,7 fois par an. De nombreux serpents qui sont gardés comme animaux de compagnie vivent jusqu’à 20-30 ans.

Si vous avez un serpent de compagnie, vous pouvez l’emmener plusieurs fois dans votre nouvelle maison au cours de sa vie.

U-Haul offre ces suggestions pour vous aider à déplacer votre serpent de compagnie.

Sortez votre serpent de son terrarium et placez-le dans une taie d’oreiller ou un sac à linge.

Pour le confort du serpent, retournez le sac à linge ou la taie d’oreiller. Cela empêche votre serpent de devenir stressé par toute l’activité.

Ceci est particulièrement important pour les serpents amicaux comme les serpents des blés et les serpents verts.

Vous aurez besoin d’une couverture ou d’un coussin chauffant que vous pourrez utiliser par temps froid lorsque vous voyagez.

Assurez-vous de faire des trous dans le couvercle pour que votre serpent puisse respirer. Pour éviter que votre serpent ne s’échappe, assurez-vous que le couvercle est solidement fixé à la boîte.

Démontez l’enclos des serpents et placez-le dans le camion de déménagement.

  • L’enclos de vos serpents doit être vide. Le bol d’eau de votre serpent doit être vide. Le substrat ou le paillis au fond de votre enclos doit être jeté. Il sera nécessaire de le remplacer une fois arrivé à destination. Tout le reste doit être emballé dans une enceinte, des poteaux d’escalade et des plantes artificielles.
  • Vous pouvez amortir toutes les parties cassées de votre enclos de serpent. Enveloppez les terrariums en verre avec des couvertures ou des coussins de meubles. Placez les lumières dans des sacs à bulles. Demandez aux déménageurs une enveloppe pour sécuriser l’enceinte si elle est supérieure à 91 litres (ou 75 litres ou 0,075 mètre cube).

Placez votre serpent dans la cabine, et non à l’arrière de votre camion. Pendant le transport, les objets de la section cargo se déplacent.

Cela peut causer du stress à votre serpent, ce qui peut entraîner l’écrasement du récipient et lui permettre de s’échapper. Il est préférable de transporter votre serpent séparément des autres objets.

Si vous devez vous arrêter plus de cinq minutes pendant une journée ensoleillée, n’oubliez pas de refroidir votre serpent.

La chaleur peut rapidement s’accumuler dans la cabine ou l’habitacle de votre véhicule. Ne laissez pas votre serpent sans surveillance dans votre voiture.

Arrivé à destination, mettez en place le terrarium de votre serpent avant de le sortir de son contenant. Votre serpent devrait d’abord voir son terrarium familier lorsqu’il arrive dans sa nouvelle maison.

Pouvez-vous Voyager Avec Vos serpents De Compagnie Dans Un Avion ?

Quatre compagnies aériennes en Amérique du Nord transporteront des serpents.

Ce sont Air Canada et Alaska Air, American Airlines et WestJet .

Ces compagnies aériennes autorisent les serpents dans les soutes (mais pas dans l’habitacle).

Les serpents ne sont pas autorisés sur Aegean Air ou Air Europa en dehors de l’Amérique du Nord.

Tous les serpents transportés par avion sont transportés dans des conteneurs de transport agréés.

Il existe également des restrictions sur la taille et le poids des compagnies aériennes ainsi que sur le nombre de serpents que chaque passager peut apporter.

  • Aegean Air autorise jusqu’à cinq serpents par personne sur les vols utilisant des Airbus 320, 319 ou 321. Vous pouvez transporter des serpents à l’international mais ils ne doivent pas rester en soute plus de trois heures sauf si votre avion est en vol. Si votre avion est retardé, votre serpent pourrait ne pas être en mesure d’établir des correspondances.
  • Air Canada autorise les serpents. Cependant, le type de serpent et le nombre de serpents acceptés dépendent de la taille de l’avion. Les restrictions de taille et de poids pour les serpents dans des caisses sont déterminées par la taille de l’avion.
  • Air Europa permet aux serpents de voyager au sein de l’UE ainsi qu’en Afrique. Chaque passager peut amener jusqu’à cinq animaux. Les serpents doivent voyager dans des contenants en plastique transparents et rigides avec des couvercles en métal. Ils ne sont pas autorisés à être gardés dans des cages grillagées.
  • Alaska Air permet aux serpents non venimeux de voyager avec leurs propriétaires. Le type de vol et le nombre de serpents autorisés dépendent de l’avion utilisé.
  • American Airlines acceptera les serpents pouvant être transportés dans des cages de 48, 32, 35 cm ou moins. Il mesure environ 51 cm sur 20 cm sur 23 cm. Les cages en plastique transparent, en métal ou en bois doivent avoir une porte grillagée en métal. Vous devrez peut-être utiliser des compresses froides ou chaudes. Il y a beaucoup d’avions qui n’acceptent pas les serpents.
  • Si des arrangements sont conclus avec une société de transport comme Travel Cargo Pet Express, FinnAir acceptera les serpents. La société de logistique animale gère tous les frais et les exigences en matière de cage.
  • WestJet accepte les très grandes caisses (101/68/76 cm ou environ 102 cm sur 64/76 cm sur 76 cm). WestJet acceptera également des caisses jusqu’à 73 kg (72,5 kilogrammes). Il n’expédiera pas de serpents dans des endroits où ils pourraient être endommagés par une chaleur extrême, de sorte que toutes les expéditions doivent être effectuées à l’avance.

De nombreuses compagnies aériennes facturent (US) par vol pour votre serpent.

Et si vous emmeniez votre serpent dans un bus ou un train ?

Bien que certains trains et bus autorisent les serpents, d’autres n’autorisent pas les animaux de compagnie.

Vous devez vous assurer que votre serpent de compagnie est en sécurité lorsque vous l’emmenez en train ou en bus.

  • Le conteneur que vous utilisez pour votre serpent est à l’abri de toute fuite. Si le porteur de serpent ne nécessite pas de cages à parois transparentes, il est préférable d’utiliser un récipient opaque pour le garder au calme.

Le porte-bébé doit être solide et aéré.

  • Votre serpent doit avoir l’impression d’être dans un terrier en attendant son trajet en train ou en bus. Vous pouvez utiliser le plus petit récipient dans lequel votre serpent pourra tenir, puis le recouvrir d’Astroturf.
  • Une taie d’oreiller peut donner au serpent un sentiment de sécurité supplémentaire.
  • Pour les gros serpents comme les anacondas et les boas, un porte-chien ou un chat est une bonne option. Cependant, les trous dans la grille métallique de la porte ne sont pas trop petits pour que le serpent puisse ramper à travers.
  • Si vous voyagez par temps chaud ou froid, prévoyez des compresses chauffantes ou des compresses rafraîchissantes. Si votre bus est en retard, votre serpent aura besoin d’un contrôle de température.
  • Avant de vous lancer dans un long voyage, c’est une bonne idée de faire quelques essais avec votre serpent.

    Questions Fréquemment Posées Sur Les Voyages Avec Des Serpents De Compagnie

    QQ Y a-t-il des compagnies aériennes, des trains ou des bus qui acceptent les animaux d’assistance ?

    A. Désolé, mais seuls les chiens sont autorisés à être vos animaux d’assistance aux États-Unis ou au Canada.

    Votre besoin de soutien émotionnel doit être équilibré avec le confort fourni par les autres passagers du bus, du train ou de l’avion.

    Bien qu’il soit peu probable que votre serpent soit autorisé dans votre véhicule, la plupart des transporteurs vous permettront de transporter votre serpent avec vous lors de votre voyage. Cependant, si votre enclos est sûr et que votre serpent n’est pas en danger, la plupart des transporteurs publics prendront votre serpent en fret .

    QQ Puis-je partir en vacances avec mon serpent ?

    AA

    Assurez-vous de revenir avant que votre serpent ne doive manger à nouveau. Vous devez vous assurer que votre serpent reçoit suffisamment d’eau.

    Les serpentins de chauffage du radiateur doivent être réglés sur une minuterie et au moins un chauffage ou un courant alternatif doit fonctionner pendant votre absence.

    Vous devriez faire venir quelqu’un chez vous pour s’occuper de votre serpent si vous vous absentez plus d’une semaine.