Cyclocrossworld.com De Tim Johnson Cannondale

Tim Johnsons Cyclocrossworld.com Cannondale

Le cadre XTJ signature de Johnson est doté de la technologie de cadre Cannondales cyclocross CaAD9 et d’un boîtier de pédalier BB30. En l’honneur du championnat national 2007, le vélo de Johnson arbore un schéma de peinture rouge-blanc-bleu saisissant. Johnson utilise une fourche avant Easton EC90X entièrement en carbone pour diriger le vélo dans la bonne direction. Les composants SRAM Red sont responsables du changement de vitesse tandis que les freins en porte-à-faux en carbone TRP ultra-légers gèrent l’arrêt. La cassette PowerDome unique de SRAM Red fait partie du groupe SRAM Red. Il comprend des leviers de changement de vitesse à double pression en carbone, des pédaliers en carbone, des roulements de boîtier de pédalier en céramique et un pédalier en carbone. La cassette est unique car les huit pignons supérieurs de la cassette sont fabriqués à partir d’une seule pièce d’acier. Pour compléter la cassette 10 vitesses, cette pièce unique est accouplée à deux pignons flottants.

L’équipement le plus frappant de Johnson est les pneus tubulaires Mavic Cosmic Carbone Ultimate. Pour une résistance et une rigidité accrues, les roues Cosmic Carbone Ultimate ont des jantes entièrement en carbone avec des rayons Mavics R2R. Les roues arrière sont équipées de roulements réglables et de systèmes de réglage qui permettent l’interchangeabilité des courses. L’ensemble de roues Mavic Cosmic Carbon Ultimate pèse 1185 grammes.

Le reste du vélo de Johnson est composé d’une potence et d’un guidon ControlTech en aluminium, d’une tige de selle en carbone, d’une tige de selle en carbone et d’une sangle fizik Aliante. Johnson utilise actuellement les pédales Shimano XTR mais passera aux nouvelles pédales de vélo de montagne de Mavic une fois qu’elles seront disponibles. La sélection méticuleuse de composants de Johnson combinée à son cadre signature crée une machine de course légère et fiable.

Philippe Booth