Le Vietnam est une nation qui aime le café. Les visiteurs et les habitants profitent d’une bonne tasse de café (ou c ph) pour commencer leur journée. Dans sa forme la plus simple, il s’agit d’un café vietnamien préparé avec des grains de café vietnamiens torréfiés de taille moyenne à grossière. Il est fabriqué avec du phin cPH, un petit filtre anti-dérapant vietnamien en métal.

C’était en 1857, lorsque les Français ont introduit le café au Vietnam. Bientôt, ce fut une exportation majeure du Vietnam.

C ph sa est une façon populaire de boire du café vietnamien aujourd’hui. Il s’agit d’un café glacé vietnamien qui a été sucré avec du lait concentré.

Vous devriez toujours essayer de nouvelles choses et en apprendre davantage sur la culture qui les sous-tend. Nous vous recommandons d’acheter d’authentiques ensembles de filtres à café vietnamiens. Cet ensemble est fabriqué par Thang Long, une entreprise vietnamienne. Il offre tout ce dont vous avez besoin.

Profitez du voyage, pas du résultat final !

La Tradition Vietnamienne De La Fabrication Du Café

Un filtre spécial appelé Phin est la méthode traditionnelle vietnamienne de préparation du café. Une presse française, également connue sous le nom de cafetière et piston, est une autre option. Le café de la presse française est infusé dans de l’eau chaude avant d’être filtré à travers un piston ou une presse. C’est pourquoi la presse française s’appelle.

Une presse française produit un café au goût très similaire au filtre Phin vietnamien. Cette technique a l’avantage de pouvoir préparer de plus grandes quantités de café en fonction de la taille de votre presse française. Ceci est également vrai pour les cafetières sur cuisinière. Ces pots sont également capables de produire un expresso fort.

Café Vietnamien à La Maison

Le café vietnamien peut être préparé à la maison, ce qui est un excellent moyen d’améliorer le goût de votre café et de ne pas avoir à vous rendre dans un café.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’espresso moulu cultivé au Vietnam
  • 1 à 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré, ou selon vos préférences gustatives
  • 227 g d’eau à ébullition ou selon l’intensité du café.

Instructions

  1. Placez 1 à 3 cuillères à soupe (selon vos préférences gustatives) de lait concentré sucré au fond d’un verre ou d’une tasse résistant à la chaleur.
  2. Placez le filtre à café dessus.
  3. Placez le café dans une tasse et utilisez la presse amovible pour le presser. Il doit être uniformément réparti dans le filtre. Ne secouez pas le filtre pour éviter que les grains ne tombent et ne bouchent le système.
  4. Pour humidifier la floraison du café, ajoutez une petite quantité d’eau bouillante.
  5. Remplissez lentement la coupelle du filtre avec de l’eau bouillante après quelques secondes.
  6. Couvrez le filtre avec un couvercle et attendez que le café coule dans votre tasse.
  7. Pour comprimer le café, appuyez doucement sur le filtre.
  8. Cette étape peut prendre entre 3 et 5 minutes selon la taille de votre filtre. Ensuite, retirez le filtre.
  9. Pour dissoudre le lait concentré sucré, remuez doucement. Goûtez pour déterminer s’il vous en faut plus.
  10. Préparez du café glacé en ajoutant des glaçons dans votre tasse et en le servant immédiatement. Vous pouvez profiter de votre cPH bien chaud même si vous n’aimez pas le café glacé !

Certains préfèrent le café vietnamien sans agitation. Cette méthode est excellente parce que vous commencez avec un café fort et terminez avec du lait concentré sucré.

Choix De Grains De Café

Les grains de café Robusta sont le meilleur choix si vous souhaitez préparer du café vietnamien de manière traditionnelle. Vous pouvez également essayer des grains de café vietnamiens, que vous pouvez trouver dans la plupart des épiceries vietnamiennes. Les grains de café vietnamiens typiques sont amers et sombres. Le lait concentré sucré est ce qui donne un meilleur goût au café. Cela rend le café vietnamien plus délicieux.

Les cafés moyennement torréfiés peuvent parfaitement convenir. Cependant, les grains de café torréfiés légèrement ne doivent pas être utilisés car ils peuvent être submergés par la douceur et la richesse du lait concentré.

Café Vietnamien à Base D’espresso

  1. Dans un verre, ajoutez votre lait concentré sucré.
  2. L’espresso chaud est un excellent ajout.
  3. Pour dissoudre le lait concentré, remuez doucement
  4. Vérifiez si vous avez besoin de plus de lait concentré.
  5. Ajoutez quelques glaçons pour faire un expresso glacé et servez aussitôt.

Derniers Mots

Le café vietnamien est sucré et fort, souvent servi avec de la glace. Il est traditionnellement fabriqué à l’aide d’un filtre à café versé (également connu sous le nom de Phin au Vietnam). Cela fait généralement une seule tasse. Vous pouvez reproduire ce processus à la maison, même s’il n’est pas disponible dans tous les cafés et restaurants du Vietnam.

Le café vietnamien unique a un goût différent des autres cafés. Il est fait avec du café condensé sucré. Le lait riche, sucré et épais aide à contrer l’amertume souvent associée au café fort. Vous obtenez une boisson rafraîchissante et savoureuse.