Démo Extérieure Interbike. Premier Tour Sur BHs Aero G6

Outdoor Demo a été une journée d’évaluation des dernières technologies routières. Une chose ressort, c’est que l’engouement pour l’aéro-route ne sera pas une mode passagère. Le TMR01 et le BH G6 de BMC sont les deux entrées les plus importantes du segment aéro-routier. Le TMR01 a été utilisé par certains coureurs BMC lors du Tour de cette année. Interbike a été la première occasion de découvrir le dernier BH. L’Industry Ride m’a emmené sur le G6. Il est descendu de la démo extérieure au lac Mead, puis a traversé de courts rouleaux, avant de faire demi-tour et de revenir au point de départ. C’était un endroit idéal pour en savoir plus sur les fonctionnalités aérodynamiques et se faire une idée du vélo. La vitesse moyenne du trajet de 22 miles était bien supérieure à 20 mph.

Le vélo

Les groupes électroniques sont devenus si populaires que BH a conçu le G6 avec des arrêts de câbles remplaçables qui permettent un cadre avec un routage mécanique et électronique.

Bien que le G6 soit un nouveau vélo dans la gamme BH, il partage de nombreuses similitudes avec le G5, qui ne sera plus en production. Bien que la forme du cadre ne soit pas aussi extrême que le Cervelo S5, il a toujours fière allure. Chris Cocalis de BH dit que l’aérodynamique n’était pas l’objectif principal. La majorité des vélos de route aérodynamiques ressemblent à un marteau-piqueur. Nous voulions créer un vélo rapide tout en conservant une excellente qualité de conduite.

Les haubans relativement minces du G6 empêchent le pilote de se sentir martelé.

Le G6 a des haubans plus minimalistes que tout autre cadre aéro-route pour obtenir la même qualité de conduite que Cocalis. Ces haubans minces aident à maintenir la concentration du cadre et à fournir un aérodynamisme qui ne fait pas mal (littéralement). Le G6 partage la norme de support supérieur BB386EVO, qui a été développée avec FSA. Le G6 utilise la norme de boîtier de pédalier BB386EVO qui a été co-développée avec FSA. Il fait 86 mm de large. Il pourrait en fait être le vélo de route aérodynamique le plus léger avec un poids revendiqué de 815 g. Le jeu de cadres viendra soit dans un jeu de cadres, soit dans un module (jeu de cadres, fourche, manivelle). Vous pouvez acheter des vélos complets avec des versions Shimano et SRAM ainsi que des roues Reynolds et Zipp.

Notre G6 est livré avec un système électronique Ultegra et une roue à pneu en carbone Reynolds de 46 mm de profondeur, mais BH propose de nombreuses autres options.

LE TRAJET

L’Industry Ride du mardi matin, également connu sous le nom de Hammerfest de la semaine, est l’occasion idéale d’effectuer un test de type course sur votre équipement. Il est facile de ressentir la maniabilité et l’agilité d’un vélo avec environ 200 cyclistes. Le trajet commence en descente sur six miles. Je naviguais à 40 mph dans les cinq minutes suivant le trajet et je contournais des coureurs qui n’avaient pas la confiance ou la capacité de descendre aussi vite. Même lorsque j’ai dû contourner un autre pilote, le G6 était stable. Alors que nous courions sur le terrain désertique, le groupe s’est déplacé en file indienne une fois que nous avons atteint la route périphérique autour du lac Mead. Le G6 était très réactif et m’a aidé à rester devant le groupe lorsque j’ai sauté de la selle pour maintenir ma vitesse dans les montées raides. La rigidité du boîtier de pédalier était meilleure que celle de nombreux vélos de route aérodynamiques que j’ai montés,

Après la montée vers le lac, j’étais reconnaissant pour le poids léger du G15 cm. L’aérodynamique n’était pas aussi importante que la masse minimale. Au fur et à mesure que le rythme s’accélérait, les coureurs avec leurs vélos d’essai ont commencé à quitter l’arrière. Alors que le sommet de la montée approchait et que la fin de la course approchait, j’ai décidé de vérifier le G6 ou même ce qu’il me restait. J’ai commencé la montée avec un mile restant. J’ai essayé d’être le plus aérodynamique possible, en essayant de profiter de tous les avantages. À chaque tour de pédale, l’écart entre moi et les coureurs derrière moi grandissait.

Nous avons déjà commandé l’un des premiers G6 pour un test à long terme afin de déterminer son avantage aérodynamique sur les routes sur lesquelles nous roulions.

Neil Shirley