Nous vieillissons et nous constatons de nombreux effets indésirables, tels que des rides sur nos oreillers qui mettent plus de temps à s’estomper après notre réveil.

Presque tout le monde craint le vieillissement cutané. L’industrie des soins de la peau semble en être consciente et a créé une abondance de solutions et de crèmes pour le combattre.

Votre type de peau et vos objectifs de soins de la peau devraient vous guider dans le choix du bon régime de soins de la peau.

Vous avez probablement entendu parler des sérums à la vitamine C et à l’acide hyaluronique si vous recherchez un anti-âge.

Ces produits sont la clé d’un teint éclatant. Laisse creuser.

Vitamine C Et Soins De La Peau : La Science De La Vitamine C

Les chercheurs ont découvert que la vitamine C ou l’acide L-ascorbique peuvent être trouvés dans toutes les parties du corps, y compris en grande quantité dans la peau.

Les niveaux de vitamine C peuvent être inférieurs dans les peaux endommagées par le soleil ou vieillissantes.

Bien qu’il ne soit pas clair si les dommages cutanés ont été causés par un manque de vitamine C, le lien est évident.

La vitamine C, qui est responsable de la production de collagène et de la destruction des radicaux libres qui causent des dommages cutanés, en est également responsable.

La vitamine C peut être absorbée par les aliments et peut augmenter la vitamine C de la peau. Cependant, l’application topique de vitamine C peut également être bénéfique.

Il existe des preuves à l’appui de l’utilisation de la vitamine A topique chez l’homme pour la protection contre les UV, l’irritation de la peau, la cicatrisation des plaies, la cicatrisation des cicatrices et des rides, ainsi que la diminution des dommages causés par le soleil.

Soins De La Peau à L’acide Hyaluronique : La Science De La Peau

La peau contient naturellement de l’acide hyaluronique et c’est une molécule clé pour l’hydratation de la peau.

L’acide hyaluronique est un ingrédient populaire dans les produits de soin anti-âge car il réduit l’hydratation de la peau.

L’acide hyaluronique est le plus souvent utilisé dans les produits de comblement cosmétiques ou directement injecté dans la peau.

Bien que certaines charges cosmétiques se commercialisent sous le nom d’acides hyaluroniques, les effets des applications topiques ne sont pas aussi dramatiques que ceux obtenus par les charges cosmétiques.

Cependant, le rôle de l’acide hyaluronique dans la rétention d’humidité signifie qu’il peut être utilisé par voie topique pour hydrater la peau et n’est pas susceptible de provoquer une irritation.

La Science De La Vitamine C Et De L’acide Hyaluronique Ensemble

Il n’y a pas eu beaucoup de recherches scientifiques sur la vitamine C et les acides hyaluroniques utilisés ensemble.

Nous avons cependant trouvé une étude qui a examiné un sérum contenant ces deux ingrédients.

Ces ingrédients ont été examinés dans le cadre de la recherche pour déterminer s’ils avaient un effet sur le vieillissement cutané.

La formule s’est avérée sans danger contre le collagène et la réduction élastique et elle a rendu la peau plus éclatante, hydratée et moins sujette aux rides.

Il est important de se rappeler qu’il ne s’agissait que d’un seul article scientifique publié et que le sérum contenait d’autres ingrédients, ce qui rend impossible de tirer des conclusions de cause à effet.

Le Sens Du Sérum

La vitamine C et les acides hyaluroniques peuvent être trouvés dans de nombreux produits de soins de la peau, y compris les crèmes et les gels. Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?

Les sérums sont concentrés contrairement aux crèmes et vous n’avez besoin que de quelques gouttes. Ils sont souvent conditionnés dans de petits compte-gouttes, vous n’avez donc besoin que de quelques gouttes.

Ils pénètrent rapidement dans la peau et sont donc typiquement légers. Les sérums doivent être appliqués immédiatement après le nettoyage et avant l’hydratation pour faciliter leur absorption.

Ils peuvent être à base d’huile ou d’eau et peuvent contenir de nombreux autres ingrédients que la vitamine C et les acides hyaluroniques.

Les sérums doivent être évités si vous avez une irritation de la peau.

Les formules de sérum peuvent provoquer des réactions cutanées en raison de leur nature concentrée.

Harvard Health met en garde contre l’utilisation de sérums avec des acides (vitamine A) en conjonction avec d’autres produits de soins de la peau qui contiennent des acides (tels que les rétinols).

Le Dernier Mot Sur Les Sérums à La Vitamine C Et à L’acide Hyaluronique

Les soins de la peau topiques sont une bonne option avec à la fois la vitamine C et les acides hyaluroniques.

On ne sait pas s’ils peuvent être combinés dans un sérum pour créer une potion magique.

Les deux sont néanmoins prometteurs et pourraient apporter des bénéfices visibles (notamment anti-âge).