Comment Bien Appliquer Le Vernis à Ongles Gel ? Guide étape Par étape

Pourquoi La Manucure Gel ?

Selon les médecins, les manucures en gel sont plus saines que les ongles en acrylique. Ce guide des ongles vous montrera comment manucurer vos ongles rapidement et facilement.

Comment Utiliser Correctement Le Vernis à Ongles Gel ?

Comment utiliser correctement le vernis  ongles gel

La préparation est ce qui différenciera votre manucure gel des autres. Une préparation précise, telle qu’un limage approprié et l’utilisation correcte du poussoir à cuticules ou de la tondeuse, vous assureront d’avoir un look d’ongle parfait avec votre manucure à domicile .

Fournitures pour Gel Manucure :

Lime à ongles, tampon, poussoir à cuticules, dissolvant pour cuticules, alcool, acétone, couche de base en gel, vernis à ongles en gel, couche de finition en gel, lampe Led/UV, boules de coton, bâtonnets de bois (pour les corrections de vernis à ongles)

Étape 1 : Forme Et Fichier

Façonnez vos ongles avec une lime à ongles. Il existe de nombreuses formes d’ongles que vous pouvez créer, notamment des carrés, des ronds et des ovales.

Commencez par couper délicatement votre ongle à la forme désirée. Ensuite, déposez les pourboires. Utilisez un tampon pour lisser la surface de l’ongle.

Étape 2 : Retirez La Cuticule

Appliquez le retrait des cuticules sur vos ongles.

Utilisez votre pousse-cuticules. N’appuyez pas le pousse-clou contre le clou. Utilisez de l’acétone pour éliminer délicatement tout résidu huileux ou graisseux de vos ongles.

CONSEIL Ne pincez pas vos cuticules. Cela peut causer des lésions cutanées et des saignements s’il n’est pas fait correctement.

Étape 3 : La Couche De Base

Utilisez deux couches de base. Vous devez appliquer deux fines couches sur votre couche de base en gel. Appliquez soigneusement la couche de base sur vos ongles. Si la couche de base entre en contact avec votre peau ou vos doigts, vous devrez la corriger immédiatement. Appliquez soigneusement la couche de base en gel. Après séchage, utilisez votre sèche-ongles pour sécher chaque couche.

Étape 4 : Appliquez La Couleur

2 pour les ongles foncés, 3 pour les clairs. Appliquez une fine couche de vernis à ongles gel. Bien que la première couche puisse sembler striée, elle sera parfaite après avoir appliqué toutes les couches. Appliquez trois couches de vernis à ongles sur une teinte claire. Si vous choisissez une teinte plus foncée, vous ne pouvez appliquer que deux couches. Appliquez les couleurs sur le bout de vos ongles et la surface de vos ongles. Chaque couche de vernis à ongles que vous appliquez doit être polymérisée sous une lampe à polymériser LED ou UV.

*Temps de durcissement recommandé : vérifiez les informations de votre fabricant

Étape 5 : Couche De Finition

Appliquez une couche de finition en gel. Pour une application parfaite du vernis gel, placez votre top coat sur le bout de votre ongle et la surface de l’ongle. Ensuite, faites durcir la couche de finition en gel sous une lumière UV ou LED aussi longtemps que vous le souhaitez (généralement entre 1 et 2 minutes).

Étape 6 : Couche Collante

Enlever la couche collante Vous pouvez tremper une boule de coton dans de l’alcool isopropylique pour enlever la couche collante. Terminez votre manucure gel en utilisant une huile à cuticules.

Articles qui pourraient vous plaire :

Comment Enlever Le Vernis à Ongles Gel Des Ongles Naturels ?

Fournitures nécessaires pour la manucure au gel :

Lime à ongles, boules de coton, acétone, papier d’aluminium, huile pour cuticules.

Étape 1 : Enregistrer.

Utilisez une lime à ongles. Pour enlever les ongles en gel, vous devez d’abord retirer la couche supérieure de gel. La brillance disparaîtra une fois que vous aurez retiré toutes les couches de gel. Une fois la brillance retirée, vous pouvez passer à l’étape suivante : retirer le gel manucure.

Étape 2 : Acétone.

Trempez une boule de coton dans de l’acétone. Le gel ne se détachera pas si vous n’utilisez pas 100 %. Dix boules de coton doivent être prises et trempées dans de l’acétone. Vous devriez avoir suffisamment de boules de coton pour recouvrir tout votre ongle.

Étape 3 : Déjouer.

Enroulez du papier d’aluminium autour du bout de vos doigts. Prenez une de vos boules de coton et placez-la sur votre ongle. Enroulez la boule de coton autour de votre doigt et enveloppez-la de papier d’aluminium. Répétez ce processus pour tous vos ongles.

  • Cela devrait être fait un à la fois. Envelopper la seconde main avec des doigts recouverts de papier d’aluminium est difficile.

Étape 4 : Attendez.

Attendez que la feuille sèche avant d’en retirer une d’un coup. Laissez-le rester couvert pendant 15 minutes. N’ouvrez pas le film ! Retirez le papier d’aluminium un par un après 15 minutes. Le gel commencera à peler. Pour retirer le gel de vos ongles, utilisez un bâtonnet à cuticules pour le repousser doucement. Appliquez de l’huile pour cuticules sur la peau autour de la base de vos ongles.

*Si vous ne parvenez pas à retirer un gel avec le bâtonnet à cuticules, répétez l’étape précédente.