Une Nouvelle étude A Montré Que Les Propriétaires De Chats Peuvent être Divisés En Cinq Types. Lequel Es-tu?

Une étude menée par des universitaires examine les attitudes des propriétaires de chats envers l’itinérance et la chasse de leur animal de compagnie.

Les chats domestiques deviennent un problème sérieux dans le monde entier. Une étude a été réalisée par une université britannique pour déterminer l’impact des attitudes des propriétaires d’animaux sur le potentiel prédateur.

Le comportement des propriétaires de chats peut avoir un impact significatif sur les habitudes de chasse et d’errance de leur chat. Malgré le fait que seuls 10 millions de chats sont possédés, il n’est pas impossible de voir l’impact qu’ils ont sur la population faunique locale.

Apprendre encore plus

L’étude a révélé que cinq types différents de propriétaires de chats ont été identifiés par les chercheurs, chacun avec une perspective différente sur le problème. Lequel es-tu?

1. Protecteur concerné Il n’y a pas de monde intermédiaire.
Pour garder votre chat en sécurité et éviter qu’il ne soit volé, perdu ou tué, vous devez le garder à l’intérieur. Ce n’est pas pour empêcher votre chat de chasser mais plutôt pour le bien-être de vos chats.

2. Défenseur de la liberté
Ils le font dans la nature.
Votre chat a le droit d’errer et de chasser où bon lui semble. Votre chat ne devrait pas être empêché de sortir de la maison et vous devriez être fier que votre chat contribue à réduire la population de rongeurs.

3. Les
chats gardiens tolérants doivent être autorisés à vivre leur vie.
Même si vous vous inquiétez que votre chat chasse les animaux sauvages, c’est ce que font les chats. Bien que vous craigniez que votre chat soit blessé ou perdu, les avantages que la chasse et l’itinérance lui procurent l’emportent sur tous les soucis.

4. Concierge consciencieux
Ne sont-ils pas d’adorables oiseaux et animaux ?
L’impact de votre chat sur la faune qui vous entoure est quelque chose dont vous vous sentez responsable. Si vous vous inquiétez du comportement de votre chat lorsqu’il est dehors, laissez-le sortir.

5. Laissez-faire Propriétaire
Vous pouvez laisser votre chat partir.
Votre chat peut aller chasser, mais vous ne le savez pas. Vous pouvez être heureux que votre chat fasse ce qu’il veut. Votre chat chassera s’il le veut.

Il est normal que votre chat se blesse.

Bien que vous puissiez reconnaître certains aspects de vous-même dans chaque catégorie, la plupart des propriétaires de chats ne seront pas en mesure de faire la différence. Cette étude est une étape importante vers la reconnaissance des différentes attitudes.

Les chercheurs espèrent identifier les principaux axes et trouver un terrain d’entente pour aider les propriétaires de chats à déterminer les meilleures pratiques pour permettre à leurs chats de chasser tout en protégeant la faune.

Malheureusement, l’étude est encore très précoce, vous pourriez donc encore trouver des petits cadeaux sur votre oreiller.