D’origine espagnole, Stalactite 3D s’est spécialisé dans la fabrication d’imprimantes 3D basées sur la technologie DLP...
Leur activité est basée sur le développement d'une gamme d'imprimantes 3D DLP (Digital Light Processing), la volonté de mettre à profit la diversité de leurs compétences afin d'améliorer la conception mécanique et la recherche de nouvelles résines photosensibles, dans le but de proposer des équipements pour l'impression 3D à haute résolution à un prix compétitif et abordable.
Cette imprimante 3D vous permet de faire vous même vos prototypes dans les domaines d'activités suivants :
Ingénierie - Design - Art - Bijouterie
La Stalactite 102 s'utilise avec deux positions au niveau du vidéo projecteur DLP, afin de doubler la résolution sur le plan X/Y avec une résolution de 100 microns ou 50 microns. La technologie DLP permet de fabriquer vos prototypes avec un niveau de détails incroyable...
STALACTITE 102
La technologie DLP permet des impressions 3D
avec plus de détails et une meilleure finition de surface !
Prix : 3.475,00 € TTC
(garantie 12 mois)
La STALACTITE 102 peut imprimer jusqu’à 4 résines différentes !
- Utilisée pour imprimer de grandes quantités de pièces ou de gros objets.
- Prix de revient raisonnable.
- Propriétés intéressantes telles que la vitesse de durcissement, la dureté et la clarté, la viscosité et la tension superficielle.
- Idéal pour les premiers essais, des maquettes, des tests de nouveaux produits.
- Solution idéale pour les objets qui ont besoin d'une dureté supplémentaire, bonne résistance aux chocs, aux intempéries, résistance chimique et à l'eau.
- Bonne résistance aux températures supérieures à 100 C°.
- Idéal pour le prototypage, le design industriel et l'ingénierie.
- Utilisation pour imprimer des objets souples ou caoutchouteux avec une surface très lisse au toucher.
- La dureté de la résine est équivalente à un Shore A65.
- Solution idéale pour la fonderie à la cire perdue.
- Permet de passer directement d'un dessin 3D à un modèle pour moulage.
- Ne laisse aucun résidu.

Bien que les imprimantes 3D basées sur la technologie SLA, c’est-à-dire avec un faisceau laser (diamètre de 140 à 300 microns) soient une solution intéressante pour certaines applications, les dispositifs autour de la technologie DLP apportent principalement deux avantages :
La résolution: Avec un projecteur DLP (Direct Light Processing), nous pouvons atteindre une résolution des détails jusqu’à 50 microns, ce qui représente une précision de trois à six fois supérieure par rapport aux imprimantes 3D SLA, celles-ci étant limitées par la géométrie du faisceau laser (diamètre du pointeur, forme variable, mise au point et vitesse de trame).
Temps de fabrication: Une imprimante 3D DLP fabrique chaque couche avec un temps d'exposition constant, ce qui rend la taille de l'objet dans le plan X indépendant du temps de fabrication de l’objet sur le plan Y. Peu importe le nombre d'objets que vous placez dans la zone de construction, le temps d'impression sera toujours le même. C’est le nombre de couches sur l'axe Z qui pourra influencer le temps total de l’impression. Il n'y a pas de temps de tramage, aucun déplacement de tête ou de mouvement d’un pointeur laser.
Juste une image projetée avec une durée…

Spécifications techniques
FONCTIONNALITES : |
---|
|
CARACTERISTIQUES PRODUIT : |
---|
|
Evènements