Ciclop vient enrichir l’écosystème DIY de bq. Avec votre Prusa i3 Hephestos ou une autre imprimante 3D, allez plus loin et transformez vos projets numérisés dans Ciclop &Horus en de vrais objets.
Ciclop est un scanner laser rotatif par triangulation 3D. Il utilise la projection de deux lasers pour enregistrer la forme et la texture de l’objet placé sur sa plateforme tournante.
Le scanner 3D Ciclop a été conçu en tenant compte du processus de montage. Le kit contient toutes les pièces nécessaires ainsi qu’un guide de montage détaillé afin que l’appareil puisse être monté en moins d’une heure.
- Facile à monter et ouvert aux améliorations.
- Conçu Open Source.
Prix : 249,90 € TTC
L’autocalibration, sa valeur ajoutée...

Le montage se réalisant manuellement, les distances et les positions des éléments au sein du produit fini varient, ce qui complique la calibration de l’appareil.
Horus (1) résout cet inconvénient car il calcule automatiquement les paramètres internes du scanner à partir de la structure montée par l’utilisateur, ce qui permet une autocalibration réussie.
De ce fait, un résultat satisfaisant à chaque numérisation est obtenu !

Horus dispose de trois espaces de travail :
- Ecran de contrôle des composants (caméra, lasers, moteur et LDR).
- Ecran de calibration du scanner.
- Ecran de numérisation.
Numérisez, modifiez et créez - Ciclop est un scanner DIY
(1) Le logiciel Horus est une application multiplateforme développée par bq sous la licence GPL. Il permet de calibrer le scanner, d’ajuster l’exposition de la caméra ou d’afficher les nuages de points obtenus.
(2) Le format PLY est conçu pour stocker des données tri-dimensionnelles provenant de scanners 3D.
Pour modifier et convertir un fichier .PLY en un fichier .STL :
MeshMixer d'Autodesk (gratuit) ou MeshLab (SourceForge - Open Source)
Spécifications techniques
FONCTIONNALITES : |
---|
|
CARACTERISTIQUES PRODUIT : |
---|
|
Evènements