Quand Prendre Le Finastéride Pour La Croissance Des Cheveux

La chute des cheveux peut être progressive, mais elle est souvent perceptible immédiatement, sur une photo ou dans le miroir.

Bien que perdre vos cheveux puisse être une expérience difficile, il existe plusieurs traitements scientifiques qui peuvent la ralentir, l’arrêter ou l’inverser. Le finastéride est l’un d’entre eux.

Le finastéride, un médicament approuvé par la FDA pour traiter la perte de cheveux, est approuvé. Il empêche votre corps de transformer la testostérone en dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la perte de cheveux chez les hommes.

Le finastéride, s’il est utilisé régulièrement, peut arrêter la calvitie masculine et ralentir la chute des cheveux. Le finastéride peut même être utilisé pour faire repousser les cheveux dans les zones d’amincissement notable.

Le finastéride et d’autres médicaments contre la perte de cheveux doivent être commencés dès que possible. Le finastéride est plus efficace pour arrêter la chute des cheveux que si vous attendez.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur le moment où le finastéride doit être utilisé et quels autres médicaments peuvent être utilisés pour gérer la perte de cheveux.

Nous avons également couvert les signes que vous pourriez remarquer si vos cheveux commencent à tomber, y compris les cheveux clairsemés et les changements notables de la racine des cheveux.

Nous avons également discuté d’autres médicaments qui peuvent être utilisés pour prévenir la chute des cheveux.

Comment Commencer à Utiliser Le Finastéride : Les Bases

Comment Commencer  Utiliser Le Finastride  Les Bases

  • Le finastéride réduit les niveaux de dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux et de la calvitie masculine.

  • Le finastéride est plus efficace pour protéger et préserver les cheveux si vous commencez à le prendre plus tôt que vous ne pensez avoir perdu vos cheveux.

  • Le finastéride peut être très efficace, mais il est important de définir des attentes réalistes. Il est peu probable que le finastéride restaure tous vos cheveux si vous souffrez d’une perte de cheveux sévère, telle que des cheveux clairsemés sur toute la tête.

  • Le finastéride peut provoquer la repousse des cheveux chez certains hommes souffrant de perte de cheveux. Ce n’est pas une garantie.

  • Le finastéride fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec le minoxidil. Ce médicament topique traite la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux.

  • Le finastéride peut prendre plusieurs mois avant de voir des résultats. Il est important de rester patient et constant après avoir commencé à prendre du finastéride.

Comment Le Finastéride Agit Pour La Perte De Cheveux

Comment Le Finastride Agit Pour La Perte De Cheveux

Le finastéride, un médicament sur ordonnance pour traiter la perte de cheveux, est disponible sous des noms génériques et de marque comme Propecia.

Le finastéride empêche la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. La DHT, comme nous l’avons expliqué dans notre guide sur la DHT et la chute des cheveux chez l’homme, est la principale hormone qui cause la chute des cheveux chez les hommes.

La DHT peut être utilisée pour prévenir la calvitie masculine chez ceux qui y sont génétiquement prédisposés. Il se liera aux follicules pileux de votre cuir chevelu, les empêchant de pousser de nouveaux cheveux.

Cela peut se produire à la racine de vos cheveux, sur votre couronne ou sur tout votre cuir chevelu. Cela peut entraîner de nombreux types de perte de cheveux.

La recherche montre que les niveaux de DHT chez les hommes qui ont subi une perte de cheveux importante sont plus élevés que ceux de leurs pairs. Les follicules pileux avec des cheveux plus sensibles sont également plus sensibles à ses effets.

Le finastéride, à dose standard, peut réduire les taux sanguins de DHT jusqu’à 70 %. Cette diminution de la DHT aide à prévenir les dommages aux follicules pileux et empêche l’aggravation de la calvitie masculine.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que le finastéride est efficace dans le traitement de la calvitie masculine.

Une étude de deux ans publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology a examiné les effets du finastéride sur plus de 1 200 hommes souffrant de perte de cheveux chez les hommes.

Le nombre moyen de cheveux des hommes qui ont pris du finastéride a augmenté de manière significative sur une période de deux ans. Contrairement à cela, les hommes qui ont reçu un placebo n’ont subi aucune perte de cheveux pendant la période d’étude.

Une autre étude, cette fois du Japon, a examiné les effets du finastéride sur la calvitie masculine chez plus de 500 hommes. L’étude a duré au total 10 ans et a été encore plus étendue.

91,9% des hommes qui ont pris du finastéride n’ont subi aucune perte de cheveux au cours de l’étude de 10 ans. Le traitement au finastéride a entraîné une amélioration de 91,5% de la croissance des cheveux.

Quand Commencer Le Traitement Au Finastéride ?

Le finastéride doit être démarré dès que vos cheveux commencent à tomber.

Le finastéride réduit les niveaux de DHT, il est donc important de commencer le finastéride dès que possible. Cela aidera à prévenir la chute des cheveux. Vous perdrez moins de cheveux si vous réduisez la DHT dès que possible.

Même si vous avez déjà perdu beaucoup de cheveux, il est préférable de prendre du finastéride dès que possible.

Le finastéride peut souvent provoquer la repousse des cheveux. Cela signifie que vous pourrez peut-être faire repousser les cheveux des zones touchées par la perte de cheveux.

Signes Courants De Chute De Cheveux

Alors que la perte de cheveux peut être facile à repérer au fil du temps, il est souvent difficile de voir un changement dans vos cheveux tous les jours.

Lorsque vous remarquez des signes de perte de cheveux tels qu’une perte de cheveux importante ou des changements notables dans votre cuir chevelu ou la racine des cheveux, c’est un bon moment pour commencer le finastéride.

Ce sont les signes les plus courants de perte de cheveux qui peuvent être observés dans la calvitie masculine.

  • Des changements notables dans la racine de vos cheveux. De nombreuses chutes de cheveux commencent à la racine des cheveux. Vous remarquerez peut-être que la racine de vos cheveux recule progressivement si vous êtes sujet à la calvitie masculine.

    Vous pouvez regarder des photos de vous au fil du temps dans des conditions d’éclairage similaires pour voir si la racine de vos cheveux recule. Un changement dans la forme de vos cheveux est un signe que vous perdez vos cheveux.

  • Amincissement diffus visible de la racine des cheveux. Tous les hommes ne deviennent pas chauves à la racine des cheveux.

    L’amincissement diffus est un autre signe de perte de cheveux. Il s’agit d’un amincissement qui se produit sur l’ensemble du cuir chevelu. Ceci est similaire à une racine des cheveux dégarnie et peut être facilement identifié en regardant des photos prises dans les mêmes conditions d’éclairage.

  • Chute de cheveux excessive. Votre cycle naturel de croissance des cheveux est constamment en mouvement. Il est normal que vos cheveux perdent jusqu’à 100 cheveux par jour.

    Cela pourrait indiquer une perte de cheveux si vous perdez plus de 100 cheveux par jour. Faites attention au nombre de poils qui apparaissent sur votre oreiller, votre brosse à cheveux ou dans le drain de votre douche. Si c’est plus que ce que vous aviez l’habitude de voir, cela pourrait indiquer une calvitie masculine.

Les choses normales ne doivent pas être confondues avec des signes de perte de cheveux. Contrairement à la croyance populaire, quelques poils sur votre oreiller de temps en temps, une démangeaison du cuir chevelu ou un pic comme le pic d’une veuve ne sont pas des signes que vous perdez vos cheveux.

Dans notre guide complet des premiers signes de calvitie, nous avons discuté davantage de ce qu’il faut surveiller et de ce qu’il ne faut pas faire.

Comment Prendre Le Finastéride Pour La Perte De Cheveux

Il est simple de prendre du finastéride. Le finastéride est disponible sous forme de comprimés. La dose standard pour traiter et prévenir la chute des cheveux est de 1 mg par jour.

Tout ce que vous avez à faire pour utiliser le finastéride est de prendre un comprimé par jour. Le finastéride peut être pris sans danger avec ou sans nourriture. Le finastéride doit être pris à la même heure chaque jour pour de meilleurs résultats.

Le finastéride peut prendre jusqu’à trois à six mois pour voir une différence dans vos cheveux. Même s’il n’y a pas de réduction de la chute des cheveux ou de toute autre amélioration de la santé de vos cheveux à court terme, vous devez continuer à prendre ce médicament quotidiennement.

Vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé si vous ne remarquez aucune amélioration après la prise de finastéride pendant six mois ou plus.

Effets Secondaires Et Sécurité Du Finastéride

Le finastéride peut être utilisé de manière sûre et efficace pour la plupart des hommes. Comme d’autres médicaments, le finastéride peut provoquer des effets secondaires. Ces effets secondaires sont rares et seuls quelques hommes sont concernés par les essais cliniques.

Ce guide détaillé sur les effets secondaires du finastéride explique plus en détail les effets secondaires possibles après avoir traité votre perte de cheveux à l’aide du finastéride.

Il Existe D’autres Options Pour Traiter La Perte De Cheveux

Le finastéride est efficace seul. Il est plus efficace pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux lorsqu’il est associé à des médicaments scientifiques.

Le minoxidil est un traitement topique contre la chute des cheveux qui fonctionne bien avec le finastéride. Il peut augmenter la circulation sanguine et l’apport de nutriments à vos cheveux.

Le minoxidil, comme le finastéride, est soutenu par des recherches scientifiques qui prouvent son efficacité dans le traitement et la prévention de la chute des cheveux. Selon les recherches, le minoxidil et le finastéride fonctionnent particulièrement bien lorsqu’ils sont combinés.

En 2015, Dermatological Therapy a publié une étude qui a examiné les effets du minoxidil topique seul, du finastéride seul et d’une combinaison de ceux-ci en tant que traitements contre la perte de cheveux chez les hommes chauves.

L’étude a montré que les hommes traités au minoxidil avaient une augmentation de 59 pour cent de la croissance des cheveux et que les hommes traités au finastéride ont vu une augmentation de 78 pour cent. Cela se compare aux 94,1 pour cent qui ont reçu les deux médicaments simultanément.

Le minoxidil n’est pas le seul produit qui peut prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance des cheveux.

  • Shampooing anti-chute. Les shampooings contenant des ingrédients comme le palmier nain et le kétoconazole peuvent prévenir la chute des cheveux. C’est pourquoi nous avons compilé un guide complet sur ce qu’il faut rechercher dans un shampooing anti-chute pour hommes.

  • Biotine. Vitamine hydrosoluble vitale, la vitamine B7 joue un rôle important dans la croissance des cheveux. Bien qu’il n’y ait aucune preuve à l’appui de l’affirmation selon laquelle la biotine peut prévenir la perte de cheveux due à la calvitie masculine (calvitie masculine), il peut être intéressant d’envisager de prendre un supplément de biotine.

En Conclusion

Le finastéride doit être pris dès que possible après avoir commencé à perdre vos cheveux. C’est peut-être la première fois que vous remarquez que vous perdez plus de cheveux que d’habitude. C’est peut-être aussi la première fois que vous remarquez un dégarni ou une calvitie près de votre couronne.

Le finastéride est plus efficace pour arrêter la chute des cheveux que si vous commencez à le prendre plus tôt.

Vous devrez continuer à prendre du finastéride tous les jours après avoir commencé à le prendre. Ceci est nécessaire pour maintenir la santé et les résultats de vos cheveux. Vous verrez les résultats dans trois à six mois.