Pourquoi Mon Chat Ne Peut-il Pas S'endormir ? Trois Raisons Pour Lesquelles Votre Chat Ne Dort Pas.

Cet article répond à la question « Pourquoi mon chat ne s’endort-il pas ? Nous proposons également des trucs et astuces pour vous aider à synchroniser les heures de répétition.

Pourquoi mon chat ne dort pas ? C’est une question que vous vous êtes peut-être posée au moment de vous coucher. Votre chat semble essayer de vous empêcher de dormir comme vous le souhaitez. Bien qu’il puisse sembler que votre furkid veuille vous garder éveillé la nuit, il est probable qu’il ait des besoins génétiques non satisfaits.

Même si vous avez le meilleur lit pour chat au monde, votre bébé à fourrure peut ne pas dormir quand vous vous y attendez. Cela pourrait indiquer que leurs besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits. La façon dont votre chat vous dit qu’il n’obtient pas ce qu’il veut est de crier, de miauler ou de courir dans la maison. Il n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez d’apprendre ce que veut votre chat et de le lui donner.

Bien que les chats puissent avoir un rythme de sommeil différent de celui des autres animaux, il existe des moyens de les aider à mieux aligner leurs rythmes de sommeil sur les vôtres. Répondons à la question « Pourquoi mon chat ne s’endort-il pas la nuit ? » en découvrant les raisons et ce que vous pouvez faire pour qu’ils s’endorment.

Ils Ne Reçoivent Pas Assez De Stimulation Du Monde Extérieur

Les chats ont des besoins sociaux différents, tout comme les humains. Ils comptent sur les humains pour les remplir. Vous remarquerez peut-être que votre chat dort davantage si vous n’êtes pas à la maison ou si vous êtes occupé. Voici le premier indice.

Jodi Ziskin est un coach pour animaux de compagnie qui dit que les chats ont besoin d’énergie pour fonctionner. S’ils n’ont pas la stimulation dont ils ont besoin, comme un endroit pour étirer et gratter leurs muscles, ou des structures sur lesquelles ils peuvent grimper et sauter, les chats peuvent devenir anxieux et réactifs envers leurs propriétaires et les autres animaux de compagnie.

Le Dr Sabrina Castro est une vétérinaire basée à Los Angeles qui recommande aux propriétaires d’animaux de compagnie de donner à leurs chats de nombreuses occasions d’exercer leur instinct de chasse. Vous devriez investir dans les meilleurs jouets pour chats et dans un arbre à chat sur lequel votre furkid peut grimper. Vous pouvez également utiliser des mangeoires puzzle pour distribuer des friandises et un griffoir pour chat avec de l’herbe à chat.

Votre chat sera plus détendu s’il reçoit suffisamment de stimulation et d’enrichissement tout au long de la journée. Passez autant de temps que possible avec votre chat, le toilettage, le jeu et la création de liens. Il existe également d’excellentes vidéos pour les chats pour les divertir et les occuper lorsque vous n’êtes pas là.

Ils Ont Faim Ou Ont Besoin D’aller Aux Toilettes

Vous connaissez la sensation d’un estomac qui gargouille et les fringales de minuit ? Il ne s’arrête pas jusqu’à ce que vous le nourrissiez. Vous pourriez également vous réveiller la nuit, désespéré d’aller aux toilettes, mais en espérant que si vous fermez les yeux, la sensation disparaîtra et vous n’aurez pas à quitter votre lit douillet. Nos furkids ont les mêmes problèmes.

Les chats sont connus pour se réveiller au milieu de la nuit à la recherche de nourriture, ce qui correspond à leur instinct naturel de chasseur.

Les chats âgés et ceux qui souffrent d’une infection des voies urinaires peuvent également éprouver des problèmes de contrôle de la vessie qui les font pleurer pour aller aux toilettes. Ces deux problèmes peuvent être facilement résolus.

Vous pouvez puiser dans les rythmes naturels de chasse à l’aube et au crépuscule de votre chat en programmant ses repas pour qu’ils coïncident avec son estomac. Les chats sont naturellement somnolents en raison d’une mauvaise digestion. Si vous leur donnez votre repas du soir plus tard, ils pourront s’endormir à la même heure que vous. Vous remarquerez bientôt un rythme de sommeil partagé lorsque vous servez à vos chats un repas de la meilleure nourriture pour chats au moins deux heures avant d’aller au lit.

Nous vous recommandons fortement d’investir dans un bac à litière autonettoyant pour votre chat. Cela vous facilite non seulement la vie, en évitant les tracas de nettoyer les dégâts de votre chat chaque jour, mais permet également à votre chat d’aller aux toilettes chaque fois qu’il en a besoin. « Pourquoi mon chat ne peut-il pas s’endormir ? » Vous n’aurez plus à dire cette phrase.

Ils Se Sentent Mal Ou Anxieux

Vous devriez emmener votre chat chez le vétérinaire s’il présente un comportement inhabituel la nuit ou si vous pensez qu’il souffre d’une maladie. Si vous vous demandez si votre chat est malade, référez-vous à cet article. Les chats âgés peuvent souffrir de dysfonctionnement cognitif félin. Cela peut entraîner des miaulements excessifs et une désorientation.

Le stress peut rendre le sommeil plus difficile si l’environnement de votre chat change. Vous devez surveiller votre chat si vous avez récemment déménagé, si vous avez eu un bébé, si vous avez fait des changements dans votre maison ou si vous avez subi un deuil. Même des changements apparemment mineurs peuvent avoir un impact profond sur le bien-être d’un chat.

Nous recommandons le RelaxoPet Pro, qui utilise un son à haute fréquence pour stimuler la relaxation profonde et le calme.