Outil Multifonction Oscillant Sans Fil Makita Avec Remplacement De Lame Sans Outil

Makita a amélioré le mécanisme de changement de lame de son outil oscillant sans fil 18 V sans utiliser d’outil. Le nouvel outil multifonction oscillant à vitesse variable XMT035 de Makita peut fonctionner avec les lames et accessoires compatibles Bosch OIS. Il est alimenté par la batterie au lithium 3,0 Ah de Makita.

Spécifications Et Fonctionnalités

  • De 6 000 à 20 000 OPM
  • Cadran à vitesse variable
  • Allumer / éteindre
  • Moteur de démarrage en douceur
  • 3.2 angle d’oscillation
  • Pèse 20kg

Le Makita XMT035, comme les autres OMT, peut être utilisé pour couper, poncer, gratter, meuler et d’autres tâches.

Premières Pensées

L’OMT de Makita est une légère amélioration par rapport à leur multi-outil d’origine en ce sens qu’il dispose d’un mécanisme de changement de lame qui ne nécessite pas d’outil. Un outil oscillant sans mécanisme sans outil n’est pas quelque chose que j’utiliserais. Il peut être très gênant d’avoir besoin de trouver une clé en L pour changer la lame ou les embouts.

Le nouveau multi-outil ne m’attire pas, mais je n’y vois pas d’inconvénients majeurs, sauf peut-être en termes d’autonomie. Il n’est pas sans balais, ce qui se traduit par une efficacité du moteur inférieure et une durée de fonctionnement plus courte. Makita propose des batteries Li-ion 4.0Ahand au format 5.0AhLi-ion, mais leur sortie France n’est pas encore disponible. Des batteries Bosch et Dewalt 5.0Ah sont également facilement disponibles. Le lancement du M18 5.0Ah de Milwaukee n’est pas loin.

Bien que cet outil puisse durer jusqu’à 15 minutes, il n’est pas aussi bon que l’ancien outil oscillant sans fil de Makita. Makita n’a pas conçu l’OMT avec un moteur sans balais et leurs batteries de plus grande capacité n’ont pas été annoncées aux États-Unis. Les utilisateurs à la recherche d’une durée d’exécution maximale peuvent envisager des modèles concurrents.