La Dermatite Séborrhéique Est-elle Une Cause De Perte De Cheveux ?

La dermatite séborrhéique est une affection cutanée courante qui affecte des millions d’Américains.

La dermatite séborrhéique est l’affection cutanée la plus courante dans le monde. Elle touche environ 75 % des nourrissons et 11,6 % de la population.

Bien que la dermatite séborrhéique ne provoque pas de perte de cheveux permanente et ne soit pas liée à la calvitie masculine (calvitie masculine), elle peut provoquer une perte de cheveux temporaire lorsque vous êtes sujet aux démangeaisons du cuir chevelu.

Nous avons répertorié les principaux symptômes de la dermatologie séborrhéique, comment elle se développe et à quoi ils ressemblent.

Nous avons également discuté des meilleures options pour traiter la dermatologie séborrhéique, telles que les shampooings médicamenteux et les médicaments sur ordonnance.

Qu’est-ce Que La Dermatite Séborrhéique Et Comment La Traiter ?

Questce Que La Dermatite Sborrhique Et Comment La Traiter

La dermatite séborrhéique, également connue sous le nom d’affections cutanées squameuses, rougies, grasses et gonflées, est une affection cutanée courante.

Votre âge peut affecter les symptômes exacts de la dermatologie séborrhéique. Les signes les plus fréquents de dermatologite séborrhéique chez l’adulte et l’adolescent sont :

  • Des plaques squameuses apparaissent sur votre peau

  • Sous l’échelle se trouve une éruption cutanée de couleur rouge

  • Des flocons de couleur jaune et blanche qui tombent de la peau affectée par l’éruption cutanée

La dermatite séborrhéique peut rendre la peau squameuse, squameuse et lui donner un aspect gras ou huileux. La dermatologite séborrhéique peut provoquer des démangeaisons cutanées et peut même provoquer de graves brûlures.

La dermatite séborrhéique est plus fréquente chez les peaux grasses. La dermatite séborrhéique est courante autour de vos oreilles et sur votre cuir chevelu. Votre cuir chevelu, vos conduits auditifs et d’autres zones peuvent être affectés par la dermatologite séborrhéique.

  • Affronter

  • Paupières

  • Les sourcils

  • Poitrine, dos et aisselles

  • Organes génitaux

La dermatite séborrhéique chez les nourrissons et les enfants est connue sous le nom de croûtes de lait. Ce type de dermatologtite séborrhéique se caractérise le plus souvent par :

  • Éruption grasse du cuir chevelu

  • La peau développe une squame jaune-brun.

Le tartre peut se dessécher et devenir squameux avec le temps. Cela le fait se casser facilement lorsqu’il est touché ou frotté.

Quelles Sont Les Causes De La Dermatite Séborrhéique

Les experts ne savent toujours pas ce qui cause la dermatologie séborrhéique. Les recherches sur les causes de la dermatologie séborrhéique suggèrent que la génétique, le climat, les niveaux de stress et la croissance de levures sur la peau peuvent tous jouer un rôle.

Des recherches ont également montré que l’hygiène et les allergies ne semblent jouer aucun rôle dans le développement de la dermatologie séborrhéique.

La dermatite séborrhéique peut être affectée par n’importe qui à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les enfants âgés de 3 mois ou moins et les adultes entre 30 et 60 ans.

La dermatite séborrhéique peut être plus fréquente chez les personnes souffrant de certaines conditions médicales ou prenant certains médicaments.

Ces conditions médicales pourraient augmenter votre risque de derrite séborrhéique :

  • Affections cutanées telles que l’acné, le pisoriasis et la rosacée

  • la maladie de Parkinson

  • Troubles de l’alimentation

  • Dépression

  • Alcoolisme

  • VIH

  • Rosacée, Ance

Si vous avez récemment subi un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, vos chances de développer une maladie cutanée séborrhéique sont plus élevées.

La dermatite séborrhéique peut être plus grave si vous souffrez de certaines conditions médicales. Les personnes atteintes du VIH ou de la maladie de Parkinson sont plus susceptibles d’éprouver des irritations cutanées graves, des desquamations et des inflammations.

L’interféron, le psoralène et le lithium sont quelques-uns des médicaments qui peuvent augmenter vos chances de contracter la dermatite séborrhéique.

La plupart des gens associent la perte de cheveux masculine à la calvitie masculine.

Ce type de perte de cheveux peut provoquer la chute des cheveux selon un certain schéma. Par exemple, un front dégarni et une calvitie autour de la couronne (le haut de votre tête)

La calvitie masculine peut entraîner une perte de cheveux permanente. Il est important d’agir rapidement si vous êtes concerné.

Il n’y a actuellement aucune preuve que la dermatologite séborrhéique provoque ou contribue à la calvitie masculine.

La dermatite séborrhéique peut provoquer des démangeaisons et peut entraîner une perte de cheveux.

Un grattage excessif peut endommager vos follicules pileux, qui sont les structures délicates de votre peau qui permettent aux poils de pousser. Ces follicules peuvent être endommagés et cesser de produire de nouveaux poils. Cela pourrait rendre votre cuir chevelu aminci ou provoquer une perte de cheveux.

La dermatite séborrhéique peut également entraîner une perte de cheveux, car certains types de champignons peuvent se multiplier sur votre peau.

La dermatite séborrhéique se caractérise par des niveaux élevés de sébum, un type d’huile produite par votre peau. Le sébum peut faciliter la croissance des agents pathogènes et des champignons si votre peau est trop bouchée.

Malassezia est un type courant de champignons qui peuvent pousser sur vos cheveux et les faire tomber.

Malassezia n’est généralement pas permanent. Malassezia peut faire une différence significative dans votre apparence, surtout s’il n’est pas traité.

Comment Traiter La Dermatite Séborrhéique

Il n’y a pas de remède pour la dermatologie séborrhéique. Cependant, il existe de nombreux traitements qui peuvent vous aider à gérer vos symptômes et à réduire les poussées.

La dermatite séborrhéique peut être causée par la perte de cheveux ou la dermatite séborrhéique. Il est préférable de consulter votre médecin traitant ou de prendre rendez-vous avec un dermatologue.

Ils recommanderont généralement un ou plusieurs des traitements suivants en fonction de vos symptômes et de votre état de santé général.

Shampooings médicamenteux

La plupart des cas de dermatologie séborrhéique peuvent être traités avec des shampooings médicamenteux conçus pour réduire l’inflammation, prévenir la croissance fongique et éliminer la desquamation.

Un shampooing contenant un ou plusieurs de ces ingrédients peut être recommandé par votre professionnel de la santé :

  • Kétoconazole

  • pyrithione zinc

  • Sulfure de sélénium

  • Chloroxine

  • goudron de houille

Vous pouvez acheter de nombreux shampooings médicamenteux qui traitent la dermatologie séborrhéique dans votre pharmacie locale sans ordonnance.

Suivez les instructions sur votre shampooing. Beaucoup de shampooings doivent être utilisés quotidiennement au début du traitement. Après cela, vous pourrez peut-être utiliser un shampooing au besoin pour gérer vos symptômes.

Dermatite Séborrhéique : Médicaments

Dermatite séborrhéiquenbsp médicaments

Votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire des médicaments pour traiter vos symptômes et nettoyer votre peau si vous ne constatez aucune amélioration avec les shampooings médicamenteux.

Les médicaments courants qui peuvent être utilisés pour traiter la dermatologite séborrhéique sont les suivants :

  • Crèmes antifongiques. Il peut être nécessaire d’appliquer une lotion antifongique sur la peau. Ces crèmes empêchent la croissance des champignons, qui peuvent provoquer une irritation de la peau et entraîner des symptômes de dermatologie séborrhéique.
    L’itraconazole, le kétoconazole et le bifonazole sont tous des médicaments antifongiques topiques couramment utilisés pour traiter la dermatite séborrhéique.

  • Médicament antifongique oral. Votre fournisseur de soins de santé peut recommander un médicament antifongique oral.

  • Crèmes corticostéroïdes topiques. Votre fournisseur de soins de santé peut vous recommander un corticostéroïde topique si votre peau est enflammée. Ces médicaments réduisent l’inflammation et soulagent les symptômes comme les démangeaisons, les rougeurs et l’inconfort.

    La dermatite séborrhéique peut être traitée avec une variété de corticostéroïdes, tels que l’hydrocortisone ou le dipropionate de béclométhasone. Des effets secondaires peuvent survenir avec ces médicaments, ils ne sont donc généralement prescrits que pour une utilisation à court terme.

Il est important que vous suiviez toutes les instructions pour le traitement de dermatologie séborrhéique. Vous devez prendre vos médicaments pendant toute la durée du traitement.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez peut-être combiner des médicaments avec un shampooing médicamenteux. Cela vous aidera à gérer vos symptômes et à éliminer les écailles.

Traitements De Perte De Cheveux

La dermatite séborrhéique peut provoquer une perte de cheveux temporaire. Une fois vos symptômes maîtrisés, vous commencerez à remarquer que vos cheveux repoussent lentement.

Le minoxidil peut être utilisé pour accélérer la croissance des cheveux. Le minoxidil stimule la croissance des cheveux et peut aider à améliorer la repousse des cheveux dans les zones qui ont subi une perte de cheveux importante.

La recherche montre que le minoxidil peut provoquer une irritation et une aggravation des symptômes chez certains hommes.

Il est important que vous ayez traité votre dermatologie séborrhéique avant d’appliquer le minoxidil ou d’autres traitements topiques pour stimuler la croissance des cheveux.

Ce guide sur les effets secondaires du minoxidil fournit des informations supplémentaires sur ce que vous devez savoir lorsque vous utilisez le minoxidil pour les traitements contre la chute des cheveux.

En Conclusion

La dermatite séborrhéique est une maladie qui ne peut pas être traitée. Cependant, il est possible de gérer vos symptômes avec des médicaments, un shampooing ou les deux.

La chute temporaire des cheveux due à la dermatologite séborrhéique doit être maîtrisée. Le minoxidil, un médicament topique contre la chute des cheveux, peut stimuler la croissance des cheveux et accélérer le processus de repousse des cheveux.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières