Étiquette De Promenade De Chien. Voici 5 Conseils Pour Rendre Votre Promenade Sans Stress

Vous et votre chien profiterez toujours du grand air ensemble si vous connaissez les bases d’une bonne étiquette pour promener un chien.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’animaux, s’assurer que votre chien et vous-même adoptez de bonnes manières de promener votre chien lors de vos déplacements devrait être une priorité absolue. Bien qu’il puisse parfois sembler que les règles de promenade des chiens soient trop restrictives, elles peuvent être utiles pour prévenir les problèmes et garantir que votre chien et vous passez un bon moment à l’extérieur.

Ce guide vous aidera à rendre vos promenades quotidiennes agréables et sans stress. Ce guide est parfait pour les propriétaires d’animaux qui débutent ou ceux qui cherchent à rafraîchir leurs connaissances sur la promenade de chiens. Ces règles vous permettront de dire adieu à la politique animalière et de vous concentrer sur ce qui est important : du temps de qualité avec votre chien de compagnie.

Vous préférez courir plutôt que marcher ? Voici nos 10 meilleurs conseils pour courir avec votre chien. Ce guide contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que vous et votre chien pouvez courir ensemble en toute sécurité et dans le bonheur.

1. 1.

Vous avez probablement déjà été obligé de marcher sur des crottes de chien. Certains propriétaires de chiens oublient d’apporter des sacs, tandis que d’autres laissent le sac à tort en pensant qu’il agit comme un engrais et nourrit l’herbe pendant qu’elle se décompose.

États-Unis Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), il s’agit de l’un des mythes les plus répandus et cause la pollution de nos cours d’eau. Selon l’EPA, deux types de polluants provenant des déchets animaux peuvent endommager les cours d’eau locaux : les nutriments et les agents pathogènes. Ces déchets sont rejetés dans les plans d’eau et se décomposent. Il peut provoquer une croissance excessive d’algues ou de mauvaises herbes. Les agents pathogènes, tels que les virus et les bactéries qui peuvent causer des maladies, peuvent rendre les plans d’eau locaux inexploitables et inaccessibles aux poissons. Ils présentent également un risque pour la santé humaine.

Assurez-vous toujours que les crottes de votre chien sont ramassées et éliminées en toute sécurité lorsque vous vous promenez. Vous devez toujours apporter des sacs à crottes et des poubelles désignées pour les crottes de chien. Votre chien ne devrait pas être autorisé à sortir à plus de 200 m de toute source d’eau.

2.

Utiliser une laisse

Bien qu’il soit tentant de laisser aller votre chien en liberté, nous vous recommandons fortement de tenir votre chien en laisse lorsque vous vous promenez. Même les chiens les mieux entraînés s’enfuiront parfois pour attirer leur attention ou auront peur. C’est pourquoi il est important de les garder en sécurité en les tenant en laisse.

Vous avez également la possibilité que votre chien ne soit pas stérilisé ou qu’il entre en contact avec un autre chien qui l’est. Il ne faut que quelques secondes pour tourner le dos et vous pourriez être le grand-parent d’une portée de chiots !

Les chiens qui poursuivent d’autres chiens ou courent après eux sont plus à risque. Vous ne pouvez pas prédire comment un autre chien réagira aux expressions d’intérêt de votre chien ou à ses demandes de camarades de jeu. Les chiens peuvent être anxieux pour votre toutou, voire agressifs. Tenez-les en laisse pour leur sécurité.

Vous devriez envisager de vous procurer un traceur pour animaux de compagnie si vous décidez de laisser votre chien lâcher sa laisse. Ces appareils pratiques peuvent être attachés au collier de votre chien et vous permettent de le localiser rapidement et facilement s’il s’enfuit ou se perd.

3. Respectueux

Vous et votre compagnon de chien rencontrerez probablement d’autres chiens, des personnes et des animaux sauvages lors de vos promenades. Le respect de son environnement est un principe clé pour les propriétaires de chiens.

Vous devez d’abord demander la permission avant d’autoriser votre chien à interagir avec d’autres chiens, des parents d’animaux, des enfants ou d’autres animaux. Bien que vous aimiez beaucoup votre chien, certaines personnes peuvent être anxieuses à propos des chiens. Ils peuvent se sentir craintifs ou nerveux si leur chien court vers eux ou saute pour dire bonjour.

Si vous vous promenez dans une zone résidentielle, faites attention à ce que fait votre chien. Les gens ne seront pas contents de voir un chien étrange ou insalubre sur leur pelouse. Ils peuvent également froncer les sourcils en voyant leur chat courir sauvagement dans leurs jardins, ruiner leurs fleurs ou jouer à la chasse avec eux.

Vous aimerez peut-être le comportement de papillon social et l’exubérance de votre chien, mais pas les autres. Gardez votre chien en laisse lorsque vous vous promenez dans votre quartier. Assurez-vous également de laisser suffisamment d’espace entre votre chien et les autres personnes.

4. Prioriser La Formation

Il est important de dresser votre chien pour qu’il sache quoi faire. Vous vous sentirez plus en contrôle de votre chien si vous pratiquez des commandes de base comme s’asseoir, rester, aller, se coucher, venir et non.

Vous devez apprendre à votre chien à marcher près de vous et à ne pas aboyer après d’autres personnes. De plus, apprenez-leur à ralentir aux intersections achalandées.

Vous voudrez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils seront là si vous en avez besoin.

Le renforcement positif est la meilleure façon de dresser votre chien. Vous pouvez emporter avec vous un sac rempli de friandises pour chiens lorsque vous partez en promenade. Récompensez votre chien pour avoir fait ce que vous lui avez demandé. Cela renforce le bon comportement et augmente la probabilité qu’ils continuent à suivre vos commandes.

5. La Sécurité Avant Tout

Cet article a beaucoup porté sur la sécurité des animaux et des personnes. Mais il est tout aussi important de protéger votre chien et vous-même. Il peut être tentant de vérifier votre téléphone pendant que vous marchez ou d’écouter de la musique pendant que vous marchez. Cependant, il est important de faire attention à votre chien et à l’environnement qui l’entoure. Cela vous permettra d’être attentif aux autres chiens et aux personnes.

Vous et votre chien devez être visibles si vous marchez dans l’obscurité, à l’aube ou au crépuscule. Les coutures réfléchissantes sont une excellente caractéristique des colliers, laisses et manteaux pour chiens. Cela permet aux piétons et aux voitures de repérer facilement votre animal de compagnie. Il existe des bracelets et des manchettes de sécurité élégants qui peuvent être portés avec un équipement réfléchissant si vous ne voulez pas le porter.