Critique De Nub Maduro. Critique De Nub Maduro.
  • Gamme : Maduro
  • Longueur 10cm (10.16cm)
  • Jauge : 60
  • Filler: Nicaragua
  • Classeur : Nicaragua
  • Wrapper: Maduro brésilien
  • Fait main?
  • Corps : mi-complet
  • Temps de fumage estimé : 30 40 minutes
  • Tarification : prix de détail unique

Oliva se démarque en créant le Nub. C’est presque une marque. Ils se distinguent par leur calibre 60 anneaux et leur faible longueur. Cela les rend intenses, mais aussi éphémères.

Ils sont un choix populaire pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la patience de fumer des vitoles plus longues. Ils durent entre 30 et 40 minutes. Alors que d’autres marques peuvent également proposer Gorditos, Nub semble être le maître de cet art.

Il n’est pas surprenant qu’Oliva ait choisi une cape Maduro pour la troisième version de Nub. Il promet des saveurs et une fumée plus fortes, tout en offrant la même expérience intense que les autres Nubs.

Apparence Et Sensation De Nub Maduro

  • Wrapper Hue Acajou
  • Cohérence de roulement même
  • Ressort : ferme
  • Arômes : Ammoniaque et Grains de Café, Chocolat Noir

Le Maduro, comme les autres Nubs que nous avons examinés, est densément emballé et offre peu de résistance à la pression. Ce serait une préoccupation, mais nous en sommes venus à faire confiance aux techniques de roulement intuitives de Nub.

La consistance sera très homogène, avec la même fermeté à tous les niveaux.

L’emballage est d’apparence distinctive et a l’éclat et la teinte d’une feuille de Maduro. La cape, de couleur brun foncé, est légèrement marbrée et dentée et présente quelques veines distinctes.

Il produit également des arômes de chocolat noir, de grains de café torréfiés et d’ammoniac. Sa combinaison de saveurs le rend délicieux et tentant.

Critique De Nub Maduro

Nous en fumons toujours au moins un avant d’écrire une critique. Vous pouvez vous attendre à des variations uniques dans chaque cigare car les cigares sont des produits faits à la main.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : résistance à la lumière
  • Arômes : Chocolat noir, Toffee, Vanille

Le tirage pré-lumière est très doux après avoir coupé le cigare. Cependant, cela ne vous donnera aucune résistance et ne vous fera pas respirer l’air. Les arômes sont très riches avec des notes de chocolat, de vanille et de caramel. Il a un goût sucré et sec qui rappelle la root beer.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes : Crème, Épice, Chocolat noir

La jauge à 60 anneaux de Maduro demande de la patience pour s’allumer, mais elle fournit une flamme saine une fois terminée. L’attaque est crémeuse et onctueuse, avec des épices douces. Étonnamment, il n’y avait pas beaucoup d’amertume lorsqu’il était associé à des notes de chocolat noir.

Compte tenu de l’harmonie de l’épice à la cannelle et de la crème, le premier tiers pourrait être comparé à une crème brûlée. L’ajout de chocolat noir était un bonus supplémentaire, qui a donné de la profondeur.

Étonnamment, la brûlure n’était pas aussi nette que celle de Habano et du Connecticut. Il s’est très bien corrigé à l’approche du troisième.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Noyer Chocolat Noir, Chêne

Le premier tiers de la saveur était plus intense, mais l’intensité est restée assez constante. Les saveurs plus douces, plus crémeuses et épicées ont été progressivement remplacées par un profil de saveur plus boisé. Bien que le chocolat noir ait été conservé, il y avait toujours un goût de noix distinct avec une pointe d’amertume.

Je pouvais sentir une note de chêne sous la surface. C’était mon espoir pour les choses à venir.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes Noyer, Chêne, Crème au beurre

La crème a commencé à perdre son goût de chocolat vers la fin. Ce n’était pas la même crème qu’avant, mais une version plus épaisse et plus intense avec une finale douce et beurrée.

Les notes de chêne et de noix étaient également plus proéminentes et intenses. La finale boisée était extrêmement agréable. J’ai apprécié le cigare jusqu’à la dernière bouffée.

Ce n’était pas poivré, malgré la légère amertume. Cela pourrait être comparé à la peau de noix comme les noisettes ou les cacahuètes.

Brûlure Globale

  • Colonne vertébrale en frêne : très résistante
  • Angle de brûlure légèrement ondulé
  • Température Froid
  • Tirage : faible résistance
  • Temps de fumage final 50 minutes

Le cigare était empilé longtemps, comme pour tous les cigares Nub. J’ai aimé admirer la longue cendre et la façon dont elle fumait. Même s’il n’était pas aussi fort que le Connecticut, je l’ai trouvé tout aussi impressionnant. La cendre était un amas de taches blanches sur un fond gris acier.

L’angle de brûlure était initialement légèrement inégal, mais il s’est rapidement corrigé. Il semble que la cape soit beaucoup plus sensible à la chaleur que la Connecticut et la Habano. Cela peut rendre la flamme incontrôlable si vous vous laissez aller à trop de chaleur. Il est impressionnant, cependant, qu’il puisse se corriger.

C’est un excellent moyen pour vous d’apprendre à allumer correctement votre cigare sans aucune conséquence !

La température de combustion était également très froide, tout comme les Nubs précédents. Cela était dû à la grande jauge et à la longue cendre. La fumée était épaisse et intense, malgré cela. Cela ne l’a pas rendu écrasant.

La résistance était encore très faible tout au long, mais le temps de fumage final était plus long que les autres cigares. C’était en fait un excellent cigare que j’ai apprécié pendant environ 50 minutes.

Accords Parfaits Avec A Nub Maduro

Le Nub n’est pas aussi copieux que les autres Maduros mais il reste très savoureux sans être trop lourd. Ceci et les notes gourmandes du Maduro en font un excellent accord avec certaines boissons ou confiseries.

Tout d’abord, il est excellent avec du café. La même chose peut être dite pour Habano et le Connecticut, mais pour des raisons différentes. Alors que le Connecticut ajoute de la crème à un expresso, un Maduro rehaussera la saveur du café.

Il peut également être dégusté avec de la root beer en raison de son goût sucré et de ses ouvertures de cigares. Le Maduro peut être dégusté avec un dessert riche comme un gâteau au café ou une barre de chocolat noir de haute qualité.

Le Maduro se marie mieux avec des spiritueux sombres et bien vieillis. Il ne semble pas fonctionner aussi bien avec les whiskies que le Habano.

Expérience Globale

Le Maduro est emballé dans la même boîte en bois que les autres cigares Nub. J’adore sa forme carrée avec couvercle coulissant. Cela lui donne une sensation plus bootleg.

Il n’est pas fait de bois de base, il ne peut donc pas contenir le cigare. Il est préférable de conserver l’ensemble de la boîte dans un environnement contrôlé, ou de les retirer et de les placer dans une cave.

Le groupe est brun foncé pour correspondre à l’emballage, plutôt qu’un crémeux ou brun moyen comme le Connecticut et Habano. Le logo contemporain des Nubs est également affiché sur la bande, qui est de couleur or.

Il est maintenu en place par une très petite quantité de colle, tout comme les autres cigares Nub. Il est facile à enlever et sans stress.

Le prix moyen du Maduro est d’environ 1 € par bâton, mais ils peuvent être achetés à des prix fortement réduits s’ils sont en solde. Il n’est pas rare de les saisir dans une boîte ou un échantillonneur.

Quand Faut-il Fumer Un Nub Maduro ?

Le Maduro, comme ses prédécesseurs, est un cigare très portable. Il ne nécessite qu’un petit sac à transporter. C’est génial si vous avez la chance d’en fumer un en moins d’une heure.

C’est aussi un cigare polyvalent, malgré sa forme inhabituelle. Il n’est pas trop fort pour un cigare tôt le matin et peut également être apprécié comme une fumée occasionnelle ou un régal. Il n’est pas trop long et a une jauge large pour que les monocles puissent apparaître dans des contextes formels, mais je doute que ce soit un problème.

Préférence personnelle : Je préfère le Nub Maduro en fin de journée pour un petit moment de détente.

Réflexions Finales

L’Oliva Nub Maduro, une autre création notable d’Oliva, est un cigare très agréable. Il a toutes les caractéristiques d’un cigare Maduro mais il n’est pas trop fort et procure une fumée douce. C’est un excellent choix pour les novices qui souhaitent essayer les cigares Maduro. C’est toujours un excellent choix pour les amateurs plus expérimentés.

Nub Maduro460 Commenté par Charles Philippe, le 05/07/2011

« Une expérience douce avec un maduro. Le Nub Maduro, bien qu’il ne soit pas aussi corsé et aussi doux qu’on pourrait s’y attendre, est toujours un excellent cigare.